Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Effets spéciaux, DEUX siècles d'histoires

Messagepar BILL » Sam 02 Avr 2022 - 14:48

Rappel : La prochaine séance & conférence sur les Effets Spéciaux aura lieu le MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien : ce sera LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo Del Toro qui sera présenté à 20h00, et je serai sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Je ne vous apprendrai rien en disant que LE LABYRINTHE DE PAN est un chef d'oeuvre, la quintessence de la créativité visuelle et narrative de Guillermo Del Toro.

Ce sera l'occasion de redécouvrir cet extraordinaire mélange de poésie onirique, de drame historique et d'aventure sur grand écran, et d'apprécier encore mieux le fabuleux travail des équipes des effets visuels et des maquillages.

J''aurai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter sur le tournage de ce monument du fantastique ! :D

Rendez-vous le MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien !

Effets spéciaux elevation.LOW RES.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 06 Avr 2022 - 15:06

Rappel : La nouvelle séance & conférence sur les Effets Spéciaux a lieu aujourd'hui MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien : LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo Del Toro sera présenté à 20h00, et je serai sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Faites-vous plaisir en revoyant sur grand écran LE LABYRINTHE DE PAN, chef d'oeuvre & quintessence de la créativité visuelle et narrative de Guillermo Del Toro.

Ce sera l'occasion de redécouvrir cet extraordinaire mélange de poésie onirique, de drame historique et d'aventure sur grand écran, et d'apprécier encore mieux le fabuleux travail des équipes des effets visuels et des maquillages.

J''aurai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter sur le tournage de ce monument du fantastique ! :D

Rendez-vous ce soir MERCREDI 6 AVRIL au centre des Arts d'Enghien ! Et l'expo gratuite "Interstellaire" avec des costumes et accessoires originaux de films de SF y est toujours présentée !

BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 24 Mai 2022 - 22:13

La nouvelle séance & conférence sur les Effets Spéciaux a lieu aujourd'hui MERCREDI 25 Mai au centre des Arts d'Enghien : L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON de David Fincher sera présenté à 19h00, et je serai sur place dès 18h30 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Faites-vous plaisir en revoyant sur grand écran L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, un magnifique conte fantastique, et une prouesse d'effets spéciaux doublement récompensée par les Oscars des effets visuels et du maquillage !

J''aurai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter sur le tournage de ce grand film ! :D

Rendez-vous ce soir MERCREDI 25 MAI au centre des Arts d'Enghien ! Et l'expo gratuite "Interstellaire" avec des costumes et accessoires originaux de films de SF y est toujours présentée !

BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 25 Mai 2022 - 13:49

La nouvelle séance & conférence sur les Effets Spéciaux a lieu aujourd'hui MERCREDI 25 Mai au centre des Arts d'Enghien : L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON de David Fincher sera présenté à 19h00, et je serai sur place dès 18h30 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Faites-vous plaisir en revoyant sur grand écran L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, un magnifique conte fantastique, et une prouesse d'effets spéciaux doublement récompensée par les Oscars des effets visuels et du maquillage !

J''aurai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter sur le tournage de ce grand film ! :D

Rendez-vous ce soir MERCREDI 25 MAI au centre des Arts d'Enghien ! Et l'expo gratuite "Interstellaire" avec des costumes et accessoires originaux de films de SF y est toujours présentée !
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 14 Juin 2022 - 18:44

La dernière séance de cette saison 2021-2022 de conférences sur les Effets Spéciaux aura lieu AUJOURD'HUI MERCREDI 15 JUIN au centre des Arts d'Enghien : READY PLAYER ONE de Steven Spielberg sera présenté à 19h30, et je serai sur place dès 19h00 pour dédicacer mon livre "Effets spéciaux, deux siècles d'histoires"

Faites-vous plaisir en revoyant sur grand écran READY PLAYER ONE, une plongée hyper spectaculaire dans le monde virtuel des jeux vidéo, truffée de références à la Pop Culture, et une prouesse de mise en scène de l'un des plus grands réalisateurs américains ! :D

Rendez-vous CE SOIR MERCREDI 15 JUIN dès 19h00 au centre des Arts d'Enghien ! Et l'expo gratuite "Interstellaire" avec des costumes et accessoires originaux de films de SF y est toujours présentée.

