par furylion » Dim 25 Aoû 2024 - 14:54
En vrai c'est cet article qui m'a poussé à regarder la série.
Et je suis assez mitigé. Je ne suis vraiment rentré dedans qu'au 5ème épisode.
Ce n'est pas tout à fait mon style d'humour, même si j'ai commencé à trouver des situations amusantes dans les derniers épisodes.
Au niveau de l'écriture, 1 sous-intrigue est sous-développée (des personnages qu'on ne voit que 2 fois). Les personnages qui se disputent tout le temps, ne sont pas attachants tout de suite.
Au niveau de la représentation des époques (historiques ou mythologique), c'est très variables. Déjà, on nous présente la guerre de Troie, et l'épisode du cheval comme de l'histoire (alors que Poséidon est censé être un dieu de la mythologie grecque, c'est précisé plus tard). Visuellement, ça dépends des époques. Le Moyen-Âge a des murs noirs digne de l'époque de l'industrie du charbon, avec des costumes colorés (ce qui est rare dans la représentation de la période, et plutôt juste). Les néandertaliens vivent à moitié nus dans l'ère glaciaire (pas très cohérent).
Attention, personne n'a dit qu'une série de divertissement devait être ultra-précise historiquement. Mais on peut trouver un juste milieu entre la précision historique et les représentations totalement clichés. Cette série est assez aléatoire de ce point de vue-là.