Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 25 Juin 2012 - 13:07

C'est rigolo BILL car les choses que tu vois comme des avantage dans ce film, d'autres les voient comme des défauts. Justement le fait que contrairement à Borat et Bruno, ce film fasse trop scénarisé avec les quidams piégés remplacés par des acteurs...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Lun 25 Juin 2012 - 13:10

Vu "Blanche neige et le chasseur", et même réaction que vous. Si le film n'est pas parfait, c'est du grand spectacle de qualité, très soigné, et visuellement FANTASTIQUE, à tous les niveaux !!!

"Don't be afraid of the dark": Sympa mais sans plus. L'aspect le plus réussi du film est sans conteste les affreux petits monstres: Design (visuel, sonore), animation... Méchants à souhait ! (voir la manière dont ils cherchent à manipuler la petite fille en lui murmurant des choses, ou leur emploi sadiques de petits objets!) Si le film est soigné (le décor de la maison), certains personnages sont vraiment fades (Guy Pearce) et on a l'impression qu'il manque 15 minutes au film! Et il y a de sérieux gouffres scénaristiques: Juste un, qui n'est pas un spoiler: Quand quelqu'un bricole chez vous au sous sol, et remonte le corps lardé de coups de cutter, le visage horriblement tuméfié, et avec une paire de ciseaux plantée dans le cou (!) vous vous dites "bah, il s'agit juste d'un banal accident", sans vous posez plus de questions, vous? :shock: :lol:

"Underworld 4: Awakening": Le film, pour ce qu'il est (du divertissement simple et efficace) est chouette et réussi. L'histoire est bien renouvelée et on ne s'ennuie pas une seule seconde! (même si je suis moyennement fan du "King Kong Garou"! :lol: ) Mais pourquoi autant de loups garous (de jeux vidéos) en synthèse, au rendu assez moyen, alors que ceux en live de Todd Masters fonctionnent bien mieux à l'écran (et que le travail de Patrick Tatopoulos et de son équipe de maquilleurs est un des éléments vendeurs de la série?)
POP

Messagepar BILL » Lun 25 Juin 2012 - 21:48

Ohbewan, pour "The Dictator", on en revient toujours à la même chose : les idées préconçues, qui engendrent forcément des déceptions, surtout si on a envie de critiquer pour chercher la petite bête au lieu de profiter d'un bon divertissement :mrgreen: Si les gens qui ont vu la bande-annonce du film n'ont pas compris qu'il s'agit cette fois-ci d'une pure fiction, et sont déçus de ne pas retrouver le système de "Borat" ou "Bruno", eh bien tant pis pour eux !
Le film ne fait pas "trop scénarisé", c'est un film de fiction ! Avec un scénario, très bon en plus ! Sacha Baron Cohen a bien fait de se renouveler ainsi, car l'effet de surprise de "Borat" s'était déjà tellement émoussé avec "Bruno" que ce second film a été un flop. N'oublions pas non plus que les personnages de Ali G, Borat et Bruno avaient été d'abord créés pour la télé (ils sont donc relativement "vieux" maintenant) et que le premier long métrage de Sacha Baron Cohen avec Ali G, ALI G INDAHOUSE (2002) était lui aussi une pure fiction scénarisée, sans vraies personnes piégées !

POP, maintenant que tu as parlé de ce "King Kong Garou", j'ai envie de voir le nouvel Underworld ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 26 Juin 2012 - 21:56

Underworld 4. Après le ratage total du 3, à sa sortie, ma principale motivation pour aller le voir, c'était Kate Beckinsale en 3D. Faute de temps je l'ai loupé.
Je viens de le voir en Blu-ray, donc en version plate. Plutôt d'accord avec PoP.
Les loup-garous ne sont pas homogène tout le long du film. Ceux en synthèse sont par moment vraiment ridicules et me font penser à des Gremlins.
L'usage abusif de lumières clignotantes m'a agacé.
L'univers est moins gothique que dans le premier, mais fonctionne plutôt bien.
Et Kate Beckinsale est toujours aussi ravissante.
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Mer 27 Juin 2012 - 18:52

J'ai commencé Underworld 4 un soir à Aix en Provence. Comme j'étais fatigué, j'ai piqué du nez au bout d'un quart d'heure. Je me suis réveillé, persuadé d'avoir dormi trois minutes... en plein générique de fin. Gloups. J'ai absolument rien vu du tout!
Don't be afraid of the Dark: juste correct mais sans surprises.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mer 27 Juin 2012 - 23:33

Laurent2 a écrit:J'ai absolument rien vu du tout!

Fais une nouvelle tentative un jour où tu seras moins crevé !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 28 Juin 2012 - 9:30

Oui ! C'est toujours une mauvaise idée d'aller au cinéma quand on est crevé : on se détend tellement qu'on pique à tous les coups un roupillon :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Jeu 28 Juin 2012 - 9:53

Ca m'était arrivé sur le premier Tomb Raider (oui je sais désolé), seules les pétarades et explosions me faisaient sortir de mon sommeil, et je me rendormais aussitôt que le calme revenait.. Je n'ai vu le film dans son entier qu'il y a peu...
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Jeu 28 Juin 2012 - 12:12

alienfactory a écrit:.. Je n'ai vu le film dans son entier qu'il y a peu...

