En parlant de ses intentions dans cette première bande-annonce, James Gunn a expliqué : "Je voulais que la bande-annonce exprime vraiment l’essence du film. Il est optimiste, mais n'est pas dépourvu non plus de moments plus sombres.. C’est un grand spectacle de science-fiction, mais il est aussi ancré dans la manière dont nous traitons les personnages et tout le reste...Je voulais donc que ce soit quelque chose qui reflète l’essence de Superman, qui soit fidèle au personnage avec lequel j’ai grandi, que j’aime, mais qu'il s'agisse aussi de quelque chose de nouveau au cinéma. »
Le cinéaste a également déclaré que « Se mesurer à une adaptation de Superman est un exercice paradoxal », expliquant que les « aspects traditionnels des qualités et valeurs de Superman, comme l’optimisme, l’honnêteté et la bonté sont parfois considérées aujourd’hui , à notre époque cynique, comme des choses bizarres et démodées. »
Gunn a poursuivi : « Je pense que c’est pourtant le vrai cœur du film. Et je tenais aussi à présenter de grands moments de science-fiction familiers issus des comics, et permettre aux spectateurs de découvrir Krypto, qui est un personnage important... Et, bien sûr, je voulais donner dans la bande-annonce un aperçu de notre approche de la relation entre Clark et Lois, qui est à mon avis différente de tout ce que nous avons vu auparavant au cinéma et à la télévision. Un aperçu des liens entre Lois et Superman, et de ce que l’incroyable Rachel apporte au rôle. »
Superman racontera l’histoire du « cheminement de Superman pour concilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent, qui a grandi à de Smallville, au Kansas.
« Superman incarne la vérité, la justice et la manière de vivre à l'américaine, guidés par la bonté humaine dans un monde qui considère la bonté comme dépassée. »
"Le film se déroule dans un monde très différent du nôtre et très éloigné de celui des précédentes adaptations. Les super-héros sont là depuis des lustres, et nous verrons comment cela a affecté l’histoire de ce monde et façonné le nouvel Univers cinématographique de DC. »
Le lien de la bande-annonce en VOSTFR:
https://youtu.be/ukNHXnygEKw?si=QGqJWAAnW8Vy1m-1