Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar briareos » Jeu 25 Avr 2013 - 11:43

Darkee a écrit:Le scénario n'a rien à voir avec les trailers ?
Donc j'ai faux si je suppose ceci ? :
Tony déprime après ce qui s'est passé à la fin d'avengers, le Mandarin fait du bruit, Tony le provoque, explosion de la villa, tony est tout seul dans la neige, il va faire équipe avec son pte Rhods/iron patriot, puis 42 armures pour battre le mandarin.

faux à 90 % ... mais si j'en dis plus je vais spoiler à mort !!!!
briareos

Messagepar BILL » Jeu 25 Avr 2013 - 11:44

il y a une surprise dans le film concernant l'un des ennemis de Tony Stark.... Certains fans des BDs Marvel vont hurler, mais 90% des spectateurs qui ne connaissent pas le perso dans les comics vont apprécier cette surprise, eux. :wink: Etan fan des comics originaux (des années 60/70), j'ai personnellement un peu grincé des dents, mais je donnerais quand même 4 étoiles sur 5 au film !
BILL
Staff

Messagepar briareos » Jeu 25 Avr 2013 - 11:52

BILL a écrit:il y a une surprise dans le film concernant l'un des ennemis de Tony Stark.... Certains fans des BDs Marvel vont hurler, mais 90% des spectateurs qui ne connaissent pas le perso dans les comics vont apprécier cette surprise, eux. :wink: Etan fan des comics originaux (des années 60/70), j'ai personnellement un peu grincé des dents, mais je donnerais quand même 4 étoiles sur 5 au film !

nan, c'était vachement bien trouvé...
d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'humour du film :
Happy avec les cheveux longs, tony stark avec une montre hello-kitty au poignet, ... d'ailleurs je me demande s'il y avait pas des clins d'oeil à "pulp fiction"
briareos

Messagepar BILL » Jeu 25 Avr 2013 - 13:35

d'ailleurs je me demande s'il y avait pas des clins d'oeil à "pulp fiction"

Ben si, le dégaine de Happy est la copie exacte de celle de Travolta. Mais là, on ruine un gag pour ceux qui n'ont pas vu le film. Arrêtons-nous là, et on pourra reprendre le débat sur ce qui m'a fait grincer un peu des dents plus tard... :wink: Je subodore pas mal de polémiques à venir du côté des fans américains...
BILL
Staff

Messagepar Oren » Jeu 25 Avr 2013 - 13:50

yep svp arretez vous là :mrgreen:
Oren

Messagepar Darkee » Jeu 25 Avr 2013 - 22:51

Ouais je suppose déjà que vous parlez d'un fruit-sans-e !! :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar briareos » Jeu 25 Avr 2013 - 22:58

Darkee a écrit:Ouais je suppose déjà que vous parlez d'un fruit-sans-e !! :lol:

Darkee, l'homme aux spoiler transparent :roll:
briareos

Messagepar Darkee » Jeu 25 Avr 2013 - 23:01

Simple déduction mon cher Watson : je ne connais le nom que d'un seul méchant de ce film car il est légendaire auprès des fans :P
Mais ce que vous dites ne m'étonne pas, faut bien "adapter". Et puis vous n'avez pas spoilé la nature de cette modification, je vous en suis gré :wink:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Ven 26 Avr 2013 - 9:45

Le démarrage du film en France est excellent : c'est le record pour cette année. Donc je pense que les spoilers vont déferler et que la (mini) polémique à laquelle je faisais allusion va être rapidement révélée. Il y a deux choses qui m'ont gênées dans le film : l'une est à mon sens une occasion manquée (même si la tournure est amusante/surprenante et même si je crois deviner les raisons de la démarche) et la seconde concerne une décision de Tony Stark qui, à mon sens, ne "colle pas" à la nature profonde du personnage. Encore une fois, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment en voyant le film, mais je pense qu'il aurait pu être encore plus savoureux sans les deux options que j'évoque. Bon, allez voir le film qu'on puisse en parler ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar briareos » Ven 26 Avr 2013 - 11:38

Au contraire je trouve le film très bien articulé entre l'intrigue principale, l'introspection sur le stress post traumatique de Tony stark, les scènes d'action et l'humour, sans compter les réfèrences aux autres film de la saga. Si tu enlève ou ajoute quelque chose, tout risque de se péter la geule.

Et c'est pas moi qui vais me plaindre du traitement à contrepied de l'agrume sans e ( l'ennemi juré de citron Man. )
<div id='blogvision'><iframe src='http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19501448' style='width:640px; height:360px' frameborder='0'></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220569.html" target="_blank">CITRON MAN</a></div>
briareos

Messagepar Darkee » Ven 26 Avr 2013 - 11:39

Vous savez, rien n'empêche de créer des topics genre "Iron Man 3 : Attention Spoilers acceptés" !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Ven 26 Avr 2013 - 11:40

Briareos : Il aurait mieux valu intégrer directement l'image de la pub Oasis dans ton post :wink:
La voilà :
289314_2129419e09e3ea8734143e98424c764a.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Ven 26 Avr 2013 - 11:44

Darkee : si on ouvre un topic "Spoilers acceptés", tout le monde va y aller.... Soyons charitables et ne faisons pas craquer les visiteurs alors que le film vient de sortir :wink:
BILL
Staff

Messagepar POP » Sam 27 Avr 2013 - 17:54

Vu "L'étrangleur de Boston" de Richard Fleischer. Le film s'inspire de faits réels, mais prend beaucoup de liberté par rapport à la réalité (Il n'a jamais été prouvé par la justice que le suspect présumé était bien l'étrangleur, et mis à part ses aveux complets et très détaillés quant aux scènes de crime, aucune preuve formelle n'a été apporté, et Albert Di Salvo est mort assassiné en prison... Le mystère reste entier) Dans le film, Tony Curtis / Albert Di Salvo est bien le coupable, et Curtis livre une prestation saisissante, qui devrait d'ailleurs être aussi mythique que celle d'Anthony Perkins dans Psychose... Mais là où le film d'Hitchcock (que j'adore) est très hollywoodien dans la forme, le film de Fleischer, superbement mis en scène, se veut un peu plus réaliste, dérangeant (sans tomber dans la violence excessive d'ailleurs. On est en 1968... Et ce n'est pas plus mal!) Et si les split screens font datés aujourd'hui, leur utilisation dans L'étrangleur de Boston colle parfaitement au style du film et à la schizophrénie de son personnage. A voir !!
PS: J'ai passé tout le film à me demander qui était cet acteur jouant le détective assistant George Kennedy... C'est Murray Hamilton, le maire d'Amity dans Les dents de la mer! :arrow:
POP

Messagepar BILL » Sam 27 Avr 2013 - 20:22

PS: J'ai passé tout le film à me demander qui était cet acteur jouant le détective assistant George Kennedy... C'est Murray Hamilton, le maire d'Amity dans Les dents de la mer!

:lol: Je suis comme toi : quand je reconnais le visage d'un acteur sans savoir où je l'ai vu avant, ça me rend fou, et ça parasite tout le visionnage du film que je suis en train de regarder ! Il faut que je retrouve sa trace, et je ne m'arrête pas avant d'avoir déniché la réponse dans un coin de ma mémoire !

Ah, les petites misères de cinéphiles....
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général