Quant est il des armuriers de plateau de nos jours ?

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Quant est il des armuriers de plateau de nos jours ?

Messagepar FeaweenU » Ven 27 Nov 2020 - 20:50

Bonjour, bonsoir!
Je créer ce post pour ouvrir la discutions sur les effets spéciaux pyrotechniques et les armes à feu factice.

Je suis escrimeur, pyrotechnicien c4t2, et jongleur de feu. Dans le cadre de ses trois passions j'ai eu l'occasion de travailler sur les planches comme en arrière scène.
J'ai déjà eu à intégré des effets pyrotechnique à des décors ou à des accessoires. J'en même fait usage au cours de mes chorégraphies de jonglerie.

A l'heure actuelle j'ai la volonté de devenir armurier de plateau et de cinéma.
Malheureusement je ne connait pas de formation spécialisés ni de personnes occupant ce genre de poste.
Voici donc le pourquoi de ce post.
Y aurait-il parmi vous des armuriers de plateau ?
Et si oui quant est-il des réalité de ce secteur à l'air de la digitalisation ?

Une bonne journée à tous :D
FeaweenU

 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2020

Re: Quant est il des armuriers de plateau de nos jours ?

Messagepar BILL » Ven 27 Nov 2020 - 23:09

Bonjour FeaweenU et bienvenue sur le forum et sur le site d'effets-speciaux.info :D

Jusqu'à présent nous avons très peu abordé les effets pyrotechniques sur le forum, d'abord parce qu'ils emploient des matières premières très dangereuses et que certains de nos visiteurs sont jeunes.
Il n'était donc pas question d'échanger ici des conseils ou de donner des modes d'emploi comme nous le faisons pour des effets spéciaux de maquillage, de maquettes ou autres.

En revanche, nous avons abordé ce sujet dans certaines des interviews publiées sur le site web, et en l'explorant, je suis sûr que tu les trouveras.

A ma connaissance, de nombreux effets pyrotechniques sont toujours utilisés sur les tournages, mais il est certain que la baisse du coup des effets numériques relativement simples comme les ajouts de flammes de détonation au bout du canon d'une arme ou les effets d'impacts ou d'explosion sont venus amputer les budgets autrefois alloués à ces trucages de plateau.

Idem pour les effets d'incendie ou de brouillard, aujourd'hui souvent simulés en 3D, avec des résultats pas toujours convaincants. Je me souviens notamment d'une série diffusée il y a quelques temps sur TF1 reconstituant le fameux incendie du bazar de la Charité à Paris au 19ème siècle, et je dois dire que les effets numériques de certains plans de flammes sensés être impressionnants n'étaient pas du tout crédibles.
Voilà ce que je peux te dire de mon côté, pour ouvrir la discussion sur ce sujet ! :D

Sinon, pourrais-tu STP avoir la gentillesse de corriger l'intitulé du topic : Il faudrait écrire "Qu'en est-il" car nous essayons de retirer les coquilles et petites fautes d'orthographe de notre site. Merci d'avance :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7615
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité