Bonjour à tous.
Je vagabonde depuis un moment sur ce site, sans jamais avoir osé présenter ce que je fait. Je ne suis pas du tout pro, je fais ça juste par plaisir. Comme l'indique le titre, rien d'original vu qu'il s'agit encore d'une prothèse pour faire un zombie, en l’occurrence pour la Zombie Walk Paris 2013.
Sculpture avant blessures.
Sculpture avec blessures.
Moule. (ouai je me suis sûrement pris la tête pour rien vu que j'ai fait un tirage en latex, mais j'ai envie de tester un autre matériau alors autant prévoir le coup ^^)
Quelques petites prothèses faites à la va vite histoire de compléter le maquillage.
Voilà, j'ai essayé de suivre au maximum les infos mises dans les tutos. A l'avenir, j'éviterai de travailler avec de la plastiline bleue, surtout que j'ai du prendre de la moyenne voir de la tendre, et je trouve que c'est assez contraignant par moment. Pour le moule, je ne suis même pas sûr que c'est comme ça qu'il faut le faire si je veux faire un tirage dans un autre matériau que le latex. J'ai peut-être un peu trop chargé la sculpture niveau plaies, mais bon, au final ça ne rendait pas trop mal.
Par contre j'ai toujours le même soucis avec mes prothèses. Elles ont tendance à se décoller assez rapidement au niveau de la ride autour de la bouche, celle qui part du nez (il y a probablement un nom mais je ne le connais pas). Je colle ma prothèse à la Pros-Aide et fais les raccords avec du latex liquide, mais systématiquement, ça se décolle à cet endroit, donc comment résoudre le problèmes? Pour la couleur, j'utilise du fard à alcool, mais j'ai encore du mal à gérer les nuances sans que ça se transforme en truc tout gris...
Enfin voilà, on trouve vraiment de chouettes infos sur ce site, avec de belle créa qui motivent