TIME BANDITS

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

TIME BANDITS

Messagepar BILL » Mar 09 Juil 2024 - 18:21

Apple Tv présentera bientôt l'adaptation en série de l'excellent film de Terry Gilliam TIME BANDITS (1981). Taika Waitit et ses complices de la série WHAT WE DO IN THE SHADOWS sont à l'oeuvre, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi ! Et la première bande-annonce de la série est prometteuse. Elle n'est dispo qu'en anglais pour l'instant :

https://youtu.be/QeFdmAEYuwY?si=ZBaq3wYnRXxig8vY
BILL
Staff

Re: TIME BANDITS

Messagepar furylion » Ven 23 Aoû 2024 - 19:43

D'après cet article, la série a utilisé des maquettes, des animatroniques et de la peinture à l'huile.
https://beforesandafters.com/2024/08/21/miniatures-animatronics-and-even-oil-paintings-were-part-of-the-effects-of-time-bandits/
Image
furylion

Messagepar BILL » Sam 24 Aoû 2024 - 17:50

J'ai vu le premier épisode seulement, pour l'instant, et l'ai trouvé excellent :D

Bon script, excellent casting, dialogues percutants et drôles, et visuellement, c'est très réussi aussi pour tous les SFX et VFX. Sur la photo que tu partages avec nous, on voit qu'ils ont utilisé aussi le procédé StageCraft (ou un similaire) avec le mur vidéo à 360*, et un vrai décor de sol au centre.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 25 Aoû 2024 - 14:54

En vrai c'est cet article qui m'a poussé à regarder la série.
Et je suis assez mitigé. Je ne suis vraiment rentré dedans qu'au 5ème épisode.

Ce n'est pas tout à fait mon style d'humour, même si j'ai commencé à trouver des situations amusantes dans les derniers épisodes.
Au niveau de l'écriture, 1 sous-intrigue est sous-développée (des personnages qu'on ne voit que 2 fois). Les personnages qui se disputent tout le temps, ne sont pas attachants tout de suite.
Au niveau de la représentation des époques (historiques ou mythologique), c'est très variables. Déjà, on nous présente la guerre de Troie, et l'épisode du cheval comme de l'histoire (alors que Poséidon est censé être un dieu de la mythologie grecque, c'est précisé plus tard). Visuellement, ça dépends des époques. Le Moyen-Âge a des murs noirs digne de l'époque de l'industrie du charbon, avec des costumes colorés (ce qui est rare dans la représentation de la période, et plutôt juste). Les néandertaliens vivent à moitié nus dans l'ère glaciaire (pas très cohérent).
Attention, personne n'a dit qu'une série de divertissement devait être ultra-précise historiquement. Mais on peut trouver un juste milieu entre la précision historique et les représentations totalement clichés. Cette série est assez aléatoire de ce point de vue-là.
furylion

Messagepar BILL » Dim 25 Aoû 2024 - 15:55

As-tu vu le BANDITS, BANDITS original réalisé par Terry Gilliam en 1981 ? Je te le recommande. Il est très imprégné de l'humour des Monty Pythons, bien sûr, et à la fois délirant, amusant et parfois très sombre.

Le connaissant bien, je savais à quoi m'attendre en découvrant la série, et je trouve que Taika Waititi et ses co-auteurs ont réussi à la rendre plus chaleureuse et plus accessible à un très large public que le film original, parfois cruel. Maintenant, rien ne dit que cela suffira à assurer la production d'une deuxième saison. J'ignore si les scores de la série sont bons ou pas...
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 25 Aoû 2024 - 19:52

Je ne connais pas le film d'origine, la critique du Monde (qui n'a rien compris aux effets visuels du film) m'a donné envie de le découvrir.
furylion

Retourner vers Séries futures