Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Dim 06 Mai 2012 - 10:25

Vous saviez que Nagui et Gérard Depardieu avait joué dans la guerre des étoiles ?
Non ?
Il est tant que vous découvriez cette vidéo que les plus de trente ans ne doivent pas connaître...
http://www.dailymotion.com/video/x2vssj_les-minikeums-la-gueguerre-de-l-esp_fun
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1576
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Lun 07 Mai 2012 - 20:18

Les félicitations du général Aladeen au nouveau président français, ou Sacha Baron Cohen dans une de ses prestations publicitaires dont il a le secret, en vue de la prochaine sortie de son film "Le Dictateur" :

http://www.dailymotion.com/video/xqmv61 ... ncais_news

Si vous n'avez pas vu la bande-annonce du film :

http://www.youtube.com/watch?v=yZN9m7lY ... r_embedded

et la toute dernière bande-annonce, si gratinée qu'il faut s'inscrire pour la voir:

http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Mar 08 Mai 2012 - 19:30

briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Oren » Dim 13 Mai 2012 - 19:12

sans commentaires.....(d'un coté c'est une bonne idée de cadeau!) :roll:

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Lun 14 Mai 2012 - 14:31

Et un bon commentaire sur les scores faramineux d'Avengers, qui va dépasser à la fois Spider-Man, Dark Knight et peut-être même Avatar au boxoffice ! UN MILLIARD de recettes en deux semaines !
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar M.C. » Mar 15 Mai 2012 - 10:18

BILL a écrit:Et un bon commentaire sur les scores faramineux d'Avengers, qui va dépasser à la fois Spider-Man, Dark Knight et peut-être même Avatar au boxoffice ! UN MILLIARD de recettes en deux semaines !



Ca me surprendra toujours cet engouement pour les supers heros au cinema !!??? j' ai tjs trouvé ça mauvais ( scénar, effets 3D, humour a 2 b...) :mrgreen:
mais ça doit venir de moi, je suis très premier degré :lol:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mar 15 Mai 2012 - 12:47

Si tu vas voir Avengers et que tu me dis que le scénario est mauvais, les effets ratés et les vannes minables, je serais disons...étonné. :wink: En tous cas, tu seras l'exception à la règle, car le film est presque unanimement apprécié.

Et sur "la mode" des films de superhéros, rappelons quand même que Superman a été créé en 1938 et que les justiciers en costumes moulants ont toujours été présents au cinéma depuis le Superman de 1978, sous une forme ou une autre. Depuis les années 2000, on a atteint un stade de sophistication des effets visuels qui rend pratiquement tout possible au cinéma, et il est donc tout à fait naturel que ces personnages qui font rêver des centaines de millions de gens dans le monde aient créé un vrai nouveau genre au cinéma. Personnellement, j'aime tous les genres pourvu que le film soit bon. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire "J'ai horreur des westerns" car c'est un genre qui a permis à de grands cinéastes comme John Ford de créer des chef d'oeuvres.

De même, je m'étonne que tu dises "J'ai TOUJOURS trouvé ça mauvais", car dans ce nouveau genre, il y a bien évidemment des mauvais films, mais aussi des chef d'oeuvres, dans lesquels je range Superman 1 de Richard Donner, Batman de Tim Burton, le 1er Spider-Man de Sam Raimi, Iron Man 1 de Jon Favreau, Batman Begins de Chris Nolan et Avengers de Joss Whedon. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar M.C. » Mar 15 Mai 2012 - 13:06

j' aurais du préciser par "toujours mauvais" en fait depuis l' apparition du numérique, qui, pour moi n' a pas le" charme" du live et surtout qu' utilise pour tout avec abus et exces... autres débat

bien sur j' aime bien le premier superman et le batman de burton..par contre pas d' accord avec toi pour iron man et spiderman ( suis parti avant la fin ! ) le spiderman numérique est franchement ridicule et ne parlons pas du scenar, des personnages et du ton de iron man... la seule franchise un peu "originale", encore une fois c'est purement perso, c' est Xmen...
Pourtant j' étais accro aux comics plus jeune, mais au cinoche, ça passe pas :wink:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mar 15 Mai 2012 - 14:58

Les goûts et les couleurs.... Mais bon, même si tu n'aimes pas les effets numériques de Spider-Man et d'Iron Man - qui sont pourtant sacrément bien faits - ce que tu dis sur le scénar d'Iron Man n'est pas un avis partagé par beaucoup de monde (ceci est un euphémisme). Et partir avant la fin de Spider-Man t'a empêché de voir le plan final en 3D, qui est absolument magnifique. Tant pis pour toi ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar M.C. » Mar 15 Mai 2012 - 16:45

