Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Sam 07 Avr 2012 - 15:29

Pour ce que j'en ai vu, cette émission de SyFy ne m’inspire que le plus grand mépris. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Sam 07 Avr 2012 - 16:20

Ne serait-ce pas cette série qui a déclenché l'indignation sur Facebook d'un paquet de grands pros la désignant comme une insulte à la profession?

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Sam 07 Avr 2012 - 16:25

Oh oh oh! Le mec avec ses lentilles qui se prend pour un vampire! Dans le genre "Les Maquilleurs FX sont des tarés", on ne fait pas mieux "Let's do monsters!!!"

Laurent.
Laurent2

Messagepar alienfactory » Sam 07 Avr 2012 - 16:28

C'est probablement vrai ce que tu dis Laurent, , puisqu'on retrouve un peu partout sur FB des avis enflammés de professionnels sur le niveau de qualité du 'travail' dépeint dans le programme, et sur le tort que cela fait à la profession, tellement c'est mauvais...
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Sam 07 Avr 2012 - 17:13

D'une manière générale, les programmes de Syfy sont à la SF de qualité ce que "Closer" ou "Voici" sont par rapport au "Point" ou au journal "Le monde" en matière d'info ! :roll:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 07 Avr 2012 - 17:45

Ce qui me fait regretter encore moins de ne pas avoir cette chaîne ^^
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Sam 07 Avr 2012 - 18:14

C'est pour cette raison que je ne lis jamais Le Point et Le Monde... :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Sam 07 Avr 2012 - 18:45

Ouais, leur maquillages spéciaux laissent à désirer! ;)
alienfactory
Correspondant

Messagepar briareos » Sam 07 Avr 2012 - 22:21

ahaha, drôle de tenue (manteau noir, résille, cheveux longs non attachés) pour manipuler des produits toxiques et ultra-salissant. :shock: ... c'est pas possible qu'ils travaille comme ça, habillés en gothique 24H sur 24... c'est un coup de la prod, qui les déguise pour le tournage !

en dehors de ça j'utilise exactement la même technique que le gars pour fabriquer des patrons de monstre de GN en mousse. :mrgreen: (Sauf que j'ai abandonné l'usage du rétro projecteur : je scanne et j'imprime, c'est plus précis !). J'aimerais bien savoir ce qu'il emploi comme aprêt et comme peinture pour peindre son requin.

... c'est un peu dur de dire qu'ils font du mal à la profession : apparement, leur clients font des film au rabais (série B voir série Z ?) et eux leur vendent ce qu'il demandent, avec un budjet (et des temps de fabrications) très très serrés... les monstre sont cheap, parce que c'est du film cheap. C'est pas du sfx de blockbuster (qui sont d'ailleurs de plus en plus en numérique).
... c'est un peu le genre de chose qu'on rencontre en jeux de rôle grandeur nature : du monstre cheap... parce que le budjet est ultra cheap : n'empêche que dans le noir, avec l'adrénaline en plus, ça passe super bien. :mrgreen:

sérieusement, je vais regarder attentivement les autres épisodes, car c'est le genre de monstre cheap qu'on me demande (les gnistes ou de fan film, ils tiquent devant des factures de 500 euro de silicone :) ) et toute les solutions pas chères sont bonnes à prendre.
briareos

Messagepar Kit » Dim 08 Avr 2012 - 13:27

Ahaha, mais c'est la Osbourne des effets spéciaux ! :lol:
Kit

Messagepar POP » Dim 08 Avr 2012 - 14:28

Que demander de plus à la télé poubelle qu'un programme ultra caricatural et au rabais? En gros si on fait des maquillages spéciaux, on est un gothique piercé portant du vernis à ongles, roulant dans un corbillard, excité comme une puce en permanence, et à livrer toujours en retard des créations ultra cheap pour des productions du même acabit (il tourne à quoi Richard Elfman?? :shock:) Ce show racoleur ne reflète en rien la réalité du travail en atelier ni la dédication d'artistes qui ont passé plus de temps à peaufiner leur art que leur look...
Voici par exemple ce qu'a posté Joel Harlow (oscar pour Star Trek et pillier de la série Pirate des Caraibes)sur Facebook:

"It is my opinion, as a working professional makeup artist, that the programming on the SciFi channel showcasing the makeup and makeup effects industry is doing the vast majority of us a huge injustice.
I, for one, am offended by this programming. Programming which portray our industry as a group of social misfits, rather than the talented, creative, business professionals that many of us are.
I completely understand the entertainment value in these programs, however, I do not want the population at large to classify us as the Motion Picture Industries answer to “Swamp People” or “American Stuffers”.
In an age when makeup effects are endangered of vanishing into obscurity in favor of digital replacement, do we really want this to be our Swan Song? I think not."
POP

Messagepar Laurent2 » Dim 08 Avr 2012 - 21:37

C'est bien ce que j'avais lu. Un instant, j'ai cru qu'il s'agissait de Face Off.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 08 Avr 2012 - 23:12

Nous sommes 100% d'accord, POP. Cette émission fait du tort aux effets spéciaux de maquillage à un moment où ils sont en danger.

Briareos, ce que nous disons sur un programme vu par des millions de gens appartenant au grand public, qui n'a rien à voir avec le côté fun de fabriquer en amateur des tenues cosplay, c'est que cela donne une mauvaise image des effets spéciaux en les assimilant à du travail vite fait, mal fait. Quand aux requins en mousse qui passent bien parce qu'ils sont dans le noir, ils passeraient encore mieux dans le noir total :mrgreen: Le degré de finition est affligeant.

Je pense que tant que des gens regarderont des programmes comme "monster man" ou les téléfilms de Syfy qui sont lamentables de médiocrité, juste "parce que c'est rigolo", ils valideront le fait que de l'argent soit investi dans de la m.... En tant que téléspectateur, je préférerais largement que cette chaîne investisse le budget correspondant à 10 bouses dans 1 seul BON téléfilm confié à de jeunes talents.
Elle servirait à quelque chose au lieu de se complaire dans un esprit série Z pas du tout sympathique parce que crassement commercial. :twisted:
Dernière édition par BILL le Dim 08 Avr 2012 - 23:20, édité 1 fois.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Dim 08 Avr 2012 - 23:18

oh put... ! c'est n'importe quoi ce truc! affligeant! ......je comprends mieux l'indignation générale et je la rejoins ,.......ça fait vraiment pitié.....
Oren

Messagepar Oren » Mar 10 Avr 2012 - 16:26

Oren

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina