Moi je bosse dans une petite agence immobilière et actuellement nous faisons la refonte de notre logo. Et pour réaliser cette identité visuelle nous avions l'idée aussi de reprendre le système de multiples petites photos de maisons ou d'appartements pour former le mot principal formant le logo. Composé que de quatre lettres le logo de l'agence immobilière n'a pas besoin d'avoir des milliers de petits photos, mais c'est le même principe d'animation que tu montres sur la vidéo youtube que nous souhaitons pour le site web. Par contre une telle animation ne va-t-elle pas nuire à l'identité d'une marque ?
Là par exemple il y a un petit résumé des éléments principaux caractérisant un logo immobilier
logo-immobilier.com et les infos sont valables pour l'immobilier mais pour quoique soit d'autre je pense aussi. La création d'un logo visiblement doit respecter des principes bien strictes et établis. J'ai peur qu'une telle animation nuise ou déforme le ou les symboles véhiculés par le logo. Par contre à mon avis ca doit pas être bien complexe à réaliser en 2D. En 3D ca doit être plus complexe, quoique.