Vu Adam à travers le temps, un bon film avec des personnages attachants. Vu Astérix et Obélix : l'empire du milieu, par rapport à d’autres comédies françaises en costumes récentes, c'est un film plutôt bon.
JURASSIC WORLD RENAISSANCE , dont les critiques sont sous embargo jusqu'au 30 juin.
et THE LIFE OF CHUCK, que je vous conseille vivement d'aller voir si vous aimez Stephen King et les films qui sont émouvants, tout en incitant à réfléchir
Vu The Life of Chuck, film assez déroutant. J'ai bien aimé, mais je pense qu'il manque quand même quelques éléments (la porte verrouillée) qui apparaît dans la maison de 2 personnages différents.
La semaine passée, j'ai profité de la ressortie en salle de 2 classiques, pour aller les voir :
La ruée vers l'or de et avec Charlie Chaplin, la version muette de 1925 reconstituée et restaurée. Un film qui surprend, quand on s'attend à un film comique ! Il y a bien quelques séquences comiques, mais ce qui marque surtout c'est le ton désabusé, voir désenchanté, du film sur les rapports entre les classes sociales. Assez troublant.
Orange Mécanique Stanley Kubrick. Voir ce film aujourd’hui est assez déroutant : tellement de films ont repris ces codes que, s'il était certainement impressionnant à l'époque de sa sortie, l'effet est moins percutant. Néanmoins, j'ai passé un bon moment devant.