Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 02 Avr 2013 - 12:47

ARGO. En voila un film qu'il est bien ! :D Il mérite tous les prix qu'il a remporté.
Le scénario de ce thriller est intelligent et la mise en scène excellente. La reconstitution de l'époque est tout à fait crédible. J'ai beaucoup aimé toutes les séquences se déroulant à Hollywood.
Je sais qu'il y a eu des polémiques autour de ce film, car bien que basé sur des faits réels, de nombreuses libertés ont été prises à des fins dramatiques.
Il y a aussi eu des plaintes pour la manière dont est représentée l'Iran (c'est sûr que ça donne pas envie d'y passer des vacances :lol:).
Je l'ai trouvé aussi passionnant à suivre que des films comme "Les hommes du président" ou "Les trois jours du condor". On retrouve aussi la qualité des images et de la mise en scène de ce genre de films.
C'est le genre d'histoire tellement incroyable qu'elle ne peut qu'être vraie !
En plus un géant des effet spéciaux de maquillage - John Chambers - est mis à l'honneur.
On ne s’ennuie pas un moment et la tension est préservée d'un bout à l'autre du déroulement de l'intrigue.
Les relations entre les personnages fonctionnent parfaitement. Et la relation entre le père et sa famille sont un contrepoint idéal avec le reste.
Une belle réussite !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 02 Avr 2013 - 17:49

Je plussoie pour "Argo" !

Sinon, vu sur Canal hier soir "Lock Out" film de SF écrit et produit par Luc Besson. Ça commence comme un bon petit film de SF sans prétention, visuellement ça tient la route, puis les effets 3D se mettent à devenir approximatifs (une poursuite à moto semble sortir d'un jeu vidéo) et comme d'habitude, il y a des situations de plus en plus caricaturales (tendance risibles du genre "ils ne vont pas oser ?! Ah si, ils osent!") qui viennent tout gâcher. C'est vraiment dommage, car le film aurait pu être sauvé au montage en coupant ces moments hyper lourdingues, et aussi en coupant dans les dialogues qui sont des modèles d'enfilages de clichés. Tss, tss, tss.... :roll:
BILL
Staff

Messagepar bishop » Ven 05 Avr 2013 - 7:39

Je suis tomber sur un chtit film très fun et complètement barré "John dies at the end" réaliser par ceux qui ont fait le sympathique "Bubba ho-tep"
Deux loosers tombent sur une drogue qui leur permet de voir une autre dimension
Et c'est marrant de voir un Doug Jones qui n'est pas recouvrer de caoutchouc :)
http://youtu.be/7Ot7kFjUcrs
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar BILL » Ven 05 Avr 2013 - 14:40

Don Coscarelli avait fait aussi les excellents "Phantasm" :wink: A découvrir si vous ne connaissez pas !
BILL
Staff

Messagepar bishop » Ven 05 Avr 2013 - 19:20

Oui en effet... tien tu m'a donné envie de les revoire ;)
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar BILL » Mer 10 Avr 2013 - 8:41

Vu avant-hier sur la chaine du bouquet CanalSat TCM HD (une chaîne géniale pour les cinéphiles) "The Naked Prey" de et avec Cornel Wilde, un "survival movie" avec un chasseur blanc qui devient la proie de guerriers d'Afrique noire, et qui n'a qu'une sagaie pour s'en sortir. C'est un film rarement visible et c'était un immense plaisir de le voir en vraie HD et en vost sur TCM. C'était aussi chouette que de voir une copie neuve dans une salle à l'occasion d'une rétrospective. Bravo TCM ! :D Il faut vraiment que j'épluche plus attentivement leur programme, car il y a constamment des perles qui passent, et que je rate par mégarde.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 15 Avr 2013 - 10:13

G.I. Joe - Constipation. Le problème c'est que le premier film n'a pas laissé beaucoup de traces dans ma mémoire, mis à part cette histoire de glace plus dense que l'eau. Du coup j'ai eu l'impression de ne pas tout comprendre de l'intrigue de ce second film, notamment toute l'histoire autour des moines Ninja. J'ai passé mon temps à confondre les personnages de Snake Eyes et de Storm Shadow. Et ce n'était pas toujours très claire pour moi dans quel camp étaient certains des protagonistes.
Mis à part ça, je regrette le gros manque de continuité avec le film précédent. Les personnages débarquent de nul part comme si on devait déjà les connaitre, mais en fait il n'y en a qu'une poignée en commun entre les deux films.
Le projet de domination mondiale est digne d'un vieux James Bond. :roll:
Bien que spectaculaire, toute la séquence de combat à flanc de montagne frôle le ridicule tellement elle est improbable. Comme dans certains anciens Spiderman on ne comprend pas bien où sont accrochés les câbles, ni d'ailleurs comment ils font pour ne pas s’emmêler.
Truc rigolo, quand tous les présidents sortent leur petite mallette permettant de commander leur arsenal nucléaire, si je ne m'abuse celle du président français possède un bouton marqué "BRAS". :lol: Traduction Google de "ARM" - dans le sens "armer" ?
La destruction de Londres est le parfait exemple de ce que les effets numériques font de pire. On n'y crois pas une seule nanoseconde.
Bruce Willis est égal à lui-même.
Reste quand même plusieurs séquences d'actions assez efficaces, dont les plus impressionnantes sont celles où l'on "sent" que les cascades ont été réalisées devant la caméra - comme la poursuite de bateau. Le plus beau moment du film reste pour moi l'escalade de la montage. Certains plans donnent vraiment l'impression d'avoir été tournés pour de vrai.
Heureusement j'ai vu ce film en 2D et non en conversion 3D, car je crois que sinon je serais sorti avec un mal de crane.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 15 Avr 2013 - 20:56

Truc rigolo, quand tous les présidents sortent leur petite mallette permettant de commander leur arsenal nucléaire, si je ne m'abuse celle du président français possède un bouton marqué "BRAS". Traduction Google de "ARM" - dans le sens "armer" ?

