Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 11 Fév 2013 - 23:50

Ah Obie, ne sois pas méchant avec Steve Carell ! Il est aussi génial dans le registre comique (THE OFFICE US !!) que dans la comédie dramatique. Il était fabuleux dans "Little Miss Sunshine".
Cela ne fait que très peu de temps qu'il a quitté THE OFFICE pour se consacrer uniquement aux tournages de films, et à mon avis, il a une très grande carrière de cinéma qui l'attend. :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Ven 15 Fév 2013 - 23:41

"The Descendants" , avec George Clooney, réalisé par Alexander Payne, dont j'avais beaucoup aimé les deux films précédents "Mr Schmidt" et "Sideways". Celui-là a les mêmes qualités : histoire émouvante avec un ressenti toujours juste des personnages, et des petites touches d'humour là où il le faut. L'interprétation est magistrale et George Clooney, extraordinaire, est décidément impressionnant dans tout ce qu'il entreprend. Jouer aussi bien dans un aussi bon film , tout en ayant produit en même temps l'excellent "Argo" de Ben Affleck, chapeau ! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 18 Fév 2013 - 0:12

Tout à fait d'accord avec toi BILL, "The Descendants" est un excellent film.

A propos de Steve Carell, dès qu'il commence à faire le pitre, je ne peux pas le supporter - y compris dans "The Office" - Désolé.
En effet dans "Little Miss Sunshine" il est très bon.

Dernier film vu : "Passion". Intriguant, ambiguë. Noomi Rapace est impressionnante.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2013 - 0:27

Bon on ne va pas se Carreller à propos de Steve :wink: Dommage que tu ne le supportes pas. Je trouve qu'il joue les gens qui font des conneries d'une façon grandiose, parce qu'il le fait de manière réaliste et sincère. C'est ce qui explique qu'il ait réussi à rendre le personnage de THE OFFICE attachant en dépit du fait qu'il commet des gaffes terribles tout le temps. Grâce à son interprétation, on comprend que si ce ce type "en fait trop" pour se faire apprécier de ses employés , c'est parce qu'il est terriblement seul et a un besoin fou d'être aimé. Et vers la fin de la série, il est transfiguré par un coup de foudre, et après quelques mésaventures et quiproquos, quitte tout pour suivre la femme qu'il aime.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 18 Fév 2013 - 21:52

Dernier fim vu en projo presse "Les Croods" de Chris Sanders et Kirk DeMIcco. Film d'animation très réussi, avec des séquences d'action super-bien conçues, plein d'humour et les petites touches d'émotion là où il le faut , comme toujours dans les films de Sanders ("Lilo & Stitch", "Dragons"). Bref, je vous le recommande, et si vous pouvez aller le voir en 3-D, ce sera encore mieux !

Pour la petite histoire, cette comédie préhistorique est partie d'une idée de John Cleese des Monty Pythons !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 19 Fév 2013 - 23:34

Lincoln. De Steven Spielberg. L'an dernier, dans le premier opus de la franchise, on découvrait Abraham Lincoln jeune entrain de combattre avec fougue les vampires. Maintenant au sommet de sa carrière il se bat avec non moins d'ardeur pour le 13eme amendement. Dans l'opus final de la trilogie, son corps cryogénisé sera ranimé au 22eme siècle pour un ultime combat dans lequel c'est l'avenir de l'humanité toutes entière qui sera en jeu. :lol:

Plus sérieusement, c'est un excellent film. Une grande fresque historique comme Spielberg en a le secret. Daniel Day-Lewis est magistral.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 21 Fév 2013 - 23:22

message codé à propos d'un film dont je n'ai pas encore le droit de parler de O à Z :wink: :wink: :wink: Sam a réussi son coup. L'esprit est fidèle à cet univers (livres et version précédente). Les deux compagnons en synthèse du héros sont super, les acteurs sont très bons, et visuellement, c'est splendide. Petites baisses de rythme au milieu toutefois. On aurait aimé que Sam se lâche dans une ou deux scènes d'action totalement délirantes, comme il sait si bien le faire. Mais en tant que conte de fées enchanteur, c'est un super spectacle pour les petits et les grands.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 24 Fév 2013 - 23:48

