Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 11 Mai 2013 - 8:28

Oui mais le problème, c'est que les aliens de Star Trek prononcent/articulent des mots d'anglais dès qu'ils rencontrent des membres de l'équipage, et ce sans l'aide d'aucun appareil de traduction automatique dans la grande majorité des cas :wink: C'est juste une petite facilité amusante à remarquer. Quel que soit le monde reculé où se déroule l'action, il y a toujours quelqu'un qui parle anglais !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 11 Mai 2013 - 12:18

Sans parler des films de guerre ou les Allemands parlent entre eux en parfait anglais. Pareil pour les Russes dans d'autres films... :roll:

Là je sors à l'instant de voir Iron Man 3. (Le générique s'est terminé il y a moins 15 minutes.) J'ai adoré ! Un superbe spectacle. Quelques petites incohérences mais ça ne gâche rien. Le personnage du Mandarin est génial et le post-générique de fin hilarant.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 11 Mai 2013 - 16:26

Les réactions sont très bonnes et le film semble bien parti pour se rapprocher du score faramineux d'AVENGERS, 3ème plus grand succès de tous les temps. La stratégie mise au point par l'excellent Kevin Feige a parfaitement marché. C'est une réussite d'autant plus remarquable qu'avant le 1er Iron Man, le personnage était assez mal connu du grand public. Grâce à ces 3 adaptations successives au cinéma + son apparition dans AVENGERS, il est plus célèbre que jamais, partout dans le monde. Chapeau Marvel...
BILL
Staff

Messagepar briareos » Sam 11 Mai 2013 - 16:34

BILL a écrit:Oui mais le problème, c'est que les aliens de Star Trek prononcent/articulent des mots d'anglais dès qu'ils rencontrent des membres de l'équipage, et ce sans l'aide d'aucun appareil de traduction automatique dans la grande majorité des cas :wink: C'est juste une petite facilité amusante à remarquer. Quel que soit le monde reculé où se déroule l'action, il y a toujours quelqu'un qui parle anglais !

dans stargate aussi, ils parlent tous anglais...mais les terriens s'obstinent à toujours embarquer un linguiste dans les équipes SG pourtant. :roll:
briareos

Messagepar BILL » Sam 11 Mai 2013 - 16:47

Et même en dehors de la SF, il y avait aussi "Mission Impossible", avec des pays imaginaires d'Europe de l'Est, dont les commissariats de police étaient ornés de panneaux où étaient écrit "KOMISSARIO" , ou "POLITZ" ou tout autre charabia inventé pour l'occasion...tandis que le moindre paysan croisé dans la rue pouvait parler un anglais impeccable, juste avec un accent ! :lol:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 11 Mai 2013 - 22:18

BILL a écrit:Les réactions sont très bonnes et le film semble bien parti pour se rapprocher du score faramineux d'AVENGERS...

Franchement, j'ai préféré Iron Man 3 à Avengers. Ca m'a d'ailleurs un peu gavé qu'il y ait autant de références à Avengers dans le film. Une fois ça passe, mais deux fois, trois fois... ça lasse. :roll:
J'ai particulièrement apprécié que le personnage de Pepper Potts soit enfin un peu approfondi (il était temps !) et joue un vrai rôle dans l'histoire.
Les séquences d'actions fonctionnent bien et les effets visuels sont plutôt réussis, ... en dehors des plans larges de la destruction de la maison de Stark qui font très artificiel.
En revanche j'ai été un peu gêné par le fait qu'une même armure puisse aller à plusieurs personnes différentes, surtout qu'à un moment Stark dit un truc du genre qu'elles ne sont codées que pour lui.
J'ai rêvé ou vers la fin le bras d'Iron Man est totalement sectionné, mais Tony Stark en sort 2 secondes plus tard intact ? :shock:

Quand on compare Jon Favreau par rapport au premier Iron Man, on se dit qu'il devrait sérieusement penser à faire un régime. :lol:

