Moulage encore !!! :)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Lun 07 Sep 2020 - 11:28

Bonjour Viens30.

C'est ce que je me dis concernant la réalisation ! :)

Les vacances sont terminées depuis déjà 4 semaines, je suis encore à l'état de l'ébauche, je vais aux rythmes des disponibilités...

Je poste l'avancement des travaux. Je dois dire que je ne suis pas encore sûr du "design" ...Je cherche en même temps.
Fichiers joints
zombie 6.jpg
zombie 7.jpg
zombie 8.jpg
zombie 9.jpg
zombie 10.jpg
Aguet

Messagepar BILL » Lun 07 Sep 2020 - 20:52

J'ai un peu de mal à réagir à ton design, car à ce stade, je ne sais pas si l'idée est de créer un personnage d'Heroic fantasy, une sorte de mort-vivant ou un extraterrestre.
Tu peux nous en parler ?
BILL
Staff

Messagepar Aguet » Lun 07 Sep 2020 - 22:05

Bonsoir Bill.

Oui, je souhaite faire un mort-vivant. J'hésite en un truc un peu trash ou bien plus subtil. En glanant sur internet je suis tombé sur cette sculpture et je la trouve classe par exemple. (Je ne sais pas qui en est l'auteur).

Pour le trash, il me faudrait faire un dentier posé par dessus les lèvres pour rendre l'effet plus marquant mais cela me rajoute donc une contrainte.... :)

Comme je souhaite faire la cagoule et la face séparés, je ne vais pas trop me disperser, je crois que c'est plus prudent !!! :) :) :)

Sur cette oeuvre que j'ai trouvé sur internet, j'ai été obligé de réduire la qualité mais elle dispose de pleins de détails de plis de peau, de textures fines etc...Je crois que je vais m'inspirer de cela.
Fichiers joints
IMG_20200907_224627.jpg
Aguet

Messagepar BILL » Lun 07 Sep 2020 - 22:32

OK, mon conseil, c''est de te procurer des dessins anatomiques de crane, et de la position des veines sur le crâne. Une fois que tu auras bien compris ces volumes, tu pourras les reproduire en surface pour donner un aspect de crâne visible sous une peau fine à ta sculpture. Là, pour le moment les volumes sont encore trop différents des vrais volumes d'un crâne, à mon avis :wink:
BILL
Staff

Messagepar Aguet » Mar 08 Sep 2020 - 11:44

Merci Bill, je vois ce que tu veux dire. Ça va pas être facile !!! :) J'ai des bouquins très détaillés, mais à mettre en oeuvre c'est pas de la tarte...Donc, je vais m'y coller.
Aguet

Messagepar BILL » Mar 08 Sep 2020 - 15:32

Je pense que ces deux images vont pouvoir t'aider :

Ref pour Aguet.1.jpg

Ref pour Aguet.2.jpg
BILL
Staff

Messagepar gouach » Mer 09 Sep 2020 - 22:03

Bonjour aguet
Très chouette ta photo de référence
Je pense que si tu renonces aux grosses orbites qui tombent sous les yeux
Tu pourras faire une sculpture plus fine et que tu auras plus de place pour sculpter quelque chose de convaincant sur la partie inférieure du visage
Dernière édition par gouach le Mar 15 Sep 2020 - 23:26, édité 1 fois.
gouach

Messagepar Aguet » Jeu 10 Sep 2020 - 9:35

Hello Bill, Hello gouach.

Merci Bill ! Je n'avais pas cela sur mes bouquins et merci Gouach c'est une remarque judicieuse. ;)
Aguet

Précédente

Retourner vers Vos réalisations