Ah oui, cet épisode de Dr Who avec les Statues était une totale réussite à tous points de vue. Et il réussissait à flanquer la trouille avec quasiment rien, selon la règle bien connue que c'est plutôt ce que l'on ne voit pas qui fait peur, plutôt que ce que l'on montre !
J'avais bien accroché au début de Caprica, très prometteur (le pilote, notamment, était génial) mais le rythme a flanché assez vite, malheureusement...Et après m'être franchement ennuyé au cours de deux ou trois épisodes qui tournaient en rond par la suite, j'ai décroché.
C'était malheureusement le même problème avec Terminator: les chroniques de Sarah Connor: Pilote très efficace, beaucoup de bons épisodes pendant la première saison et un final hallucinant, puis tout à coulé par la suite à cause de personnages geignards et inutiles (la fiancée blonde de John Connor, quelle tête à claques !), de mystères opaques jamais expliqués clairement autour des motivations du personnage de la Terminatrix/ PDG (un peu, ça va, trop c'est insupportable...) et d'histoires composées à 80% de scènes de dialogues prise de tête. Les producteurs ont juste oublié que l'étiquette Terminator était synonyme d'action !
A propos des séries de SF anciennes, avez-vous eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux épisodes de Star Trek, la série originale, qui ont été remastérisés en HD et dont les effets optiques, les matte paintings, et beaucoup de trucages composites ont été refaits en 3D récemment ? Le résultat est formidable. Bien sûr, les rochers en carton-pâte sont toujours là, ainsi que certains maquillage d'extraterrestres hyper-kitschs, mais les scripts de la série sont souvent excellents et le trio Kirk, Spock et McCoy est génial. J'ai acheté la première saison en Blu-Ray et je me régale !