Une fois n'est pas coutume, au vu des excellentes critiques et surtout des records de visionnages qu'elle a battus, la série ONE PIECE vient d'être renouvelée pour une deuxième saison par Netflix.
C'est Eiichiro Oda, le créateur du manga, qui l'a annoncé en se réjouissant de cette bonne nouvelle. Il a cependant demandé aux fans de s'armer de patience, car la préparation des scripts prendra du temps, tout comme le tournage. On imagine que la production continuera à filmer à Afrique du Sud, comme pour la première saison. C'est un très gros investissement pour Netflix (et cela se voit à l'image !) puisque le coût de chaque épisode est de 18 millions de dollars. ONE PIECE se situe donc parmi les productions les plus onéreuses du moment.
Peu avant cette annonce, les producteurs - qui devaient certainement savoir qu'elle arriverait vite - avaient déjà dit qu'il étaient prêts à prévoir 12 saisons, incorporant tous les arcs narratifs du Manga !
Les acteurs étant jeunes, ils pourraient tenir leurs rôles jusqu'au bout, à condition que les tournages des saisons se fassent régulièrement