Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 14 Nov 2012 - 12:44

Ah non ! "Chantons sous la pluie" est non seulement une comédie musicale parfaite, mais aussi une comédie très drôle, menée tambour battant sur le thème du passage du cinéma muet au parlant, à Hollywood. C'est un chef d'oeuvre absolu !!
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 14 Nov 2012 - 13:49

Bah, j'ai pas dit qu'il était mauvais, ni même que je ne l'aimais pas. Il y a plein de moment mémorables dedans. Mais de la à le qualifier de chef d’œuvre absolu... je sais pas, il y a des films que je trouve beaucoup plus réussis que je placerai devant.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 14 Nov 2012 - 18:04

Tu as tout à fait le droit de penser cela, bien sûr, mais il n'empêche que ce film est considéré quasi-unanimement comme LA meilleure comédie musicale de tous les temps. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Jeu 15 Nov 2012 - 11:13

Désolé, Chantons sous la pluie est l'un de mes films préférés, c'est comme ça :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Dim 18 Nov 2012 - 0:15

Vu Princesse Mononoke. Miyazaki possède au plus haut point l'art de nous surprendre et de nous dépayser.
Totalement différent de ce que je m'imaginai, tout comme Le Voyage de Chihiro m'avait surpris quand je l'avais vu.
furylion

Messagepar BILL » Dim 18 Nov 2012 - 11:42

Miyazaki possède au plus haut point l'art de nous surprendre et de nous dépayser

C'est exactement ça. Quel que soit le sujet du film, quels qu'en soient les personnages, Miyasaki n'utilise pas de clichés. Il trace sa voie, avec une sincérité et un humanisme toujours confondants.
C'est un génie, et j'espère que sa santé lui permettra encore longtemps de travailler sur de nouveaux films.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Ven 23 Nov 2012 - 18:22

vu Skyfall l'autre jour, bien aimé ,j'ai pas pu m'empecher de penser à The dark knight :D , bien aimé la prestation de Bardem mais detesté son pseudo maquillage numerique aussi, la honte ,on dirait (en pire) le genre d'applications pour telephone portable pour zombifier , horrible :lol:

Par contre j'ai vu hier LIFE OF PI (en 3D) ,d'Ang Lee ,juste magnifique ,superbe ,magique,original,emouvant,visuellement hallucinnant!!!!! ....bref courez le voir !!!!!

.....le tigre est vraiment impressionnant de réalisme !!! whaouuu chapeau
Oren

Messagepar BILL » Ven 23 Nov 2012 - 23:18

"Life of PI" fait partie de ces films dont on sent qu'il seront géniaux dès la bande-annonce. J'ai hâte de le voir !
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 20 Déc 2012 - 22:35

J'ai vu "L'odyssée de Pi" (LIFE OF PI) aujourd'hui, et j'ai adoré ce film ! Ang Lee a traité cette histoire comme un somptueux conte moderne, avec de l'humour, de l'émotion, beaucoup de ressenti (les rapports entre les personnages sonnent juste), du suspense, et des images SUBLIMES. ALLEZ VOIR CE FILM EN 3D !! Il a été conçu et mis en scène pour le relief, qui ajoute une dimension de magie supplémentaire, y compris dans des "trucs" de réalisation malins et drôles que Ang Lee est le premier à tenter. Et ça marche !

Même si certains font la fine bouche devant tant de splendeur (c'est tout le paradoxe de l'époque, qui crie vite au génie devant ce qui est trash et qui a tendance à mépriser les films qui exaltent la beauté et les bons sentiments :roll: ) il faut bien utiliser le terme de chef d'oeuvre pour parler de ce film. COUREZ LE VOIR, ET SI POSSIBLE EN RELIEF :D
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 26 Déc 2012 - 14:05

Vu hier Les 5 légendes. Un bon film, mais comme beaucoup de films d'animations récents en images de synthèses avec des humains ultra-réalistes, je me demande pourquoi, ils ne l'ont pas réalisé en prises de vues réelles.
Pour l'anecdote, j'ai vu que ce film a été mixé en...Dolby Atmos, et cela se sent un peu, mais en 5.1. Notamment pour les apparitions du Croquemitaine, ajouté à un jeu d'ombre très poussé.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 26 Déc 2012 - 20:06

L'odyssée de Pi. Film sublime ! Une merveille absolue.
A part quelques séquences, la 3D n'apporte pas grand chose, sauf peut-être faire paraitre artificiel des plans qui auraient parfaitement fonctionné en 2D.
Les séquences de tempêtes sont franchement illisibles.
Depardieu est dégueu à souhait. Il m'a fait penser au chef des Goblins dans le Hobbit.
Un truc qui m'intrigue. A deux moments du film, l'image change de format :
Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.
Je n'ai pas vraiment compris la raison de ces changements...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 26 Déc 2012 - 21:25

A part quelques séquences, la 3D n'apporte pas grand chose, sauf peut-être faire paraitre artificiel des plans qui auraient parfaitement fonctionné en 2D.

