J'ai eu peur aussi avant de l'acheter. On passe à la 3D complète, une prise en main à la Oblivion (ce n'est pas comparable mais c'est pour situer un peu le gameplay).
Cependant très vite on retrouve tous les petits détails qui constituent l'univers de Fallout, la gestion de ses points de lvl, les stimpacks, les affiches de propagande, les mutants bien barrés, les répliques cinglantes, la dope et ses dépendances, les brahmines qui mâchouillent derrière une ferme irradiée où il vaut mieux revêtir une combinaison spéciale pour ne pas voir pousser un troisième pied sur son ventre, etc...
L'atmosphère est belle et bien là, et on se laisse porter par l'exploration. La quête principale s'essouffle un chouia, mais il y a tellement de quêtes secondaires, d'easters eggs et autres petits trésors cachés que la durée de vie reste impressionnante. Puis on retrouve plein de personnages et d'allusions aux anciens jeux, le chien, la tronche de platane d'Harold, etc...
Je n'a pas touché aux DLC par contre mais il paraît qu'ils sont pas mal.
En tout cas je n'ai pas été déçue par ce jeu, même si je reste vraiment nostalgique du premier.