Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 28 Déc 2012 - 12:29

Extrait du célèbre récit de "La jeunesse de Picsou" !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Ven 28 Déc 2012 - 13:01

Par Don Rosa, qui est en ce moment réédité chez Glénat, et qui suscite la controverse. Fin du HS.
furylion

Messagepar furylion » Sam 29 Déc 2012 - 21:27

Pour revenir sur The Life of Pi, une photo de la peinture du zèbre.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152365186270296&set=o.165380038268&type=1&theater
furylion

Messagepar BILL » Sam 29 Déc 2012 - 22:21

Superbe travail :D
BILL
Staff

Messagepar Oren » Dim 06 Jan 2013 - 14:09

très bons films vu récemment :

-Lawless (des hommes sans loi) de John Hillcoat (the road,the proposition) suberbe western sous fond de prohibition ,avec un Tom Hardy monstrueux comme d'hab, j'ai adoré !
-Killing Joe de Willam friedkin (l'exorciste) avec Matthew McConaughey (de loin le meilleur role de sa carrière), Emile Hirsch, Juno Temple....grosse claque ! les dernières 20 mn sont .. :shock: .....bref regardez le :mrgreen:
-Holy Motors de Leo Carax ,le film surprend ,divise, c'est plus une experience mais cela ne laisse pas indifferent, et pis c'est bourré de maquillages fx "français" !
Oren

Messagepar furylion » Dim 13 Jan 2013 - 20:09

Vu aujourd'hui 2 Disney : La Belle et la Bête et Pinocchio, qui étaient diffusés au cinéma (Grand Rex).

De très bons films.
Mais La Belle et la Bête est montrée dans sa dernière version, qui ne correspond pas à la version cinéma d'origine. Le film a été transformé pour sa ressortie en IMAX, les couleurs ne sont plus les mêmes, l'éclairage non plus. Le redoublage de 2001, a également fait disparaître certains sons.

Pinocchio accuse son âge, pas dans l'image, qui est restaurée, mais dans sa conception même et son environnement sonore : de nombreux bruitages possibles aujourd'hui sont absents.

Bref, un belle après-midi de cinéma.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 14 Jan 2013 - 3:25

J'ai vu les deux versions de La Belle et la Bete. La première au cinéma la seconde en blu-ray. J'ai pas été choqué par les différences d’étalonnage couleur. La principale différence entre les deux versions est l'ajout d'une chanson avec des images qui ont été animées exprès pour la ressortie. Ca casse un peu le rythme du film original et le style n'est pas tout à fait raccord. J'ai vu les 2 versions en VO - évidement - donc je ne peux pas juger à ce niveau.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 14 Jan 2013 - 9:16

Si tu as acheté le dernier Blu-Ray en date, l'étalonnage a été refait pour être plus proche de la version cinéma. Pour plus d'informations sur les différentes versions de la belle et la bête, voir ici.
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 17 Jan 2013 - 6:08

Jack Reacher. Un excellent polar ! Les personnages sont intéressants et le scénario bien ficelé. Contrairement aux habitudes de Tom Cruise, pas de surenchère d'effets et de cascades. Une mise en scène remarquablement sobre. Et une bande originale contenant de belles orchestrations.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 17 Jan 2013 - 10:25

"Tucker & Dale fightent le mal" et "Frankenweenie" (tous les deux en BR). Le premier est amusant, mais il m'avait été largement survendu par des connaissances qui l'avaient vu. Sympa à voir une fois, oui, mais de là à l'acheter en BR (comme je l'ai fait !) , non.
"Frankenweenie" est une transposition en Stop Motion très réussie du second court métrage de Tim Burton, qu'il avait tourné en prises de vues réelles chez Disney dans les années 80. On y retrouve des scènes quasi-identiques, ainsi que de nombreux accessoires et éléments de décor. La vraie bonne surprise, c'est le scénario très efficace qui ne donne pas l'impression de voir un court métrage de 20 minutes "délayé" sur 1H15, mais qui est digne d'un grand film. Beaucoup de trouvailles, et de gags nouveaux. Seul petit bémol (pour moi) : le look de la marionnette du héros, qui aurait pu être plus sympathique en gérant différemment les proportions du visage et les textures de peau. Mais cela n'empêche pas le film d'être une vraie réussite et un joli retour aux sources pour Burton. Et bravo à Disney de l'avoir laissé faire le film exactement comme il le voulait, en animation image par image et en noir et blanc. A noter dans le BR à paraître: un court-métrage en bonus sympa, qui est un second film tourné par Victor (le héros) avec son chien Sparky. Très mignon !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 17 Jan 2013 - 13:45

BILL a écrit:"Tucker & Dale fightent le mal"

Pas vu et pour commencer je déteste le titre français. :twisted:
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 17 Jan 2013 - 17:50

Ce titre est volontairement stupide, mais pourtant, il reflète bien l'esprit de dérision du film. Il a ce mérite-là. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 18 Jan 2013 - 4:05

J'ai absolument horreur de l'utilisation inutile d'anglicismes stupides ! Une traduction fidèle aurait été tout simplement "Tucker et Dale contre le mal". Pas besoin de chercher plus loin !
ohbewan

Messagepar Darkee » Ven 18 Jan 2013 - 10:07

ohbewan a écrit:J'ai absolument horreur de l'utilisation inutile d'anglicismes stupides ! Une traduction fidèle aurait été tout simplement "Tucker et Dale contre le mal". Pas besoin de chercher plus loin !

La comm' s'adresse aux ados, donc c'est pas très étonnant... Ahah quel titre rigolo ! :roll:

Sinon, récemment j'ai vu :
- Le Magicien d'Oz (1939) en BR : Restauration en HD superbe, le film n'a pas pris une ride par rapport à mes souvenirs. Je suis retourné en enfance et j'ai passé ma journée à chanter les chansons à mon fiston :mrgreen:
- Evangelion 1.11 : You are (not) alone : J'adorais l'anime des années 1990, ce reboot en film m'a donné une grosse claque ! C'est superbe, mieux rythmé, et toujours aussi passionnant !
- Los Angeles 2013 : C'est cette année ! Mais le film m'a autant déçu qu'à l'époque de sa sortie ; je préfère vraiment le film original...
- The Dark Knight Rises : J'avais eu des échos moyens, mais pour le coup, là je n'ai pas été déçu ! Ce film rejoint mon (très) ptit club des troisièmes volets réussis !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar briareos » Ven 18 Jan 2013 - 10:17

Evangelion est une énorme escroquerie (je parle de la façon scandaleuse dont a été traité la fin de l'histoire, pourtant vendue très chère en DVD à l'époque) qui manque totalement de respect envers les spectateurs : jamais je n'irais voir un nouveau reboot, ça risquerait de rapporter de l'argent à des gens qui ont pris les animefan pour des imbéciles il y a 15 ans. :evil:
briareos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général