Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Mar 01 Mai 2012 - 11:11

Est-ce que dans la version en France (je ne sais pas si tu es allé voir le film en VF ou VO) le petit 'plus' se trouve à la fin du générique de fin ou au début du générique de fin comme en Angleterre? Je suis évidemment curieux de voir ce qu'il vont faire avec cette nouvelle menace, qui est tout bonnement énorme s'ils arrivent à le rendre aussi puissant que dans les BD que je lisais étant gamin! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mar 01 Mai 2012 - 11:42

Oui, ce personnage est bien présent :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 01 Mai 2012 - 15:35

ohbewan a écrit:
Laurent2 a écrit:la branlée de Loki vaut VRAIMENT le détour, ...

La tu me donne vraiment envie d'aller voir le film ! :mrgreen:

Zut, je viens de me rendre compte que j'ai confondu le personnage de Loki avec celui de Nick Fury ! Donc je retire ma remarque Laurent. :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 01 Mai 2012 - 17:09

Tu aurais donc raté ton dernier persifflage sur Avengers ? Rhôô, comme c'est dommage :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 10 Mai 2012 - 8:55

Conan. La version 2011 que j'avais raté lors de sa sortie en salles.
Et bien, pas déçu du tout ! Il a des qualités en commun avec celui de Milius. Violence des combats, beauté des décors, ... Manque un peu la poésie et la sobriété du premier. Et la scène intime entre Conan et Tamara est moins belle que l'équivalent dans le film de Milius.
La seule séquence qui ne marche pas complètement pour moi est celle des hommes de sable, bien que les maquillages sont plutôt réussis. Elle détonne un peu avec le reste du film.
Je ne suis pas totalement convaincu par l'acteur que joue Conan. Le gamin qui interprète ce personnage jeune a bien d'avantage de charisme.
J'ai adoré le personnage de Marique. Mais il y a un plan où son maquillage est totalement foiré. On voit clairement les raccords entre la prothèse et sa peau.
Je continue à préférer la BO de Poledouris et c'est dommage qu'au moins certains éléments n'aient pas été repris ici.
Ce film m'a laissé l'impression d'avoir été fait avec un grande sincérité.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 10 Mai 2012 - 10:10

Effectivement, Markus Nispel est un réalisateur sincère qui voulait bien faire, mais franchement, j'ai trouvé que ce film était un ratage artistique total: scénario bâclé, costumes et décors laids, du niveau d'un téléfilm fauché de SYFY, méchant horriblement banal et scènes fantastiques anémiques. Et ne parlons pas des Mattes paintings numériques qui semblent sortis d'une série B des années 80 !

De plus, le personnage de Conan est à nouveau montré comme une brute épaisse qui tue tout le temps pour un oui ou un non, et fait couler des rivières de sang, alors que dans les nouvelles et romans originaux, il est vraiment intelligent et rusé ! Dire que les producteurs juraient d'aller aux sources du personnage.... :roll: Et la méchante fifille sorcière est jouée de manière ridicule par Rose McGowan, qui fait peine à voir tant elle est nulle... Je me souviens que nous étions plusieurs en projection de presse à échanger des regards affolés tellement nous étions attérés par ce que nous voyions.... Ce film a été tourné en Roumanie ou Bulgarie avec la moitié (si ce n'est le tiers) du budget minimum requis pour tourner une bonne adaptation de Conan, digne du personnage original. Personnellement, j'ai trouvé que le seul point positif de ce naufrage sanctionné par un échec total au boxoffice, c'était Jason Momoa, qui a la prestance physique et le charisme qui auraient pu faire de lui un bon Conan, s'il avait eu un bon script et un bon film à défendre. Dans ses interviews, on sent que c'était lui la personne la plus motivée du projet... Quel dommage.

J'ajoute que si je réponds ainsi, c'est pour prévenir ceux qui seraient tentés d'acheter le DVD ou le Blu-Ray... Gardez vos sous pour autre chose :wink:
BILL
Staff

Messagepar POP » Jeu 10 Mai 2012 - 10:27

Aparté: je n'ai pas vu le remake de Conan, mais je dois avouer, au risque de faire hurler tout le monde, que je trouve le film original de Milius grandement surestimé! Si si. Malgré le talent indéniable de John Milius, Basil Poledouris ou William Stout (et Schwarzy tout en muscles et accent autrichien), le film m'a toujours gonflé, et, pire (si!), je n'ai jamais réussi à le voir en entier... Pas une fois ! J'attends la transformation en serpent, et je m'endors... :wink:
POP

