Goroth, l'homme buffle

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Sam 23 Mar 2013 - 22:36

@ briareos : ben l'avantage avec le silicone c'est qu'il est translucide (tu me diras la résine aussi) mais il reproduit la peau avec une réalité vraiment classe.
Sinon je pense moins galérer qu'avec mon Ürk car c'est une pièce plus grosse et la couleur se transfert vraiment bien sur ce produit. De plus comme j'aurais aimer le poiler, le silicone est plutot bien également. Enfin je trouve que d'associer deux type de produit silicone (pour le corps) et résine (pour les cornes) est un bon vis à vis.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Mer 01 Mai 2013 - 16:03

Voici le moule nettoyé et percé.
moule goroth 1 esi.jpg
moule goroth 1 esi.jpg (138.33 Kio) Vu 8299 fois

moule goroth 2 esi.jpg
moule goroth 2 esi.jpg (138.64 Kio) Vu 8299 fois


FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Ven 03 Mai 2013 - 9:20

Amis esi-ens, je me heurte a un dilemme :
je cherche à mouler mes cornes en RTV 181 pour les tirer en résine.
On m'a conseillé de les mouler (les 2 en meme tps) à plat, en deux parties, avec coffrage rectangle et plan de joint.
Mais avec cela, je risque de consommer bcp trop de silicone, ducoup j'avais pensé a les mouler (tjs a plat) mais avec un coffrage limitant le gachis :
cornes moulage esi.jpg
cornes moulage esi.jpg (117.58 Kio) Vu 8273 fois


je me disait que d'au lieu de faire une coulée en masse, je pouvais passer 4 ou 5 couches d'estampage avec les dernières bien thixo, comme pour un moule chaussette mais en 2 parties ; avec des bandes platrées comme chappe.

Alors ce qui est zigzagué ce sera le plan de joint des bandes platrées.
Mon moule aura une forme bizarre mais bon...

Vos coms vont m'aider.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar briareos » Ven 03 Mai 2013 - 21:16

autant faire 2 moules bateau en 2 partie, un pour chaque corne, avec des murs qui suivent la forme des cornes, tu économiseras du silicone par rapport à un moule unique en 2 partie.

je pense qu'un moule chaussette, à condition de mettre un renfort en verrane, marcherais aussi, tu va économiser un peu de matière, perdre plus de temps sur la polymérisation de pluieurs couches de latex, mais tu évitera la présence d'un plan de joint à effacer sur le tirage.
briareos

 

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Ven 03 Mai 2013 - 21:47

Merci pour tes coms briareos !!
Boarf, j'ai commencé à faire mon estampage en 2 parties avec les deux cornes en 1 moule. Je pense que ca va fonctionner, et de plus le plan de joint sera minime.

Tandis que si j'avais coulé un moule bateau, ca aura été plus vite mais j'aurais utilisé ENORMEMENT de silicone...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Dim 05 Mai 2013 - 18:59

J'ai commencé par mouler ces cornes en silicone hier.
J'ai préparé 4 couches avec 80 grammes pour la 1ere et la 2de, puis 160 pour la 3eme et la 4eme bien thixo. Le silicone est dilué a raison de 10% d'huile de silicone.
J'y ai placé des clés pour que la coque en résine s'emboite bien.
moule cornes 1 esi.jpg
moule cornes 1 esi.jpg (153.91 Kio) Vu 8235 fois

moule cornes 2 esi.jpg
moule cornes 2 esi.jpg (128.94 Kio) Vu 8235 fois

moule cornes 3 esi.jpg
moule cornes 3 esi.jpg (143.69 Kio) Vu 8235 fois


Les autres fotos bientot !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar Boris » Lun 06 Mai 2013 - 7:45

Salut FX, je vois que ça avance bien, par contre attention à tes évents tu les as mis à l'envers ils doivent remonter vers ton cône de coulée (là si tu remplis ton moule par le haut tout va couler par le bas). Tu peux encore le modifier si tu n'as pas encore commencé la 2e partie.
Sinon 2-3 trucs moins embêtants, faire une rigole autour des pièces (à environ 5mm-1cm) à la place des petits trous, ça assure une meilleure étanchéité. Les clés pour aligner les chapes pourraient être plus grosses, attention aussi à la largeur du plan de joint, tu as une pointe trop proche du bord, c'est un risque de fuite. Et pour finir, pourquoi tu fais tes chapes en bandes plâtrées? tu peux les faire en plâtre avec de la filasse, c'est plus solide, plus précis pour le plan de joint, pas franchement plus long à mettre en oeuvre et beaucoup moins cher.
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Lun 06 Mai 2013 - 12:00

Yo Boris !! Merci pour ces tips !!
Ecoute finalement j'ai fait ma chappe en résine polyester plutot qu'en bandes platrées. Pour le moule de mon old man, j'ai fait la chappe en bandes platrées, je n'aurais ptêt pas du... C'est assez solide mais c'est vrai que c'est ultra lourd... Je vais en chier pour le roto...
Pour les events, oui j'avais pas pensé à ca, en même temps ca doit ê mon 1er moulage avec des events ducoup je fais des erreurs haha !! Mais bon c'est pas trop grave, je coule ma résine, je rotomoule et quand ca coule par les events je rebouche.
Je ne pense pas couler les 2 cornes en même temps sinon ca va ê chaud. C'est sur que je vais plus galèrer a reboucher les events qui coulent mais bon...

