Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 09 Mar 2013 - 10:03

Obie, tu viens de trouver une idée géniale pour Tarantino, qui aime tant modifier l'histoire (Cf la mort d'Hitler dans la salle de ciné d'Inglorious Basterds) : le scénario de la suite :
"Django & Abraham"
On revient sur Lincoln juste avant que l'assassin John Wilkes Booth tente de tirer sur lui, mais Django surgit et tue Booth. Lincoln n'est que blessé, mais décidé à se débarrasser de tous ceux qui veulent empêcher le processus d'intégration, décide de faire croire à sa mort, et de lutter contre eux armes à la main en compagnie de son sauveur. 2ème Oscar du meilleur script garanti ! :lol:
Bon, ok, je :arrow:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 09 Mar 2013 - 21:08

Hansel & Gretel. Très fun et plein d'effets old-school plutôt réussis ! J'ai beaucoup aimé le désign des sorcières et du troll.
Dommage que les scènes en extérieur n'aient pas été filmés en 3D car on sent bien la différence.
Rigolo, ça fait la seconde fois en deux jours que je vois une film où il est question d'un duo de chasseurs de prime qui n'hésitent pas à utiliser une certaine violence pour arriver à leurs fins...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 10 Mar 2013 - 18:26

Suite au message d'ohbewan, ci-dessus, je suis allé voir Hansel et Gretel. Un film sympa en relief.
Les sous-titres comprenaient beaucoup d'images fantômes, ainsi que des fautes de frappes.
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 10 Mar 2013 - 20:09

furylion a écrit:Les sous-titres comprenaient beaucoup d'images fantômes, ainsi que des fautes de frappes.

Pas remarqué :? Généralement j'évite de regarder les sous-titres quand c'est en Anglais...
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 12 Mar 2013 - 12:48

"Radiostars" sur Canal +, une comédie française dont j'avais lu de bons échos dans la presse. Eh bien c'est effectivement très sympathique et agréable à regarder. Jai juste un peu de mal à croire en Clovis Cornillac devant un micro de radio, car il n'a pas travaillé sa voix dans le film comme le font les vrais animateurs radio. Ce n'est pas très grave, car le reste du casting fonctionne bien, et le script utilise avec talent les mécanismes des bonnes comédies américaines récentes sur les thèmes du voyage et de la cohabitation de gens très différents les uns des autres.

Sinon, je me suis fait un cadeau en achetant un Blu Ray américain "Region Free" (visible aussi sur un lecteur BR acheté en France) en édition limitée à 3000 exemplaires de la parodie d'espionnage "Notre homme Flint" (Our Man Flint) avec James Coburn, un film de Daniel Mann sorti en 1966. Flint était la réponse américaine humoristique, délibérément kitsch et pop, à James Bond. J'ADORE ce film et l'élégance féline de James Coburn, excellent acteur, qui traverse ces péripéties délirantes avec un charisme fou. Si vous ne connaissez pas ce film, essayez de le voir. Attention, la suite intitulée "In like Flint", tournée rapidement après, est nettement moins bonne. Voyez plutôt l'original que la suite un peu bâclée :wink:

Si vous aimez la série des "Austin Powers", eh bien vous verrez qu'ils ont tout pompé là-dessus (en ajoutant malheureusement des tonnes de plaisanteries pipi-caca de plus en plus lourdingues au fil des films).

L'image est superbe, c'est la plus belle copie du film que j'aie jamais vu, car même en DVD, il était un peu flou, à peine plus net qu'une bon enregistrement VHS... L'éditeur s'appelle Screen Archives Entertainment / Twilight Time et vous pouvez aller consulter leur site pour voir leur prochains projets d'éditions Blu Ray de films que les grands studios ne se donnent pas la peine de sortir. Mais attention, les prixdes BR sont élevés, et l'envoi en paquet assuré en France n'est pas donné non plus. :wink:
58589_front.jpg
58589_front.jpg (26.6 Kio) Vu 19093 fois
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 13 Mar 2013 - 16:39

J'ai vu aujourd’hui Le monde Fantastique d'Oz et je suis assez mitigé sur ce film.
Si visuellement, c'est un régal de chaque instant et un hommage au film avec Judy Garland, je reste sur ma faim sur certains points.

Je ne suis pas convaincu par le jeu des acteurs principaux, James Franco, Mila Kunis et Rachel Weisz, voire Michelle Williams. Je trouve qu'ils en font trop, les filles minaudent notamment. Les personnages secondaires Finley et la petite ne sont pas aussi attachants qu'ils le devraient, j'ai même trouvé la petite totalement chiante.
Certains dialogues sont un peu trop long, notamment au début. Si l'histoire est globalement intéressante, certains rebondissements restent prévisibles.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 13 Mar 2013 - 17:44

BILL a écrit:Mais attention, les prixdes BR sont élevés, et l'envoi en paquet assuré en France n'est pas donné non plus. :wink:

Argh ! Sur Amazon.com il est à près de 60$ hors frais de porc !

