Vu il y a deux jours AVALONIA, L'ÉTRANGE VOYAGE, le film d'animation Disney de cette fin d'année, qui devait sortir en salles en France (comme partout ailleurs dans le monde), mais qui est finalement diffusé par Disney +. Si visuellement, il y a parfois des choses intéressantes (les paysages et les créatures du monde secret), l'histoire et surtout le traitement très maladroit des personnages est une interminable accumulation de scènes déjà vues ailleurs en mieux. Je n'ai pas noté le moindre gag qui fonctionne... Tout tombe à plat.
Que l'équipe du film ait voulu inclure le premier personnage ouvertement gay des longs métrages Disney (le fils de la famille Clade), pourquoi pas, mais encore aurait-il fallu le faire intelligemment, sans reporter tous les clichés nunuches et datés des ados hétéros timides et rougissants sur lui.

C'est ridicule.
On a l'impression que les scénaristes étaient plus désireux de cochers toutes les cases de l'inclusion pour faire bonne impression (Famille avec mère noire et père blanc, toutou handicapé à trois pattes, fils gay) que de chercher à présenter une bonne histoire de science-fiction
originale et vraiment surprenante aux spectateurs. Le flop du film dans le monde entier est donc logique...