- qui sont pourtant sacrément bien faits

nan, sans dec tu déconnes ? :D les effets ne sont pas sensés etre discrets ou coller aux mouvement du comédiens (dans le cas de spiderman) ? parceque la, on voit tellement la différence que du coup on sort du film...je sais plus si je regarde un film ou un dessin animé ! ça aussi c' est un avis partagé par beaucoup de monde :wink: :wink:
brefs, les "coups et les douleurs" :mrgreen:

ceci dit je comprends que l' on aime et attention, je ne critique pas cela....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mar 15 Mai 2012 - 17:21

Toute la difficulté d'animer un Spider-Man en 3D, c'est que si on se contente de recopier les mouvements de l'acteur qui joue le rôle ou d'un vrai acrobate super-doué, eh bien ça ne le fait pas et ça n'est pas aussi dynamique que dans les BDs. C'est évident quand on voit les tests faits pour Spider-Man 1... Un superhéros de cinéma ne peut pas bouger comme un homme normal , sinon cela paraît insupportablement lent et mou. La bonne méthode , c'est de mélanger les deux, c'est à dire la 3D hyperréaliste et les effets/cascades en direct, et on retrouve ce mélange partout dans Spider-Man 1 et Iron Man. Alors bien sûr, on peut encore déceler le passage entre les prises de vues réelles et les plans truqués dans certains cas - ces plans sont hyper-difficiles à faire, reconnaissons-le - mais pas toujours. ILM a fait des choses superbes dans les Iron Man, et dans Avengers : impossible de distinguer la "vraie" armure de la fausse en 3D, par ex.
Je comprends que tu n'aimes pas ces deux films, mais moi qui les aime, je les trouve tellement bien écrits, bien mis en scène et bien joués que ces petits défauts ne me dérangent absolument pas. Et vu le succès colossal de ces deux films au boxoffice, je crois pouvoir dire que suis pas le seul...
Cela étant dit, bien sûr que des progrès restent à faire ! Mais de film en film, on avance et on voit des résultats de plus en plus convaincants.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar M.C. » Mar 15 Mai 2012 - 17:49

Cela étant dit, bien sûr que des progrès restent à faire ! Mais de film en film, on avance et on voit des résultats de plus en plus convaincants.

je te l' accorde.

une derniere chose, histoire de pinailler... attention, c'est pas parcequ' un grand nombre de gens aime quelque chose que cela veut dire que c' est bon... ( curiosité, effet de masse, matracage pub etc...)
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mar 15 Mai 2012 - 20:14

une derniere chose, histoire de pinailler... attention, c'est pas parcequ' un grand nombre de gens aime quelque chose que cela veut dire que c' est bon... ( curiosité, effet de masse, matracage pub etc...)


Ah là, pas d'accord du tout ! Le cinéma est à la fois un art (on n'aime ou on n'aime pas en fonction de sa sensibilité) et un moyen de divertissement populaire (on a passé un bon moment pour oublier ses soucis). Quand John Carter (que j'ai pourtant beaucoup aimé) sort avec beaucoup de pub et se plante au boxoffice, ça signifie que quelque chose cloche dans le film. Quand Avengers sort avec les mêmes moyens de pub du même studio (Disney) et rapporte plus d'un milliard de dollars en 19 jours d'exploitation, ça veut dire que ce film a fait plus que "conditionner" les gens grâce à un matraquage : ça signifie qu'il leur a énormément plu, et que le bouche à oreille - sur lequel le matraquage n'a strictement aucun effet - est plus que positif. Je considère que cela signifie qu'il a les qualités qui lui permettent de toucher tous les publics, toutes tranches d'âge et tous pays confondus. Si Avengers ne plaisait qu'aux fans de comics, il ne ferait jamais de tels scores au niveau planétaire.

L'histoire du cinéma nous montre que s'il arrive souvent que de très bons films ne trouvent pas leur public, ou ne deviennent des succès qu'au bout de nombreuses années, après avoir été considérés comme des flops (Fantasia, 2001 l'odyssée de l'espace, Blade Runner, etc.), il faut reconnaître objectivement qu'il est assez rare que d'énormes succès commerciaux mondiaux soient de mauvais films.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Oren » Jeu 17 Mai 2012 - 16:06

:mrgreen:
Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Jeu 17 Mai 2012 - 17:35

:lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron