N'étant pas vraiment fan de jeux vidéos, je dois dire que God Of War, sur PS2 (un cadeau pour Noël), conseillé par un copain, est extra. Je pensais que les concepteurs étaient fans du "Choc des Titans" en voyant le bestiaire mythologique très proche de celui du film et j'en ai eu la confirmation en jouant à l'opus 2: le personnage de Persée est une copie de l'acteur Harry Hamlin!!
On y incarne Kratos, un redoutable spartiate sauvé de la mort par Hares, le Dieu de la Guerre, en échange de sa servitude. Armé des "Lames du Chaos" (deux épées enchaînées à ses bras) et après avoir massacré sa propre famille, Kratos devient le "Fantôme de Spartes", condamné à porter sur sa peau les cendres de ses proches.
Kratos va chercher auprès des autres Dieux le soutien pour se libérer du joug d'Hares et trouver un remède aux épouvantables cauchemards qui le hantent. Mandaté par Athéna pour sauver la ville d'Athènes assiégée par son frère, le Fantôme de Spartes va faire le ménage, déjouer moult pièges, résoudre des enigmes et tâcher de se refaire une conduite... car Kratos est tout sauf un pied tendre et son courage n'a d'égal que son arrogance, son égoïsme et sa sauvagerie. Dans le genre anti-héros, difficile de faire mieux...
Des décors époustouflants, aussi bien dans GOW1 que GOW2, des pièges incroyables (mais où vont-ils chercher tout ça!!) et bien sûr ce plaisir de retrouver tout le bestiaire mythologique, des harpies aux gorgonnes en passant par le Minotaure... Un grand plaisir épique!
Laurent.