Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 17 Oct 2012 - 22:14

J'ai fait une recherche sur le web pour trouver l'origine de ta question : non, il n'y a pas de pont suspendu dans Skyfall :wink:
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Jeu 18 Oct 2012 - 11:35

ahahahahah !! merci ! :wink: j' ai hate de voir ce james bond !
M.C.

Messagepar furylion » Jeu 18 Oct 2012 - 21:15

Je sors de la projection de Astérix et Obélix au service de sa majesté. Pour être honnête, c'est un des meilleurs (pas un grand film non plus). 2 acteurs géniaux : Depardieu et Luchini, on a l'impression que ce sont eux qui ont les meilleures répliques et Luchini donne à César des poses issues de la BD (Jugnot aussi dans un petit rôle fait rire), un scénario inspiré de 2 BDs (Astérix et les Normands et Astérix chez les Bretons), assez fidèle dans l'histoire et dans l'esprit (beaucoup de gag viennent directement de la BD.
Les effets spéciaux semblent malheureusement êtes sortis d'un Jeux Vidéo, et d'être fait un peu au rabais, même si le parti pris n'est pas réaliste, ils auraient pu les soigner un peu et éviter le recours systématique aux images de synthèses notamment pour les extensions de décors.
Bref un divertissement sympa.
furylion

Messagepar POP » Ven 19 Oct 2012 - 20:03

J'ai une anecdote amusante concernant le tournage du dernier Asterix, que m'a raconté un bon copain qui était assistant réalisateur sur le film. Le tournage s'est déroulé (tout comme World War Z d'ailleurs, c'est drôle) à Malte, en Ecosse et à Budapest. Et quand vous tournez l'été à Malte, vous ne pouvez échapper à des attaques de mouches hyper tenaces et collantes, en permanence (J'y suis resté un mois l'année dernière, j'en sais quelque chose... Nous étions tous soumis à d'étranges et incontrôlables spasmes nerveux de nos membres - en fait des maquilleurs au travail torturés par des attaques de mouches)

Bref les mouches ont tourné sur Asterix aussi, et elles ont posé de sérieux problème à l'équipe (notamment des SFX visuels) En visionnant les rushes, les mouches étaient omniprésentes dans beaucoup de plans, et parasitaient l'image en relief! (Comme le film a été tourné en 3D..) Peut être pour ça Furylion que tu n'as pas aimé certains effets :wink:
POP

Messagepar ohbewan » Ven 26 Oct 2012 - 9:13

TED. De Seth MacFarlane. Mais quel film épatant !!!
Il y a des moment vraiment hilarants dans ce film. On retrouve tout l'humour décapant et l'irrévérence de l'auteur de "Familly Guy".
Bien qu'il s'agisse d'un ours en peluche numérique, on l'oublie totalement et l'émotion passe parfaitement, comme par exemple dans "E.T. l'Extraterrestre".
Malgré une légère baisse de rythme au milieu, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Au delà de la comédie, c'est également un conte très touchant sur le thème universel de l'amitié.
La bande originale du film est formidable. Elle est bourrée d'allusions. On sent que l'auteur du film aime et connait ses classiques.
D'ailleurs le film lui-même regorge de références cinématographiques plus ou moins cachées. Si au final le dernier James Bond ne contient pas de référence à Indiana Jones, ici il y en a bien une, que j'ai néanmoins un peu senti arriver.
Ce n'est aucune surprise pour moi que ce film ait été un des grands succès de l'été 2012.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 26 Oct 2012 - 20:12

Ah ? Parce que les succès au boxoffice sont forcément des bons films ? :wink: :lol: Oui, TED est vraiment réussi, tout comme SKYFALL qui est sorti aujourd'hui, et que je vous recommande encore chaudement d'aller voir le plus vite possible. Je vais d'ailleurs aller le revoir en salles demain !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Ven 26 Oct 2012 - 20:40

Vu un reportage sur Patrick Sébastien imitateur, avec notamment une interview de sa maquilleuse. C'est assez fascinant et intéressant.
furylion

Messagepar Oren » Dim 28 Oct 2012 - 18:15

Vu Looper la semaine dernière , un bon film de SF "intelligent" (bien que certaines ellipses temporelles feront surement grincer certaines dents ...) super bien interpreté , Joseph Gordon Levitt très convaincant en jeune Bruce Willis (je trouve sont maquillage très reussi ) et quel plaisir de revoir Willis !!!

