Miyazaki possède au plus haut point l'art de nous surprendre et de nous dépayser
A part quelques séquences, la 3D n'apporte pas grand chose, sauf peut-être faire paraitre artificiel des plans qui auraient parfaitement fonctionné en 2D.
Un truc qui m'intrigue. A deux moments du film, l'image change de format :
Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.
Je n'ai pas vraiment compris la raison de ces changements...
BILL a écrit:Un truc qui m'intrigue. A deux moments du film, l'image change de format :
Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.
Je n'ai pas vraiment compris la raison de ces changements...
Cette remarque me laisse vraiment croire que la projo en relief que tu as vue n'était pas bien réglée du tout, car c'est justement l'un des "trucs" de mise en scène relief les plus amusants imaginés par Ang Lee : quand la hauteur du cadre diminue pour laisser voir une bande noire assez présente en bas de l'image, on voit des poissons qui sautent PAR-DESSUS LE BORD INFERIEUR NOIR DU CADRE, comme s'ils tombaient DANS LA SALLE DE CINEMA, sur les genoux des spectateurs !!Preuve supplémentaire - s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.
Idem avec des oiseaux quand l'image devient "carrée" : ils dépassent des bandes noires verticales, à gauche et à droite.
Retourner vers Cinéma en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités