par briareos » Lun 25 Juin 2012 - 6:41
encore un film que j'ai du voir en 3D, faute de version classique dans ma cambrousse... comme d'habitude, lunette lourde (proactive) peu confortable. en plus 4 adolescentes (ahh, que j'aurais aimé que ce soit un film interdit au -de 16 ans) qui font du bruit au rang derrière moi et balancent leurs déchets dans toute la salle. à 7,50 euro la place, j'apprécierais un minimum de tranquilité...un vrai plaidoyer anti-salles obscures cette séance.
bref, le film c'était prométhé, la préquelle d'alien. un bon film, pas besoin que je spoil, il y a un topic déjà existant dessus. J'ai trouvé qu'on ne remarquait pas la 3D dans le film... est ce parce que l'esprit s'habitue et oublie la 3D, ou parce que le réalisateur a évité les effets 3 D à outrance ? un film 3D ou on ne voit plus la 3D est ce comme un film à effet spéciaux où on ne remarque plus les effets visuels, un film parfait techniquement ? mais si on ne se sent pas plus immergé dans l'action, est ce que ça vaut le coup de s'embêter avec de la 3D ?
en tout cas c'était un film agréable à regarder si on exclu l'ambiance de la salle... mais franchement, vu les pénétrations exobiologique, découpage, explosion de crânes,chirurgie à vif, déchiquetage, brûlure, une interdiction - de 12 ans est un peu faible.