Les Misérables. Un des films que j'attendais le plus en ce début d'année.
Depuis les premières bandes annonce, je n'entend en France que moqueries et sarcasmes. Comme si les Français en voulaient à Hollywood de s'être approprié une partie de leur patrimoine culturel. Cette comédie musicale franco-française cartonne sur scène outre Manche et outre Atlantique depuis sa création, avec un record de longévité à Londres de 30 années consécutives ... alors qu'à Paris elle n'a tenu "que" 4 mois.
Je l'ai vu sur scène à Londres il y a un certain temps et c'était un moment inoubliable, avec des images et des mélodies qui restent graver dans la mémoire pour longtemps.
Bien qu'amoureux des comédies musicales à l'ancienne, j'ai cependant mis un peu de temps à rentrer dans le film, craignant même un moment de ne pas y parvenir. On n'est plus habitué à voir un film où quasiment la totalité des dialogues sont chantés. Peut-être que pour que ça passe mieux aurait il fallu supprimer une partie des passages chantés...
Les performances d'acteurs sont vraiment splendides, et méritent tous les prix déjà remportés. Les décors somptueux. Je regrette un peu le fait qu'autant de plans aient été tournés à la caméra à l'épaule, ainsi que l'abus de plans rapprochés.
Je suis conscient que c'était un choix du réalisateur de faire chanter les acteurs en direct, que cela apportait plus de spontanéité que ne l'aurait permis un play-back, mais c'est au détriment de la qualité sonore. Le voix sont fragiles et manquent de profondeur. Par moment on entend même des sons parasites. La prise de son n'est pas du tout flatteuse pour les acteurs et trahit les moindres imperfections. Et puis soit le film est horriblement mal mixé, soit la salle où je l'ai vu n'était pas bien réglée du tout, mais j'ai eu le sentiment que l'essentiel du son provenait des voies avants et centrales. L'accompagnement orchestrale aurait bénéficié d'un traitement "surround".
Mais finalement la force des images et l’émotion finissent par passer.
Même si je crois que je préfère la version sur scène, ce film reste un beau moment de cinéma d'un genre hélas peu courant aujourd'hui.
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 25 Fév 2013 - 11:53

J'ai vu les Misérables hier.
J'ai beaucoup aimé ce film, avec quelques réserves.
Tout d'abord, les monologues chantés, où un comédien seul chante, sont trop long (ce sont les seuls passages où j'ai pensé à autre chose). Par contre, les scènes de chœur sont impressionnantes, et m'ont donné le frisson (notamment la scène finale).
Concernant le mixage, je n'ai rien remarqué de spécial (en même temps, j'étais au troisième rang), mais j'ai remarqué au générique toute une armé de mixeurs. Concernant la prise de son, rien à dire là-dessus.

Pour les images, c'est spectaculaire, superbe reconstitution de quelques lieux emblématiques de Paris, avec beaucoup d'images de synthèses évidemment. Les comédiens, sont plutôt bons, même s'il faut un temps d'adaptation pour que Crowe et Jackman paraissent chanter naturellement.
Les sous-titres sont une traduction des paroles anglaises (et non les paroles originales en français, ce qui est logique), supervisée par Alain Boublil, qui a signé le livret d'origine en français, et le co-signé le scénario du film.

Pour conclure, ce film est grandiloquent, mais Hugo ne faisait pas toujours dans la dentelle, Broadway non-plus, et Hollywood non-plus. Le résultat est donc totalement hors norme.
furylion

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 12:27

J'ai regardé la cérémonie des Oscars en direct sur Canal + hier soir, et Laurent Weil n'a pas arrêté de vanner le film en disant à qul point il l'avait détesté... Dans les extraits, l'abus de gros plans et de caméra à l'épaule m'a choqué et je me demande si j'arriverai à entrer dans le film à cause de cela, malgré des performances d'acteur qui ont l'air extraordinaires.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 25 Fév 2013 - 14:11

Je suis sur la même longueur d'onde que toi Furylion ! Pour la version film les monologues auraient dû être parlés voir même coupés pour ce qui est de certains monologues intérieurs.
Compte tenu que ce film vient de recevoir l'Oscar du meilleur mixage, je pense que les problèmes de son viennent de la salle où je l'ai vu.

BILL, qu'as tu pensé des Oscars ? En tout cas on peut dire que la prestation de Seth Macfarlane n'a pas laissé indifférent ! Les résultats en revanche, totalement prévisibles, vu ceux des Golden Globes et des BAFTA.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 19:24

Eh bien Seth McFarlane avait déjà été très très bon dans un récent Saturday Night Live, et je dois dire qu'il a été un maître de cérémonie efficace et souriant pour cette soirée des Oscars. J'aime bien son côté tir à vue de vannes tous azimuths, avec des très fines et des assez grossières, mais dans l'ensemble, il a su rester dans des limites acceptables. Le sketch du début était long, mais ça m'a plu.
La chanson idiote "We saw your boobs" m'a bien fait rire, et j'ai remarqué qu'à part les plans prévues à l'avance sur Jennifer Lawrence -complice du gag -pendant la chanson, le réalisateur a eu le tact de ne pas chercher d'autres réactions de stars non prévenues dans la salle, en évitant ainsi de créer un léger malaise. C'était bien vu.

A propos de la diffusion sur Canal +, j'ai été très énervé que la chaîne - ou plutôt son équipe sur place, crevée à 6h du mat - prenne la décision de zapper la chanson finale de Seth MacFarlane, qui contenait semble-t-il pas mal de bonnes vannes sur les gagnants de la soirée. Le prétexte était "Allez, on va faire les comptes des gagnants de notre côté, on s'en fiche de cette chanson", mais j'ai trouvé ça sacrément gonflé !! Quand on diffisue un show, on le fait jusqu'à la fin, saperlipopette !! (voilà, je me lâche, moi aussi !) :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 19:32

Je rajoute un post pour revenir au sujet de base de ce topic: j'ai vu "Dark Shadows" de Tim Burton en Blu Ray après l'avoir raté en salles. Globalement, j'ai passé un bon moment, même si le film hésite entre plusieurs tons différents - comédie, horreur, action pure, onirisme - sans jamais choisir, ce qui nuit à la cohésion de l'ensemble.

Je l'ai pris comme un "famille Adams" bis (je pense que c'est comme cela que Burton et Depp l'ont imaginé) alors que le DARK SHADOWS original (la série TV comme le film de série B avec un maquillage de Dick Smith qui en avait été tiré dans les années 70) est traité avec le même sérieux qu'un Dracula avec Christopher Lee... Bref si vous avez envie de voir Burton et Depp s'amuser avec un budget colossal (les décors et effets sont assez incroyables), et si vous avez envie d'un divertissement sans prétention, vous passerez un bon moment.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 07 Mar 2013 - 19:34

Je reviens sur "Cloud Atlas" du duo Wachowski, car je grince des dents en voyant qu'après le flop total du film aux USA (on se demande pourquoi...) , les affiches françaises sont tartinées de phrases issues de critiques dythirambiques de journalistes américains et français, du genre "Un chef d'oeuvre absolu" :roll: :lol: . Ça prouve déjà qu'ils n'avaient pas assez de super-bonnes réactions en France pour couvrir toute l'affiche, et c'est normal. Ce film est l'exemple même de l'effet "poudre aux yeux" qui épate certains spectateurs.

Ce n'est pas parce que l'on prend 6 ou 7 histoires peu intéressantes et très peu originales qui se déroulent à des époques et dans des pays différents, qu'on les fait jouer par les mêmes acteurs ( les hommes deviennent des femmes et vice -versa, ils changent d'âge, d'origines ethniques), et qu'on mélange ensuite le tout que le résultat est un sommet de créativité dédie à "L'amour et la compassion" devant lequel on doit se prosterner !

Sur toutes les histoires, il y en a trois qui sont vaguement intéressantes. Par là, je veux dire qu'elles ne vous auraient peut-être pas donné envie de zapper si vous les aviez vues dans un film "normal" par hasard à la télé. Pour le reste, on navigue entre le sans intérêt, le grotesque ( il faut voir Hugo Weaving, l'agent Smith de Matrix, transformé en méchante directrice de maison de retraite, avec des prothèses qui le rendent monstrueux :lol: ), le bêtifiant, et l'esthétique de pub friquée. Pour faire un parallèle avec la cuisine, si vous vous êtes demandé un jour pourquoi personne n'a essayé de faire une recette qui soit un mélange de choucroute, de couscous, de bouillabaisse et de fondue savoyarde, allez donc voir "Cloud Altas" et vous comprendrez pourquoi le public américain a sagement évité la crise d'indigestion. :mrgreen:

Sinon, j'ai vu aujourd'hui 35 minutes de STAR TREK INTO DARKNESS, et là, on voit que des gens intelligents et EN PHASE AVEC LE PUBLIC sont au travail : c'est FOR-MI-DABLE :D Ce 2ème épisode semble encore plus réussi, palpitant et spectaculaire que le premier, qui était déjà une sacrée réussite. Bravo à la J.J. Abrams team !! En voyant cela, on peut remercier la Force de l'avoir choisi pour redonner également une nouvelle dynamique à Star Wars ! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 09 Mar 2013 - 9:03

Django Unchained. Excellent, quoi qu'un petit peu longuet par moment. Moins réussi que Inglourious Basterds, mais clairement dans la même veine. Des moment vraiment savoureux. Christoph Waltz remarquable comme d'habitude.
Remarquablement bien filmé. L'image est belle - chose rare à l'heure actuelle - et met superbement en valeur les paysages grandioses de l'Amérique.
Rigolo que la même année on ait eu Django et Lincoln.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général