Messagepar ohbewan » Jeu 10 Mai 2012 - 11:08

BILL, là je te trouve très dur. :shock: Je m'attendais à beaucoup pire et au final j'ai trouvé ce film vraiment sympa et rafraichissant !
Et j'adore le personnage de la sorcière. :mrgreen:
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 10 Mai 2012 - 11:16

C'est vrai que je suis dur avec le film, mais il le mérite ! Et si tu jettes un coup d'oeil sur les critiques, la volée de bois vert a été quasi-unanime :wink:
Moyennes sur Allociné : Presse 1,8 sur 5 / Spectateurs 2,3 sur 5....
Si tu aimes bien Conan, je ne saurais trop te conseiller de lire l'intégrale Conan publiée aux éditions Bragelonne : tu verras qui est vraiment le personnage et tout ce que l'on a raté au cinéma.

Et POP, je ne dirais pas que le Conan de Milius est un chef d'oeuvre, loin de là, mais il a eu au moins le mérite d'une certaine ambition artistique. Cependant, dans ce film aussi, on ne voit pas le vrai Conan malin, vif, agile et rusé imaginé par Robert E. Howard. On voit Schwarzy qui fait de son mieux, mais qui reste trop monolithique et limité... Le Conan idéal du cinéme est encore à inventer ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar yoda-city » Ven 11 Mai 2012 - 13:13

Vu hier Indian Palace.
Un film sur la vie après la retraite (que nous ne sommes pas près d'avoir), la mort, l'amour...
J'ai passé un super moment, de très bons acteurs, des répliques cinglantes par moment, c'est drôle, émouvant et quel pays, ça donne envie d'aller y faire un tour ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar ohbewan » Mar 15 Mai 2012 - 8:06

The Fog (1980). De John Carpenter, que je n'avais jamais vu auparavant. Bonne série B d'épouvante. Plus angoissant que bien des trucs que j'ai vu récemment. Pittoresque pour son coté petite ville américaine des années 80.
Évidement le style et les effets ont pas mal vieillis. Mais les apparition dans le brouillard sont toujours impressionnantes. Les fantômes se comportent comme des zombis à l'ancienne. Aujourd'hui je suppose que ce serait des maitres des arts martiaux. :lol:
Malheureusement le transfert Blu-ray de ce film n'a bénéficié de peu ou pas de restauration. L'image sature dès qu'il y a trop de lumière, le cadre tremble constamment, certains plans sont flous, et la qualité du son est très variable.
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 15 Mai 2012 - 8:47

"Blanche Neige et le chasseur", l'adaptation héroic Fantasy du conte. C'est le premier long métrage d'un réalisateur anglais qui vient de la pub, Rupert Sanders (son interview sera publiée dans quelques semaines sur ESI). J'ai trouvé qu'il s'était bien débrouillé visuellement - beaucoup de très belles images - et que sa mise en scène était habile. Charlize Theron est excellente en méchante reine, et Kristen Stewart bien en Princesse qui se bat pour récupérer le royaume de son père. Je ne suis pas très emballé par le script, ni par la gestion des autres personnages : les nains, par exemple, auraient dû être beaucoup plus attachants et originaux. Disons que leur look est plus réussi que leurs dialogues. Autres problèmes: les références appuyées à l'esthétique du Seigneur des anneaux, et une jolie scène dans une forêt enchantée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une situation similaire dans Princesse Mononoke de Myyazaki. Le réalisateur a utilisé ses propres sources d'inspiration, m'a t'il dit, mais le résultat à l'écran est quand même un sentiment de trop grand ressemblance. Bref, un avis qui oscille entre sentiment mitigé et positif. Je suis incapable de prédire si le film va marcher - même si la popularité de Kristen Stewart dans Twilight va certainement jouer -ou s'il va être une déception au boxoffice. :?
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 15 Mai 2012 - 9:06

En tout cas ça a l'air très différent de l'autre adaptation récente. Je n'ai vu aucune des deux...
ohbewan

Messagepar M.C. » Jeu 17 Mai 2012 - 11:05

BILL a écrit: j'ai trouvé que ce film était un ratage artistique total: scénario bâclé, costumes et décors laids, du niveau d'un téléfilm fauché de SYFY, méchant horriblement banal et scènes fantastiques anémiques. Et ne parlons pas des Mattes paintings numériques qui semblent sortis d'une série B des années 80 !

Amen !!..... :lol:
M.C.

Messagepar POP » Jeu 17 Mai 2012 - 12:32

Très curieux de voir ce "Blanche Neige et les chasseurs". (la bande annonce est très attirante) BILL: les maquillages sont biens? :mrgreen: J'ai entendu dire que ce fut un énorme projet pour David White et son équipe.
POP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général