Pour une fois Nick la Furie ne vient pas pourrir le film... :mrgreen:
ohbewan

Messagepar POP » Sam 11 Mai 2013 - 22:39

Vu le remake d'Evil Dead. Premier degré mais réussi, hyper gore (on rigole une fois ou deux devant le grand guignol de certaines scènes, mais ça se tient bien. Certaines scènes sont vraiment tendues et horribles!) Un film en forme de cauchemar, sans aucun temps mort. Dommage que l'on se s'attache pas d'avantage aux personnages. A voir en salle!
POP

Messagepar BILL » Sam 11 Mai 2013 - 23:08

Quand on compare Jon Favreau par rapport au premier Iron Man, on se dit qu'il devrait sérieusement penser à faire un régime.

Mais il en a fait un entretemps, et même de la muscu, mais bon, les régimes quand on est gourmand et gourmet (ce qui est son cas)... :? Et puis, un garde du corps enrobé, c'est assez crédible.
Et vive les gros ! (comment ça, je suis de parti-pris, mais non, pas du tout) :lol:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 12 Mai 2013 - 10:32

J'ai vu hier soir Iron Man 3 en relief.
Un bon film avec quelques faiblesses. Attention, spoilers à sélectionner, en attendant de créer une balise spoiler. :wink:
J'ai adoré le Mandarin. Beaucoup de surprises dans cet épisode, moins bien amenées que dans Oblivion (les films sortant à la suite ou presque, la comparaison s'impose d'elle-même).
Je n'ai pas aimé les crises de Robert Downey Jr, tout simplement, je n'y ai pas cru. Quand au rapprochement avec un jeune garçon qui va le rebooster, cela est franchement déjà vu et plus approfondi dans d'autres films (au delà de la SF).
Les effets spéciaux de la destruction de la maison de Tony Starck abusent des images de synthèses, cela m'a fait sortir du film pendant un moment. Les armures sont ultra-crédibles, voir même un peu flippante dans une scène.
En bref une bonne façon de conclure l'histoire de Tony Starck : je pense qu'un quatrième film aurait été de trop.
furylion

Messagepar BILL » Dim 12 Mai 2013 - 11:17

Pour info, Robert Downey Jr est en négociations avec Marvel au sujet de sa particpation à AVENGERS 2 & 3. Comme celles de Gwyneth Palthrow, ses déclarations sur le fait qu'il n'y aura probablment pas un 4ème Iron Man sont à prendre avec une pincée de sel, comme disent nos amis américains. Tout dépendra des accords financiers qui seront conclus... ou pas avec Marvel.
RD Jr demanderait apparemment non seulement une augmentation de son cachet, mais des mises à niveau des cachets des autres acteurs d'AVENGERS, qui auraient été peu payés pour leur participation au premier volet... A suivre, donc. Mais il est fort probable que Marvel & Disney mettent la main au portefeuille, vu l'énorme succès d'IRON MAN 3.
BILL
Staff

Messagepar POP » Dim 12 Mai 2013 - 20:14

Vu (en accéléré à la fin...) le très nul (mais nul, nul, NUL) "Phantoms" (1998) avec Ben Affleck, Liev Schrieber, Peter O'Toole, Rose Mc Gowan, d'après le roman de Dean Koontz. Sur le papier, l'histoire est plutôt sympa. Mais les personnages sont tellement inexistants et caricaturaux, les acteurs (à l'exception de Liev Schrieber) totalement fades et la "mise en scène", ben y'en a pas, que le visionnage du film en devient pénible... À de nombreux moments, en passant d'une scène à l'autre sans transition aucune, on croit: Soit avoir manqué quelques minutes du film, soit voir la mauvaise bobine, ou bien encore on croit s'être évanoui quelques instants, terrassé par la nullité du film! Quelques vagues tentacules en caoutchouc de KNB et, pire que tout, le monstre final (une abomination innommable géante lovecraftienne mégalo) initialement conçue par Steve Johnson (voir la photo, magnifique! Il faut la voir en mouvement!) fut remplacé par une pauvre image de synthèse floue... :evil: Voilà, ça m'a fait du bien d'en parler!
935248_10152780345985296_1978514001_n.jpg
POP

