LES MONSTRES, d'après Guy de Maupassant

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

LES MONSTRES, d'après Guy de Maupassant

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2024 - 15:55

C'est avec un grand plaisir que je vous recommande cette pièce de théâtre jouée par notre ami Nicolas Jonquères.

Il s'agit de l'adaptation de nouvelles de l'un des plus grands écrivains français, Maupassant, qui a excellé dans l'art de dépeindre les situations cruelles de la vie. Il savait créer des ambiances à la lisière du fantastique, et les révélations finales de ses histoires sont souvent vertigineuses. On prend toujours autant de plaisir à les découvrir aujourd'hui !

Voici la description du spectacle :

Les Monstres
Nouvelles de Guy de Maupassant Adaptation Daniela D'Aria et Nicolas Jonquères
Mise en Scène Daniela D'Aria Avec Nicolas Jonquères

Maupassant décrit, avec la cruauté qui lui est propre, l'âme humaine. Cette âme qui rend l'humain si monstrueux parfois.

Maupassant nous parle d'un monde où un sou est un sou, où les convictions valent plus que la parole du médecin ou de l'autorité, où les enfants sont des marchandises, où l'alcool est ce qui maintient les humains en vie tout en les rapprochant de leur mort.
La mort elle-même qui n'arrive jamais à point nommé.

Spectacle créé au Théâtre du Nord-Ouest le Jeudi 27 juillet 2023, série de 10 représentations. Production Compagnie de l'Illusionniste Toqué

Contact Compagnie de l'Illusionniste Toqué : cie.illusionniste.toque@gmail.com
06 56 67 63 15

Nouvelles de Maupassant

Maupassant a écrit plus de 300 contes et nouvelles. Si l'auteur est connu pour ses contes fantastiques, il a également décrit comme personne les mœurs des gens de son époque. Le choix de nouvelles de ce spectacle s'est porté sur ses descriptions de la province et des provinciaux. Maupassant excelle dans la peinture des caractères et des rapports humains, allant jusqu’à la déshumanisation de ses personnages.

Distribution


Daniela D'Aria metteure en scène

Daniela D'Aria se forme, tout d’abord, au théâtre du mouvement (inspiré du travail de Jacques Lecocq) de 2001 à 2007. Elle participe alors à des festivals en région parisienne et en province avec des créations personnelles (formes courtes). Elle complète ensuite ses acquis par une formation à la Commedia dell’arte (Cie Viva la commedia) et joue dans divers festivals dont le mois Molière à Versailles.
Un séjour de 4 ans au Chili lui permet de jouer dans des créations contemporaines (satires sociales) au sein de 2 compagnies émergentes : Cia de la Emergencia et La mafia del sur. Curieuse, passionnée, et délibérément multi-facettes, elle enrichit, plus récemment, son expérience par la pratique du théâtre chorégraphique (Panthéâtre), du clown, et du jeu burlesque.
Depuis 2019, elle joue régulièrement au Théâtre du Nord-Ouest : Richard III, Beaucoup de bruit pour rien, Le Songe d’une nuit d’été, Macbeth de Shakespeare, Témoin à charge d’Agatha Christie, Sganarelle ou le cocu imaginaire, et Le malade imaginaire de Molière.
En 2021, elle met en scène Demain peut-être, le testament d’un communard joué au théâtre du Nord-Ouest et au théâtre Darius Milhaud. Et en 2023, elle met en scène Les monstres, spectacle basé sur des nouvelles de Maupassant.

Nicolas Jonquères narrateur et personnages

Nicolas Jonquères commence le théâtre à l’âge de 8 ans et décide dès cette époque d’en faire son métier.
Après des études de cinéma à l’université, il revient à ses premiers amours et intègre le Studio de Formation Théâtrale en 2010, puis l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, en 2014. Il se forme auprès de professionnels aussi divers que Carlo Boso, Danuta Zarazik, Emmanuel Vérité, Nadine Darmon, Stéphane Delbassé, Sandrine Lanno, Catherine Hirsch, Jean-Paul Denizon...
Il joue le rôle de Chépounoï dans Les enfants du Soleil de Maxime Gorki, sous la direction de Florian Sitbon, le rôle du Père dans « Hamlet est mort. Gravité zéro. » d’Ewald Palmetshofer mis en scène par Emmanuel Vérité et Claire Lamarre, le juge Justin dans Scaramuccia, de Carlo Boso, (en tournée en France et en Italie, dans divers Festivals), le portier/un assassin/Siward dans Macbeth, mise en scène Olivier Bruaux et Sganarelle dans le Mariage Forcé, mise en scène Isabel Mahay et dans Le cocu imaginaire mise en scène Anne Doussoux.

Lien de réservation : https://www.billetreduc.com/352990/evt.htm


Flyer-Comédie-St-Michel-1.jpg



Flyer-2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8994
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES MONSTRES, d'après Guy de Maupassant

Messagepar BILL » Lun 18 Nov 2024 - 18:44

BILL
Staff
 
Messages: 8994
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités