Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Jeu 14 Juil 2022 - 14:53

La deuxième bande-annonce de la série, en VF : elle ressemble bel et bien à une superproduction de cinéma , et les environnements sont très beaux:

https://youtu.be/KKSw6_SxIyc
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Jeu 14 Juil 2022 - 15:01

Le communiqué de presse d'Amazon :

CULVER CITY, Californie - 14 juillet 2022 – Une deuxième bande-annonce de la série Amazon Studios Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sort aujourd’hui. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est un récit épique et ambitieux du légendaire Deuxième Âge de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Elle sera disponible sur Prime Video à travers le monde dès le 2 septembre 2022.

La nouvelle bande-annonce de 2 minutes et 30 secondes invite à plonger plus profondément dans la série, donnant aux fans un premier regard sur certains des personnages légendaires de Tolkien du Royaume insulaire de Númenor. Parmi eux, Isildur (Maxim Baldry), Elendil (Lloyd Owen), Pharazôn (Trystan Gravelle) et la Régente Míriel (Cynthia Addai-Robinson), ainsi que de nouveaux Númenoréens, Kemen (Leon Wadham) et Eärien (Ema Horvath).

La bande-annonce lève le voile sur des royaumes à découvrir au cours des 8 épisodes, notamment les royaumes Elfiques de Lindon et Eregion, Khazad-dûm le Royaume des Nains, les Terres du Sud, le désert de Nothernmost Waste, les mers de Sundering et l’île légendaire de Númenor.

Sont également révélés les visages des acteurs clés, Galadriel (Morfydd Clark), Elrond (Robert Aramayo), Gil-Galad (Benjamin Walker), les Harfoots, ancêtres des Hobbits : Marigold Brandyfoot (Sara Zwangobani), Elanor “Nori“ Brandyfoot (Markella Kavenagh), Poppy Proudfellow (Megan Richards) et Sadoc Burrows (Sir Lenny Henry), l’Etranger (Daniel Weyman), les Nains : le Roi Durin III (Peter Mullan) et le Prince Durin IV (Owain Arthur), Halbrand (Charlie Vickers), et Arondir (Ismael Cruz Córdova).

Cette série dramatique s’étalera sur plusieurs saisons et sera disponible exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays à travers le monde dès le vendredi 2 septembre, avec de nouveaux épisodes disponibles chaque semaine.

A propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video raconte pour la première fois à l’écran les légendes héroïques du Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Cette série épique prend place plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, en transportant les spectateurs dans une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes ont connu la gloire avant de tomber en ruines, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil et où l’un des plus grands antagonistes jamais issus de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres. Débutant en temps de paix relative, la série suit de nombreux personnages, certains familiers, d’autres nouveaux, alors qu’ils se confrontent à la réémergence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à la beauté époustouflante de Númenor et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

La série est dirigée par les showrunners et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay. Ils sont accompagnés des producteurs exécutifs Lindsey Weber, Callum Greene, J.A. Bayona, Belén Atienza, Justin Doble, Jason Cahill, Gennifer Hutchison, Bruce Richmond et Sharon Tal Yguado, et des producteurs Ron Ames et Christopher Newman. Wayne Che Yip est coproducteur exécutif, et réalise aux côtés de J.A. Bayona et Charlotte Brändström.
Au casting Cynthia Addai-Robinson, Robert Aramayo, Owain Arthur, Maxim Baldry, Nazanin Boniadi, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Charles Edwards, Trystan Gravelle, Sir Lenny Henry, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Lloyd Owen, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers, Leon Wadham, Benjamin Walker, Daniel Weyman, et Sara Zwangobani.
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Ven 22 Juil 2022 - 21:53

J'ai interviewé l'un des réalisateurs de la série, et tout indique que les fans du Seigneur des Anneaux ne devraient pas être déçus par la série !

Cette toute nouvelle bande-annonce témoigne de l'ampleur visuelle des ANNEAUX DE POUVOIR : c'est très impressionnant !

https://youtu.be/uYnQDsaxHZU
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Mar 23 Aoû 2022 - 15:43

La nouvelle bande-annonce de la série est formidable : on y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient tant plu en découvrant la première trilogie de Peter Jackson : splendeur des paysages, créatures impressionnantes et sinistres, émotions des personnages, lyrisme, magie, scènes de batailles... Hâte de voir le premier épisode...

https://youtu.be/x8UAUAuKNcU
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Jeu 01 Sep 2022 - 8:50

J'ai vu les deux premiers épisodes de la série : ils sont très impressionnants.

On retrouve les sensations que l'on avait tant aimées dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson : la Fantasy à grand spectacle, les batailles épiques, les paysages enchanteurs, les ambiances sombres et les créatures démoniaques. Le casting est excellent, et les personnages présentés dans ces deux premiers épisodes attachants ou intrigants. On a envie d'en savoir plus.

Esthétiquement aussi, c'est une réussite : superbes designs de décors, de costumes, d'accessoires, d'effets visuels...

On a l'impression de voir les images d'un blockbuster de cinéma, avec un rythme de narration situé quelque part entre celui d'une version longue de film et celui d'une série.

Après Jon Favreau et l'excellent LE MANDALORIEN qui renoue avec les ambiances de la trilogie originale de STAR WARS, Amazon a réussi à son tour à créer un nouveau type de divertissement dans le registre de la Fantasy, avec tous les atouts visuels du cinéma et le rythme de narration plus en profondeur que permet une série.

Et je dois dire que comme les films de Jackson, les épisodes des ANNEAUX DE POUVOIR sont si agréables à visionner que l'on sait que l'on prendra plaisir à les revoir. Cela en dit long sur la qualité du travail accompli. :D :D :D :D :D
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Dim 04 Sep 2022 - 11:58

Le communiqué d'Amazon suite à la diffusion des deux premiers épisodes :

"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir attire plus de 25 millions de spectateurs dans le monde lors de son premier jour,
devenant le plus grand lancement jamais réalisé par Prime Video

Culver City, Californie - 3 septembre 2022 - Amazon a annoncé aujourd'hui que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a attiré plus de 25 millions de spectateurs dans le monde lors de son premier jour, battant tous les records précédents, et devenant le plus grand lancement jamais réalisé par Prime Video. La série a été lancée exclusivement sur Prime Vidéo dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.

Jennifer Salke, Head of Amazon Studios, a déclaré : « Il est en quelque sorte approprié que les histoires de Tolkien - parmi les plus populaires de tous les temps, et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantastique - nous aient conduits à ce grand moment de fierté. Je suis très reconnaissante à la famille Tolkien - et à nos showrunners JD Payne et Patrick McKay, le producteur exécutif Lindsey Weber, les acteurs et l'équipe - pour leurs inlassables efforts de collaboration et leur énergie créative sans limite. Et ce sont les dizaines de millions de fans qui regardent – clairement aussi passionnés par la Terre du Milieu que nous – qui sont notre véritable mesure du succès.

Les épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir seront lancés chaque semaine jusqu'au final de la saison le 14 octobre sur Prime Video.

À propos du Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques de l'histoire légendaire du Second Age de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d'années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, et ramènera les spectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, des royaumes ont connu la gloire et sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testé, l'espoir fut suspendu par le plus fin des fils, et l'un des plus grands méchants qui ait jamais été créé par la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu'ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu'aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis."
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir

Messagepar BILL » Lun 21 Nov 2022 - 18:30

Si vous êtes abonné à Amazon Prime, vous allez pouvoir accéder maintenant, grâce à la fonction X-Ray, au Making Of des épisodes, dont voici la bande-annonce :

https://youtu.be/WW6s6NP5oKg

Personnellement, je préfère les making of 100% tournés en coulisses, avec le moins possible d'extraits d'un film ou d'une série, pour ne pas "user" le plaisir du visionnage.

Et donc là, je n'aime pas du tout le principe d'être obligé de visionner les épisodes pour voir ces éléments de making of surgir sur l'écran.... :( J'espère qu'ils préparent un vrai making of en dehors de cela.
BILL
Staff
 
Messages: 8344
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron