Qui est Jerry Seinfeld ? | Les coulisses du film | Les personnages de Drôle d'Abeille | Le jeu vidéo
L'équipe autour de Jerry

Les réalisateurs SteveHickner et SimonJSmith, et les producteurs JerrySeinfeld et ChristinaSteinberg* L'idée de réunir en un même film l'univers des abeilles et celui des humains a paru pour le moins… originale au réalisateur Simon J. Smith : "À la lecture du script, j'ai même pensé que c'était complètement fou. Au meilleur sens du terme, car plus j'avançais, et plus l'histoire et son protagoniste m'enchantaient. On ne retrouve pas seulement l'humour de Jerry dans le personnage de Barry l'abeille, mais son point de vue sur notre société, nos comportements et nos travers." Le directeur de l'animation Steve Hickner réagit avec le même enthousiasme : "Jerry est le roi de la comédie de mœurs. Le personnage de Barry lui appartient clairement, tout en révélant d'autres facettes de son talent."

"Jerry aurait très bien pu nous confier le script, puis rentrer tranquillement chez lui", indique la productrice Christina Steinberg. "Au lieu de cela, il a travaillé huit heures par jour avec nous. Les animateurs ont ainsi bénéficié d'un contact permanent avec lui, tant comme coauteur que comme interprète. Jerry a joué chaque réplique à leur intention et leur a offert quotidiennement trois heures de "spectacle" pour qu'ils se familiarisent avec son jeu, ses mimiques, son tempo et s'approprient tout ce qui fait son style." Favorable à la création collective, Seinfeld a appliqué une nouvelle fois ce principe qui lui a si bien réussi à la télévision.

Simon J. Smith : "Steve Hickner, Christina Steinberg, Jerry, le chef monteur Nick Fletcher et moi-même avons passé près de quatre ans dans le même bureau. Ç'a été fantastique. Steve et moi avions déjà travaillé ensemble et nous étions toujours très bien entendus. C'est un gars formidable, très expérimenté, bourré d'énergie. C'était un plaisir de le retrouver au milieu de ces gens de talent."

Steve Hickner : "Simon est un réalisateur très doué qui apporte une touche personnelle à tous ses projets. Il venait tout juste de finir SHREK 4-D pour le parc Universal, un film de 11 minutes qui n'est pas seulement superbement réalisé, mais débordant de générosité. Du pur Simon! Je ne pouvais rêver meilleur partenaire sur BEE MOVIE – DRÔLE D'ABEILLE."

Christina Steinberg :"Steve fait partie intégrante de DreamWorks et connaît admirablement l'esprit de la maison. C'est un merveilleux conteur, qui vous guide dans l'écriture et la création des personnages en veillant à la cohérence de ces derniers. Simon est un grand cinéaste, avec un style visuel bien à lui et un sens aigu de la comédie. Il s'entend particulièrement bien avec les animateurs et adore jouer pour eux. Il a une expérience totale de la réalisation. Steve et lui se complètent et nous ont fait vivre avec eux une merveilleuse expérience."

Et Jerry Seinfeld d'ajouter : "Ils ont été fantastiques. Simon, Steinberg, Steve et Seinfeld – que de S ! – ont constitué une équipe étroitement soudée. C'est ce qui me manquera bientôt le plus : ce merveilleux groupe que nous formions ensemble."