Voici les 4 nouveaux posters qui viennent d'être révélés, après l'apparition tant attendue par les fans du grand Amiral Thrawn, incarné par Lars Mikkelsen, le comédien qui lui prêtait déjà sa voix dans la série animée CLONE WARS, réalisée par Dave Filoni. Une belle preuve de fidélité de la part du producteur-scénariste-réalisateur, qui continue à transposer en prises de vues réelles les personnages qu'il avait co-créés avec George Lucas pendant la production des séries animées de Lucasfilm.
Je dois dire que j'étais passé à côté de ces séries animées STAR WARS lorsqu'elles étaient en cours de diffusion, mais que je les ai découvertes avec énormément de plaisir quand j'ai fait des recherches pour écrire des articles sur LE MANDALORIEN et les autres séries live action produites par Jon Favreau et Dave Filoni.
Si vous avez - comme moi - été très déçu par le fait que George Lucas n'a pas du tout été consulté ni impliqué réellement dans la conception des épisodes 7, 8 et 9 des films STAR WARS (alors qu'il l'aurait souhaité, bien évidemment), ne perdez pas de vue qu'il s'est énormément impliqué dans la création des histoires et des nouveaux personnages des séries animées. Sa collaboration avec Dave Filoni s'est tellement bien passée qu'il en a fait son fils spirituel, comme il l'a déclaré de manière vraiment touchante, surtout pour un homme aussi réservé et pudique que lui
Et alors que la nouvelle trilogie cinématographique s'est plantée en beauté grâce aux terribles décisions prises par J.J. Abrams dans le dernier épisode, les séries produites par Favreau & Filoni sont majoritairement de belles réussites, en grande partie parce qu'elles respectent la vision de Lucas. Bref, n'hésitez pas à visionner CLONE WARS, REBELS et les autres série animées STAR WARS si vous êtes passé à côté !
Et pour les fans de séries de SF, une info amusante : la troisième des "Great Mothers" sur la droite est l'actrice australienne Claudia Black, qui a incarné Aeryn Sun dans la série FARSCAPE, puis Vala Mal Doran dans la série STARGATE SG-1 !