Bref un très bon divertissement bourré de bonnes idées mais ne vous attendez pas à de l'action à gogo .
Oren

Messagepar ohbewan » Lun 29 Oct 2012 - 9:44

Robin des Bois. De Ridley Scott. Du beau grand spectacle. Une reconstitution historique convaincante avec des décors qui ne puent pas la synthèse.
Mais quel dommage que ce soit tellement éloigné de l'histoire classique de Robin des Bois :
- Le roi Richard Cœur de Lion qui meurt au début.
- La victoire du Prince Jean à la fin.
- Marianne qui se prend pour Jeanne d'Arc afin de bouter les Français hors d'Angleterre.
- Le Shérif de Nottingham totalement insignifiant.
Et puis Russell Crowe qui n'a vraiment pas le physique de l'emploi. Un Robin au visage rond et barbu, j'ai un peu de mal...
Sans doute qu'on dira que tout ça était voulu, et ça ne retire rien aux qualités de ce film, mais comme adaptation de Robin des Bois je préfère encore celui de Kevin Reynolds.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 29 Oct 2012 - 12:31

Le Robin Hood avec Eyroll Flynn reste le plus beau, à mon goût. :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 30 Oct 2012 - 15:19

Vu tout à l'heure un film dont je n'ai pas le droit de parler, qui est sorti aux USA cette semaine en même temps que Skyfall, et qui s'est planté au boxoffice... Comme j'ai signé un embargo, je ne détaillerai pas mon avis, mais rien ne m'interdit de vous communiquer ce lien vers une critique avec laquelle je suis 100% d'accord. Le film ne sortira qu'en mars prochain en France.
http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.1192126
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Jeu 01 Nov 2012 - 19:20

Vu Skyfall. Bon film, mais j' ai été un peu déçu. par le méchant d' abord, un peu "plat" je trouve et j' ai pas bien saisi ses motivations !? ensuite la bond girl, qui pour le coup sert vraiment à rien ( contrairement à Eva Green ) et la fin avec M...
le pire, une scène "choc" ou le méchant enlève une prothèse réparatrice. un "maquillage" numérique qui marche pas du tout !! peu crédible et mal réalisé. c' est la première remarque que m' a fait mon amie en sortant de la salle : " t' as vu son truc à la bouche ? on y croit pas une seconde. En plus quand il enlève son dentier, sa joue devrait etre creuse et non nécrosée "
M.C.

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 12:23

J'ai vu LOOPER le jour de sa sortie, et je vous le recommande chaudement : c'est un excellent film de SF, qui aborde très finement des thèmes graves, et qui surprend et satisfait jusqu'au bout. Après avoir vu le dernier film des Wachowski, indigeste et creux, dont les "scènes d'émotion" sont des collections de clichés qu'on croirait sortis de spots de pub, et qui a bénéficié d'un énorme budget, LOOPER remet les pendules à l'heure, et ça fait du bien.
En dépit de son petit budget, il prouve que ce qui fait vraiment la différence, c'est l'intelligence et le talent. Aucun tape-à-l'oeil gratuit dans ce film-là, mais une très bonne histoire, d'excellents acteurs, et une réalisation sobre, entièrement mise au service de la narration. Bref, allez voir LOOPER ! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 05 Nov 2012 - 13:38

SKYFALL. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est beaucoup plus réussi que "Quantum Of Solace" !
Ca change d'avoir un méchant dont la motivation n'est pas la domination du monde.
Les scènes d'action sont impressionnantes et parfaitement lisible, et l'on sent que beaucoup a été tourné pour de vrai devant la caméra. Dommage que contrairement à d'autres, ils n'aient pas eu l'ambition de les filmer en IMAX.
Daniel Craig campe un James Bond efficace mais un tantinet trop sérieux et usé à mon gout...
Cependant c'est dommage que le scenario comporte autant d’ellipses et soit en grande partie basé sur du bullshit informatique.
J'ai également trouvé qu'il y avait quelques longueurs : la première séquence entre Silva et Bond (encore un méchant qui ne peut s'empêcher de bavarder) et la scène finale en Écosses qui traine un peu en longueur.
De nombreuses références sympathiques aux anciens films de la série.
Une BO qui retrouve par moment les envolées lyriques de John Barry, mais sans jamais les égaler dans leur richesse d'orchestration. Pour le reste c'est une BO très rythmique assez quelconque, où le thème de James Bond est hélas notoirement absent une bonne partie du temps.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 08 Nov 2012 - 23:25

ARGO, de Ben Affleck, un film à suspense très réussi basée sur des faits réels : l'exfiltration de 6 américains recueillis en secret par l'ambassade du Canada à Téhéran, en pleine crise USA-IRAN, pendant que 400 personnes étaient retenues en otage dans l'ambassade US. Cela se passe dans les années 70, et la reconstitution de l'époque est parfaite. Pour les amateurs d'effets spéciaux que nous sommes, c'est particulièrement savoureux de voir John Goodman incarner John Chambers, le célèbre maquilleur oscarisé pour LA PLANETE DES SINGES, qui fut également le créateur des oreilles pointues de Spock dans STAR TREK. Le film revient sur la carrière confidentielle de Chambers, car il a collaboré à plusieurs reprises avec les services secrets américains !
Je vous conseille chaudement ce film. Vous passerez un bon moment.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général