Effectivement, Markus Nispel est un réalisateur sincère qui voulait bien faire, mais franchement, j'ai trouvé que ce film était un ratage artistique total: scénario bâclé, costumes et décors laids, du niveau d'un téléfilm fauché de SYFY, méchant horriblement banal et scènes fantastiques anémiques. Et ne parlons pas des Mattes paintings numériques qui semblent sortis d'une série B des années 80 !
De plus, le personnage de Conan est à nouveau montré comme une brute épaisse qui tue tout le temps pour un oui ou un non, et fait couler des rivières de sang, alors que dans les nouvelles et romans originaux, il est vraiment intelligent et rusé ! Dire que les producteurs juraient d'aller aux sources du personnage....

Et la méchante fifille sorcière est jouée de manière ridicule par Rose McGowan, qui fait peine à voir tant elle est nulle... Je me souviens que nous étions plusieurs en projection de presse à échanger des regards affolés tellement nous étions attérés par ce que nous voyions.... Ce film a été tourné en Roumanie ou Bulgarie avec la moitié (si ce n'est le tiers) du budget minimum requis pour tourner une bonne adaptation de Conan, digne du personnage original. Personnellement, j'ai trouvé que le seul point positif de ce naufrage sanctionné par un échec total au boxoffice, c'était Jason Momoa, qui a la prestance physique et le charisme qui auraient pu faire de lui un bon Conan, s'il avait eu un bon script et un bon film à défendre. Dans ses interviews, on sent que c'était lui la personne la plus motivée du projet... Quel dommage.
J'ajoute que si je réponds ainsi, c'est pour prévenir ceux qui seraient tentés d'acheter le DVD ou le Blu-Ray... Gardez vos sous pour autre chose