BILL a écrit:Si vous aimez la série des "Austin Powers", ... (en ajoutant malheureusement des tonnes de plaisanteries pipi-caca de plus en plus lourdingues au fil des films).

Ah non ! :twisted: Le premier et le dernier "Austin Powers" sont géniaux et l'humour est tout sauf lourdingue !! Certes le second ne fait pas mouche à chaque fois et est, il est vrai, un peu lourd par moment...
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 14 Mar 2013 - 4:01

Argh ! Sur Amazon.com il est à près de 60$ hors frais de porc !

Ce doit être un revendeur gourmand qui le vend via Amazon ! Sur le site de Twilight Time, il est toujours vendu $ 29,95. Regarde le lien ci-dessous :

http://www.screenarchives.com/title_det ... LINT-1966/

Ah non ! Le premier et le dernier "Austin Powers" sont géniaux et l'humour est tout sauf lourdingue !! Certes le second ne fait pas mouche à chaque fois et est, il est vrai, un peu lourd par moment...

J'adore le 1er Austin Powers. Je trouve que le second commençait à être vraiment trop lourd, et que les gags sont devenus très prévisibles et les prestations de Fat Bastard insupportables dans le 3ème. Mais chacun son avis ! Le prégénérique du 3ème était fantastique, par contre. Et d'autres séquences étaient bien aussi (le clip du Dr Denfer dans la prison, par ex). :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 15 Mar 2013 - 13:24

Donjons et Dragons 3. J'avais bien aimé le premier de la série qui était relativement ambitieux. Je ne me souviens plus trop du second... Le troisième, sorti direct DVD en France je crois, est tout au plus une série B d’héroïque fantasy relativement honnête mais sans grand intérêt. Aucune continuité avec les films précédents. Un budget manifestement dérisoire. Un scénario qui tourne court. Un seul malheureux dragon dont le compte est rapidement réglé. Quelques designs cependant intéressants.
Mais ce qui me dérange le plus c'est que contrairement au premier film qui comportait une bonne dose d'humour, celui-ci se prend totalement au sérieux. Cela aurait été OK si le scénario avait eu une quelconque profondeur, mais là ce n'est hélas pas le cas...
Ça se regarde rapidement (1h30) et sans effort.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 19 Mar 2013 - 12:22

Le même soir, l'un à la suite de l'autre, deux films en noire et blanc.

The Bunny Game. Film d'horreur indépendant réalisé sur un budget minimaliste, avec des prétentions "Art et Essai". Cauchemar moderne au scénario simpliste qui tend un peu trop vers le "snuff movie", car si l'on en croit le making-of les actes de violence montrés à l'écran ne sont pas simulés. :shock:
Il a quand même remporté quelques prix sur le circuit du cinéma indépendant...

Frankenweenie (2012). Il est impossible de ne pas faire la comparaison avec "ParaNorman" sorti la même année. Les deux films sont en stop-motion, sont des hommages au cinéma de genre d'autrefois, se déroulent dans un contexte très similaire : Amérique de banlieue ; le personnage principal est un jeune garçon solitaire avec des intérêts particuliers.
Techniquement il est très réussi, mais reste tout de même inférieur à "ParaNorman". En revanche l'histoire est bien plus intéressante, comporte moins de situations convenues, et les personnages beaucoup plus attachants. Ici la magie opère, ce qui n'était pas toujours le cas dans "ParaNorman". Et le coté plus artisanal des figurines apporte un charme supplémentaire. :D
Les bonus du blu-ray comportent un très bon making-of qui fait honneur au travail titanesque nécessaire à la réalisation d'un tel film.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 20 Mar 2013 - 13:32

Looper. Que j'avais "loopé" lors de sa sortie au cinéma. :lol:
Très réussi ! L'histoire est intéressante et bien ficelée, malgré les problèmes inhérents aux voyages temporels.
Joseph Gordon-Levitt est excellent en jeune Bruce Willis et le maquillage de Kazuhiro Tsuji fonctionne bien.
Pas le plus spectaculaire des films de science fiction récents, mais c'est pas un mal.
Pourtant la séquence où le personnage de Seth s'évade m'a beaucoup impressionné.