:shock: C'est à croire que tu l'as vu avec une projection 3D complètement ratée !! Le Relief est FANTASTIQUE tout le temps et permet de s'immerger dans les images. Quand on suit le héros qui plonge pendant l'incroyable séquence du naufrage, et que l'on est entouré de myriades de bulles, on a l'impression de se trouver dans l'eau et de nager avec lui ! Et des exemples comme celui-là, il y en a tout au long du film !

Le film a été tourné en 1.85 : 1 mais lors de la séquence des poissons volants l'image passe en 2.35 : 1.
Un peu plus tard l'image devient pratiquement carrée dans le plan du radeau à la dérive vu de dessus.

Cette remarque me laisse vraiment croire que la projo en relief que tu as vue n'était pas bien réglée du tout, car c'est justement l'un des "trucs" de mise en scène relief les plus amusants imaginés par Ang Lee : quand la hauteur du cadre diminue pour laisser voir une bande noire assez présente en bas de l'image, on voit des poissons qui sautent PAR-DESSUS LE BORD INFERIEUR NOIR DU CADRE, comme s'ils tombaient DANS LA SALLE DE CINEMA, sur les genoux des spectateurs !! :wink: Preuve supplémentaire - s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.

Idem avec des oiseaux quand l'image devient "carrée" : ils dépassent des bandes noires verticales, à gauche et à droite.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 27 Déc 2012 - 21:30

Vu aujourd’hui L'Odyssée de Pi, et c'est un bon film.

BILL a écrit:

Cette remarque me laisse vraiment croire que la projo en relief que tu as vue n'était pas bien réglée du tout, car c'est justement l'un des "trucs" de mise en scène relief les plus amusants imaginés par Ang Lee : quand la hauteur du cadre diminue pour laisser voir une bande noire assez présente en bas de l'image, on voit des poissons qui sautent PAR-DESSUS LE BORD INFERIEUR NOIR DU CADRE, comme s'ils tombaient DANS LA SALLE DE CINEMA, sur les genoux des spectateurs !! :wink: Preuve supplémentaire - s'il en était besoin - que Ang Lee a construit toute sa mise en scène dans l'espace tridimensionnel.

Idem avec des oiseaux quand l'image devient "carrée" : ils dépassent des bandes noires verticales, à gauche et à droite.

Je me rappelle du moment où les poissons sautent hors de l'écran, mais pas des oiseaux.

[spoiler] Sinon, le tigre. Si j'en crois le générique (malgré les censurés qui se sont levés devant moi, je n'ai pas vu de nom de dresseur ou de fournisseur d'animaux ( à part le zoo de Teipei, mais je pense qu'ont tournés là-bas seulement les plans du générique d'ouverture et certains plans du début avant le départ). De plus, le tigre est souvent montré rachitique, ou agressif. En revanche Legacy Effect a construit plusieurs animatronics d'animaux, et de nombreux studios ont signé les images de synthèse. Par contre un artiste est crédité pour avoir designé le tigre. N'y a-t-il donc aucun plan avec un vrai tigre ?
Par contre sur IMDB, on trouve le nom de Tamara Andrews associé à la fonction Animal Trainer ainsi que David Faivre Tiger Trainer. Donc quelques plans sont tournés avec de vrais tigres. Ils doivent cependant être minimes. Quelqu'un a-t-il plus d'info . [/spoiler]
furylion

Messagepar alienfactory » Ven 28 Déc 2012 - 10:16

Je n'ai pas vu le film, mais il est probable qu'il y ait des séquences avec le vrai tigre qui aient été soit coupées au montage, soit juste filmées pour que les animateurs s'en servent de référence. Ce n'est pas rare. Et s'il y a eu 'intervention' d'un vrai tigre (dans le film, ou en dehors du film), il faut bien un dresseur pour contrôler la bête... Mes deux cents. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Ven 28 Déc 2012 - 11:01

Thanks Alien. This is your money.
Image
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général