Une expo gratuite + READY PLAYER ONE sur grand écran + une conférence sur les effets spéciaux, et une salle climatisée pour échapper à la canicule, tout ça pour un tout petit prix, bref, que du bonheur !

Et nous dévoilerons aussi ce soir le programme de la saison 2022 - 2023 des séances & conférences SFX :wink: :D

BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 16 Juin 2022 - 12:51

Merci aux spectateurs qui ont bravé la canicule pour venir voir ou revoir READY PLAYER ONE hier soir puis assister à ma conférence sur les effets spéciaux du film ! :D

C'est vraiment un immense plaisir de revoir ces films passionnants sur le grand écran du Centre des arts, avec cette excellente qualité de projection !

Ils ont été faits pour être vus ainsi, EN GRAND, et à force de consommer du cinéma à la maison sur nos petits écrans, on finit par l'oublier ! :wink:

Voici donc le programme de la saison 2022 - 2023, dévoilé hier soir :

SÉANCES ET CONFÉRENCES EFFETS SPÉCIAUX : THÉMATIQUE SUITES & REMAKES - SAISON 2022-2023
Au Centre des Arts d'Enghien les Bains

Mercredi 5 octobre 20h
La Fiancée de Frankenstein de James Whale (1935) 1h15
Venez revoir ce film magique, et découvrir les secrets du maquilleur de génie qui a créé tous les monstres légendaires des Studios Universal dans les années 30 !

Mercredi 2 novembre 19h30
Aliens, le retour de James Cameron (1986) 2h17

La preuve éclatante qu'une suite peut égaler ou surpasser le film original ! Un des meilleurs films de SF de tous les temps.
Et en coulisses, des dizaines de prouesses artistiques et techniques !

Mercredi 7 décembre 20h
Batman le défi de Tim Burton (1992) 2h06

Tim Burton considère ce film comme l'un de ses plus aboutis, et nous n'allons certainement pas le contredire !
Un Batman magnifique, de l'humour très noir, de la poésie cauchemardesque... Du très grand spectacle !

Mercredi 18 janvier 20h
Spider-Man 2 de Sam Raimi (2004) 2h07

Après le formidable premier Spider-Man de 2002, Sam Raimi a réussi à se surpasser avec ce deuxième opus qui reste l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés !

Mercredi 8 février 20h
La Guerre des Mondes de Steven Spielberg (2005) 1h56

Une nouvelle version du fameux récit de H.G. Wells, porté par un casting éblouissant, des effets visuels époustouflants d'ILM et une mise en scène virtuose de Spielberg.

Mercredi 8 mars 19h30
The Dark Knight de Christopher Nolan (2008) 2h32

La confrontation inoubliable d'un Batman hyperréaliste et d'un Joker qui n'est plus le bouffon des comics mais un terroriste totalement imprévisible.
Un grand film de super-héros, magnifiquement dirigé par Christopher Nolan, et truffé d'effets spéciaux dits "traditionnels" mais parfaitement efficaces !

Mercredi 12 avril 20h
Godzilla de Gareth Edwards (2014) 2h03

Le premier opus de la saga du Godzilla américain, porté par une conception visuelle impeccable de Gareth Edwards. Émouvant, surprenant et très spectaculaire !

Mercredi 3 mai 19h
Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (2017) 2h44

Produite par Ridley Scott, mise en scène par l'un des meilleurs réalisateurs actuels, cette suite de Blade Runner clôt de manière brillante l'histoire du classique de 1982.

Mercredi 21 juin 19h30
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) 2h30

Le grand retour de Sam Raimi dans l'univers Marvel, avec énormément de mélanges entre les trucages "concrets" et les images de synthèse de haut vol !

Rendez-vous à partir du 5 Octobre !
:D

BILL
Staff

Précédente

Retourner vers Produits dérivés & livres