C'est pas non plus un chef d’œuvre... A voir principalement pour Angelina Jolie. :lol:
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 28 Juin 2012 - 20:41

Ils ont mis au milieu du film une très chouette séquence qui aurait dû être le modèle pour toutes les autres : celle du temple avec la statue géante qui s'anime. S'il n'y avait eu que des scènes d'action aussi bien conçues que celle-là, le film aurait été un vrai grand succès au lieu d'une déception.
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Jeu 28 Juin 2012 - 20:51

Ohbewan a écrit:C'est pas non plus un chef d’œuvre... A voir principalement pour Angelina Jolie. :lol:

C'est clair! Je me suis mis à penser que finalement je n'avais rien raté... :D
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Mar 03 Juil 2012 - 15:53

War Horse (Cheval de guerre). Un bon film. Pas mon Spielberg préféré, mais on reconnait la patte et la maitrise de l'auteur.
Quelques petites incohérences dans le déroulement des évènements. Pas mal d’invraisemblances, mais dans le fond ça reste un beau conte.
Les décors sont magnifiques ! La musique de John Williams est chouette.
L'image est bien contrastée (chose hélas rare aujourd'hui au cinéma). Spielberg continue à utiliser habilement les contre-jours.
Il y a une transition vers le début qui m'a fait beaucoup penser à Tintin, celle ou le tricot se transforme en champ. Spielberg avait abusé de ce genre de gimmick dans Tintin.
J'ai toujours un peu de mal avec les films historiques où tous les personnages quelque-soit leur nationalité parlent anglais. J'aurai préféré un film plus polyglotte comme Inglourious Basterds.
Pendant un bon moment je pensais avoir trouvé un Spielberg qui n'allait pas réussir à m'émouvoir. Tous les éléments étaient là mais ça prenait pas. L'émotion a fini par passer quoi qu'un peu tardivement.
C'est très agréable de voir un film de ce genre, mais dans lequel les effets visuels n'occupent pas 50% du générique de fin. C'est remarquable d'ailleurs à quel point ce film contient peu de plans virtuels apparemment.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 04 Juil 2012 - 11:26

Green Lantern. Je n'avais absolument pas eu envie de le voir à sa sortie au cinéma. J'ai décidé de lui donner une chance en blu-ray...
Ma réaction initiale : WTF! comme disent les anglophones. Après, ça se regarde et c'est assez divertissant.
La narration qui sert d'introduction est gonflante.
J'ai bien aimé tout ce qui se passe sur terre, l'ambiance et les personnages sont sympa - mais dès que ça part dans l'espace, ça devient du grand n'importe quoi qui fait très artificiel.
Les costumes virtuels marchent plutôt bien. Ils bougent de façon réaliste et on ne perçois pas de flottement au niveau du raccord avec la peau des acteurs.
Les effets spéciaux de maquillage sont plutôt réussis. En revanche je n'ai pas aimé le design des créatures virtuelles, bien que le grand Aaron Sims ait participé au projet. Je n'ai pas du tout trouvé convaincante l'animation faciale des Gardiens et de Kilowog.
La séquence avec les avions de chasse marche bien, mais je préfère encore celles de Top Gun.
J'ai regardé le film en version longue, ce qui apporte notamment un prologue plutôt sympa qui se déroule dans l'enfance de Hal. On en voit quelques bribes en flashback au cours de la séquence avec les avions de chasse.
Et puis j'en ai un peu marre des films d'action qui se terminent par un combat avec un super-méchant gigantesque et informe. Ca fait vraiment trop boss de jeu vidéo, ou Manga japonaise !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 04 Juil 2012 - 12:52

Eh bien nous sommes d'accord sur tout ! Green Lantern souffre de pas mal de défauts conceptuels, mais il se laisse regarder et est meilleur en version longue. Je trouve aussi que les décors de la planète OA ont un look trop synthètique : ils auraient dû mélanger vrais éléments de décors et architectures virtuelles, mais avec l'option de faire le costume de GL en 3D, tout le reste y est passé: tous les aliens, tous les décors spatiaux.

Même si je comprends la logique de créer le costume en 3D, je pense aussi qu'il aurait été possible de faire porter un vrai costume à Ryan Reynolds, et aussi de miser beaucoup plus sur l'animatronique et les maquillages pour les autres Green Lantern. Le budget total du film aurait été plus raisonnable, et on aurait pu miser aussi sur plus de vraies scènes d'action avec des effets live.

Comme toi, la méchante menace venue de l'espace me gonfle: il aurait été bien plus intéressant de se concentrer sur l'ami d'enfance de Hal, malmené par son sénateur de père, et sur sa métamorphose (qui est incroyablement bien faite, d'ailleurs: les effets de makeup sont géniaux, même en hyper gros plans).
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Mer 04 Juil 2012 - 13:12

Vu "UNDERWORLD 4"... une histoire qui aurait pu fonctionner mais sans grand interet hormis Backinsale dans sa tenue de latex... encore une fois, pourquoi, mais pourquoi nous coller des loups garou numériques pathétiques et pas crédibles pour deux sous, alors que les créatures "live" marchaient si bien dans les autres épisodes....
M.C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général