Messagepar briareos » Dim 12 Mai 2013 - 20:28

ohbewan a écrit:En revanche j'ai été un peu gêné par le fait qu'une même armure puisse aller à plusieurs personnes différentes, surtout qu'à un moment Stark dit un truc du genre qu'elles ne sont codées que pour lui.:

l'armure 42 est spéciale à ce moment du film, elle est encore en développement, stark le dit plusieurs fois et lors du crash de la maison, même l'armenent n'est pas encore actif. De plus cette armure s'ajuste au porteur. et puis stark, ne file pas la clef de sa caisse à tout le monde, mais quand même c'est normale qui la prête à sa petite amie.

m^me si on admet que pepper n'a pas les codes pour commander l'armure, Tony a ordonné à jarvis de lui mettre l'armure et rien ne prouve que les mouvements de l'armure une fois qu'elle a recouvert pepper ne sont pas sous contrôle de l'intelligence artificielle, pepper étant alors plus passager que pilote (même si ça casse sa réplique "je t'ai sauvé la vie") : il y a eu une scéne quelques minutes avant, où l'armure vide en mode pilote automatique "protège" tony dans son lit, sans qu'il ai eu à donner d'ordre.
ohbewan a écrit:J'ai rêvé ou vers la fin le bras d'Iron Man est totalement sectionné, mais Tony Stark en sort 2 secondes plus tard intact ? :shock:
:

si tu parle du modèle rescue, c'est normal, il a des bras à manipulateurs : les bras du pilote ne sont pas dans le bout des bras de l'armure.
Dernière édition par briareos le Lun 13 Mai 2013 - 8:55, édité 1 fois.
briareos

Messagepar ohbewan » Dim 12 Mai 2013 - 22:22

briareos a écrit:si tu parle du modèle rescue, c'est normal, il a des bras à manipulateurs : les bras du pilote ne sont pas dans le bout des bras de l'armure.

Je sais pas, peut-être, tout va tellement vite... Il me semblait pas que l'armure était suffisamment volumineuse pour que ce soient des bras à manipulateurs...
Mais après tout c'est possible.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 13 Mai 2013 - 0:21

POP : je plussoie pour PHANTOMS, que j'ai vu récemment, et qui donne effectivement l'impression d'avoir été tourné par le producteur après la mort de réalisateur, tant la mise en scène est inexistante ! Comme toi sans doute, j'ai été atiré par le fait qu'il s'agisse d'une adaptation d'un roman de Dean Koontz, dont je connaissais l'excellente réputation d'auteur (je n'ai lu aucun de ses livres). C'est le genre de film que l'on regarde en se disant "Tiens j'ai entendu parler de ce film dans deux ou trois articles, et si jamais c'était une petite pépite méconnue ?", et qui vous rappelle bien vite que si certains films sont méconnus, c'est parce qu'ils méritent de le rester !!

Obie : Oui, j'ai eu exactement le même réflexe que toi avec cette image de bras d'armure tranché. Mais toute cette scène de nuit, déjà sombre, devient encore plus sombre en relief. Je me suis surpris à me dire pendant la projection "Vivement que je revoie le film en Blu Ray, je verrai tout ça bien mieux et je pourrai comprendre ce qui se passe !" L'action est découpée de manière beaucoup trop rapide pour une scène de nuit et je trouve que ce morceau de bravoure manque de lisibilité à cause de cela.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 13 Mai 2013 - 6:56

Je n'ai pas vu le film en 3D ... parce qu'il n'a pas été tourné en 3D ! Et même sans les lunettes la scène est très rapide et un peu confuse.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général