Une mésaventure que je voulais vous raconter : comme pas mal d'entre vous le savent sur ce forum, mon bouquin sur les effets spéciaux commence par un chapitre entier qui raconte toute l'histoire des trucages, des premiers effets mécaniques réalisés dans l'Antiquité aux premiers effets spéciaux sophistiqués réalisés par les magiciens et présentés dans les théâtres et les music-halls dès les années 1800, ensuite c'est la magicien George Méliès qui les transpose au cinéma et crée les premiers effets visuels. Sur la couverture, j'annonce la couleur en reproduisant les acronymes SFX (effets spéciaux) VFX (effets visuels) et CGI (pour Computer Generated Images, les images de synthèse). La vocation de raconter toute cette histoire depuis les débuts, avant même l'invention du cinéma, est donc bien claire dès que l'on feuillette les première pages....
...alors imaginez ma stupéfaction quand j'ai découvert cette "critique" avec une note de 1 sur 5 étoiles sur Amazon :

- Torpillage Amazon.jpg (62.7 Kio) Vu 15761 fois

Ce type (anonyme, comme c'est pratique) me met une note d' 1 sur 5 sur la base...du titre du livre, alors qu'il est évident que s'il avait juste ouvert et feuilleté le livre (et là, c'est certain qu'il ne l'a pas lu) il aurait appris que les effets spéciaux ont été créés bien avant le cinéma !!
C'est tellement méchant et stupide que je trouve cela très suspect.
Bref, si vous avez acheté le bouquin et qu'il vous a plu, aidez-moi à faire remonter ma moyenne sur Amazon par quelques feedbacks avec 5 étoiles, ce serait très gentil de votre part

Merci d'avance.