[Euh... je me sens un peu seul ici...]
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 21 Mar 2013 - 21:43

"Happiness Therapy" ou plutôt "Silver linings playbook", qui est le vrai titre américain de ce film. Quelle bonne surprise ! Une excellente comédie romantique, soutenue par un script parfait et par un casting exceptionnel (Bradley Cooper et Jennifer Lawrence en tête, épaulés par une pléiade d'acteurs géniaux). Voyez-le, vous ne serez pas déçus.

"Rise of the guardians" / La légende des gardiens, très bon film d'animation des studio Dreamworks, dans lequel on reconnait la patte de Guillermo Del Toro. C'est spectaculaire, poétique et constamment intéressant.

"Astérix chez les bretons" : en le voyant, pas difficile de comprendre pourquoi il n'a pas marché. C'est un film réalisé par quelqu'un qui n'a pas le sens du rythme comique. Tout fait pauvret, plat et pas assez percutant. En fait, on dirait que c'est ce qu'il reste d'un petit film comique sympatoche dont on aurait coupé tous les meilleurs gags qui font vraiment rire pour ne laisser que les trucs attendus qui font mollement sourire. Reste quelques petits échanges amusants entre Astérix/ Baer et Obélix / Depardieu, mais bon sang, c'est peu ! Les producteurs ont oublié qu'avec de tels personnages, il faut prévoir des gags visuels vraiment cartoonesques. Les effets visuels sont souvent limite....Le pauvre Goscinny aura fait encore un demi-tour dans sa tombe... :(
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 22 Mar 2013 - 10:04

Je n'ai pas encore vu "Silver Linings Playbook" mais vu son succès ça a l'air d'être une de ces bonnes surprises du cinéma ; le film que personne n'attend vraiment.
Pas fan du graphisme de "Rise Of The Guardians", mais j'avoue que je n'ai pas vu le film et on m'en a dit beaucoup de bien à sa sortie.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 24 Mar 2013 - 19:28

Le graphisme de "Rise of the guardians" est inspiré de celui de l'auteur-illustrateur William Joyce, grand nom des livres illustrés pour enfants. Il a écrit une série intitulée "Guardians of childhood" dont le film est tiré. Tu pourras voir des exemples de ses superbes livres ici:

http://www.williamjoyce.com/
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 02 Avr 2013 - 11:38

Le Monde Fantastique d'Oz. Attention, il y a probablement quelques légers spoilers ci-dessous...

Comme le film de 1939 ça commence au Kansas en noire et blanc, cadré en en 1.37 : 1, mais avec des effets 3D rigolos qui sortent du cadre. Un magicien de cirque véreux s'échappe en ballon suite à une altercation un peu confuse et est emporté par une tornade. Passage en couleur au format 2.35 : 1. Le magicien se retrouve sur Pandora. Euh, non, au Pays des Merveilles. Pardon, je voulais dire dans le monde d'Oz. Après un début sympa, l'histoire prend un sacré coup de mou et met un temps fou à démarrer - si elle démarre vraiment un jour. Le magicien est accompagné d'un singe volant, qui lance de temps à autre des vannes "branchées" et se comporte au moins dans un premier temps un peu trop comme l'âne de Shrek.
Le second compagnon de voyage est une poupée de porcelaine qui vient de China Town (jeux de mot intraduisible). Je crois qu'il n'y a aucun plan où l’interaction entre ce personnage de synthèse et les acteurs humains fonctionne vraiment, en tout cas lorsqu'il y a contact y'a toujours comme un flottement.
Il y a 3 sorcières : une gentille, une méchante et une verte. A la manière de "Blanche Neige et le chasseur" il y a un combat entre la gentille sorcière et la méchante. Comme dans Blanche Neige, il y a un effet de vieillissement accéléré. J'ai bien aimé le maquillage et l'interprétation de Mila Kunis.
Le magicien qui n'a aucun vrai pouvoir s'en sort en utilisant des moyens technologiques un peu steam-punk qui ne sont pas très crédibles.
Les scènes de foule son incroyablement statiques. Les personnages sont la plupart du temps plantés là comme s'ils ne savaient pas trop quoi faire.

Bon, j'arrête. Au global autant dire que je m'attendais à mieux. C'est joli et bien fait dans l'ensemble et plaira sans doute aux moins de 10 ans. Ce film m'a fait ressentir remarquablement peu d'émotions. Pourtant tous les élément sont là ! Pour moi un des responsables est James Franco. Le jeu de cet acteur est incroyablement froid et ce n'est pas la première fois que je me fait cette réflexion.

On passe un moment agréable à feuilleter ce joli livre d'images, mais sans plus, car la mayonnaise ne prend jamais tout à fait.
Les ficelles de l'intrigue restent quand même un peu grosses et il manque un vrai sentiment d'émerveillement.
Dernière édition par ohbewan le Mar 02 Avr 2013 - 13:07, édité 1 fois.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général