Oui, à tous les coups, c'est cela ! :lol: Je me souviens que mon ami Isidoro Raponi, qui a travaillé sur la fabrication des équipements intérieurs des sous-marins de "A la poursuite d'Octobre Rouge" m'avait expliqué qu'une délégation de cinéastes russes en visite dans les studios Paramount avaient éclaté de rire en voyant ce qui était inscrit sur les cadrans et les boutons de commande du poste de pilotage du sous-marin russe. Tous les mots comme "profondeur", "pression", avaient été "traduits" en lettres de l'alphabet cyrillique, mais étaient cependant toujours écrits...en anglais !! :lol: Il a fallu démonter ces cadrans et boutons en hâte, avec la bonne traduction en russe cette fois-ci ! :lol:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 15 Avr 2013 - 21:13

Vu avec grand plaisir aujourd'hui le dernier film en date de Joe Dante "The Hole" (2009). Rien d'ébouriffant (c'est un tout petit budget), mais un savoir-faire formidable du réalisateur et une ambiance qui marche très bien. Bonne direction d'acteurs aussi. Un parfum bien sympathique de production d'horreur pour ados des années 80 parcourt le film. Il devrait plaire à ceux qui ont connu cette époque-là ! Il aurait pu être produit par Spielberg avec Dante aux commandes peu avant "Gremlins", en guise de "mise en bouche". Pour la petite histoire, le film a été tourné en relief, mais il n'est pas sorti en salles en France en 2009: seulement en DVD l'année dernière.
Je remarque avec consternation que les gens qui l'ont mal noté sur Allociné n'ont pour la plupart aucune idée de qui est Joe Dante, et semblent considérer que l'horreur c'est d'abord des effets chocs à la "paranormal activity"... :roll:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 15 Avr 2013 - 23:11

ohbewan

Messagepar furylion » Mar 16 Avr 2013 - 16:45

Vu, il y a quelques temps déjà Jack le chasseur de géants. Honnêtement, sans l'entretien de Bill avec Bryan Singer, je n'y serai pas allé... Et je crois que j'aurai mieux fait. La preuve, je ne m'en rappelle quasiment pas.

Sinon, vu avant-hier soir Oblivion. Un très bon scénario, une bonne ambiance, visuellement très réussi.
Au niveau du casting, on ne peut que regretter la présence de Tom Cruise, rarement vu des expressions aussi outrancières, quoique ponctuelles.
L'histoire rebondit tout le temps, de façon inattendue.
Le tournage a été réalisé en Islande, et de nombreux extérieurs font vrais. Même les effets numériques ne puent pas le numérique.
Pour l'avoir vu à la dernière séance (22 h), j'ai eu droit à une absence de pub et je ne sais pas pourquoi (même si je ne m'en plains pas).
furylion

Messagepar BILL » Mar 16 Avr 2013 - 17:39

Même si Jack le chasseur de géants a été une déception au boxoffice ( il a coûté 195 millions de dollars et n'en a rapporté que 180 dans le monde entier au jour d'aujourd'hui...) je ne suis pourtant pas le seul à avoir passé un bon moment en le voyant. Ma théorie, c'est que le look et les personnalités ratées des géants sont pour beaucoup dans cet échec, car tout le reste (réalisation, script, qualité des images et du relief) est vraiment bien. C'est un chouette conte de fées qui aura peut-être une seconde vie en vidéo.

Tu es dur avec Tom Cruise dans Oblivion : il joue sobrement et efficacement ! Et pourtant, il m'énerve au plus haut point dans les 2 premiers Mission Impossible et dans d'autres films... Mais dans le domaine de la SF, il sait vraiment bien choisir ses sujets.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 16 Avr 2013 - 18:19

BILL a écrit:Ma théorie, c'est que le look et les personnalités ratées des géants sont pour beaucoup dans cet échec, car tout le reste (réalisation, script, qualité des images et du relief) est vraiment bien. C'est un chouette conte de fées qui aura peut-être une seconde vie en vidéo.

C'est vrai.

BILL a écrit:Tu es dur avec Tom Cruise dans Oblivion : il joue sobrement et efficacement ! Et pourtant, il m'énerve au plus haut point dans les 2 premiers Mission Impossible et dans d'autres films... Mais dans le domaine de la SF, il sait vraiment bien choisir ses sujets.

Le moment le plus ridicule est quand même quand sa corde se rompt, sa mimique de surprise est de trop. A d'autres moments, il est effectivement très sobre.
furylion

Messagepar alienfactory » Mer 17 Avr 2013 - 13:07

Pas vraiment d'accord avec toi Furylion, et pourtant j'ai toujours un peu de mal avec Tom Cruise... Mais chacun a le droit à son propre avis, ce que je respecte. J'ai bien aimé Oblivion, le style, les décors, l'histoire (à part peut-être le twist de la toute fin) ;)
alienfactory
Correspondant

Messagepar Oren » Mer 17 Avr 2013 - 13:41

(à part peut-être le twist de la toute fin)

zut alors !!! du coup je sais qu'il y a un twist à la fin !!! merci Gillou ! :wink:
Oren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général