Le scénario de ce thriller est intelligent et la mise en scène excellente. La reconstitution de l'époque est tout à fait crédible. J'ai beaucoup aimé toutes les séquences se déroulant à Hollywood.
Je sais qu'il y a eu des polémiques autour de ce film, car bien que basé sur des faits réels, de nombreuses libertés ont été prises à des fins dramatiques.
Il y a aussi eu des plaintes pour la manière dont est représentée l'Iran (c'est sûr que ça donne pas envie d'y passer des vacances

Je l'ai trouvé aussi passionnant à suivre que des films comme "Les hommes du président" ou "Les trois jours du condor". On retrouve aussi la qualité des images et de la mise en scène de ce genre de films.
C'est le genre d'histoire tellement incroyable qu'elle ne peut qu'être vraie !
En plus un géant des effet spéciaux de maquillage - John Chambers - est mis à l'honneur.
On ne s’ennuie pas un moment et la tension est préservée d'un bout à l'autre du déroulement de l'intrigue.
Les relations entre les personnages fonctionnent parfaitement. Et la relation entre le père et sa famille sont un contrepoint idéal avec le reste.
Une belle réussite !