Aujourd'hui j'ai démoulé Goroth :
goroth 1 esi.jpg
goroth 1 esi.jpg (120.19 Kio) Vu 8222 fois

goroth 2 esi.jpg
goroth 2 esi.jpg (121.97 Kio) Vu 8222 fois

goroth 3 esi.jpg
goroth 3 esi.jpg (119.06 Kio) Vu 8222 fois


A+ pour la suite !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Lun 06 Mai 2013 - 12:28

Alors aujourd'hui je m'attaque a la chappe en résine de la 2eme partie du moule.
Voici une foto montrant la première partie avec le plan de joint en terre enlevé.
Par rapport a la réponse de Boris, eh beh je ne pouvais pas modifier le sens des évents qui ici sont dans le mauvais sens (ils doivent ê vers le haut) car j'avais déjà attaqué la 2nde partie du moule.
moule cornes esi.jpg
moule cornes esi.jpg (177.79 Kio) Vu 8222 fois


FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Mar 07 Mai 2013 - 11:54

Par manque de fotos de la 2eme partie du moulage de mes cornes, je vais directement à l'essentiel : Hier j'ai tiré mes cornes et elles sont incroyablement légères !! 200g chacunes. Donc j'y ai rotomoulé 100g de résine 78AB teintée pour chaque partie (A et B) avec de la mousse expansée dure dedans.
tirage cornes 1 esi.jpg
tirage cornes 1 esi.jpg (154.87 Kio) Vu 8211 fois

tirage cornes 2 esi.jpg
tirage cornes 2 esi.jpg (131.19 Kio) Vu 8211 fois


A+ pour la peinture de Goroth.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar BILL » Mar 07 Mai 2013 - 17:22

Cool ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 7737
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Mer 08 Mai 2013 - 18:04

Merci Bill !!

Aujourd'hui j'ai travaillé sur la peinture. A savoir des pigments SILC PIG dilué dans du silicone sanitaire et de l'essence a zippo.
goroth peint 1 esi.jpg
goroth peint 1 esi.jpg (164.33 Kio) Vu 8189 fois


Comme ce mélange de couleur reste brillant a cause du silicone j'ai du talquer pour casser cette brillance.
goroth peint 2 esi.jpg
goroth peint 2 esi.jpg (161.73 Kio) Vu 8189 fois


Sur foto, la couleur parait plus sombre mais en vrai il reste le brun de base.

A+ pour la suite.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar BILL » Mer 08 Mai 2013 - 22:26

J'adore ce personnage à un tel point que je ne sais plus quoi ajouter à chaque fois que tu nous montres une étape supplémentaire de sa fabrication ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 7737
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 09 Mai 2013 - 10:34

Hahaha !! C'est gentil mon bon Bill !!

Me revoila pour vous montrer la suite notament la peinture des yeux (pas concluant) et de la bouche.
Dsl la lumière fait que la pièce est bof..
goroth peint 3 esi.jpg
goroth peint 3 esi.jpg (122.15 Kio) Vu 8163 fois


Les yeux et les saletés au coin.
goroth peint 4 esi.jpg
goroth peint 4 esi.jpg (125.48 Kio) Vu 8163 fois

goroth peint 5 esi.jpg
goroth peint 5 esi.jpg (142.05 Kio) Vu 8163 fois

goroth peint 6 esi.jpg
goroth peint 6 esi.jpg (126.12 Kio) Vu 8163 fois


Je me heurte a un pitit pb : je n'arrive pas a faire briller correctement l'oeil. Mais je vais essayer d'autres produits.
De plus la couleur de l'oeil est a reprendre.
Les dents paraissent-elles trop blanches ??

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 09 Mai 2013 - 13:52

Décidement je n'arrête pas...
J'ai peint mes cornes mais je me pose encore la question si je garde ce schema de couleurs.
corne 1 esi.jpg
corne 1 esi.jpg (130.55 Kio) Vu 8156 fois

corne 2 esi.jpg
corne 2 esi.jpg (152.28 Kio) Vu 8156 fois

corne 3 esi.jpg
corne 3 esi.jpg (147.16 Kio) Vu 8156 fois


Alors est ce que le dégradé du noir vers le gris fonctionne dans ce sens la (du crane vers l'extrémité) ou bien est ce que je dois intervertir le sens du dégradé comme sur la foto ??
buffle-zoo-anvers.jpg


J'hésite...
Sinon je peux retirer des cornes.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités