Logiciel de "Lissage" des animation image par image

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Logiciel de "Lissage" des animation image par image

Messagepar BILL » Sam 15 Fév 2020 - 22:21

Voici une application très intéressante d'un logiciel appelé DAIN qui consiste à interpoler des images pour créer des étapes supplémentaires de transition et "lisser" ce qui est saccadé en raison de la nature de la stop motion, dont toutes les images sont nettes. Dans cet exemple, il a été appliqué à des séquences animées par le génial Ray Harryhausen: regardez le résultat dans le coin supérieur droit, puis si vous allez directement à la moitié de la durée de ce document, vous pourrez voir le même résultat, mais en plein écran. Je vous recommande de le visionner en 1080P pour mieux apprécier encore le résultat. En tant que fan de Harryhausen, je ne trouve pas du tout que ce soit iconoclaste de faire cela, et je crois même que Ray aurait été épaté et ravi du résultat.

https://youtu.be/yLVD58lF0jg
BILL
Staff
 
Messages: 7163
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Logiciel de "Lissage" des animation image par image

Messagepar SURMULOT » Sam 15 Fév 2020 - 23:56

:shock: On voit bien la diff' ouai!
Mais punaise, toujours aussi bon d e regarder du Ray Harryhausen!! Punaise la fluidité des mouvements!!!! :shock: :shock: :shock:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: Logiciel de "Lissage" des animation image par image

Messagepar BILL » Dim 16 Fév 2020 - 12:04

Oui, c'est étonnant. J'avais parlé de l'idée de lisser les animations en stop motion des classiques de Harryhausen il y a quelques années avec un spécialiste des effets visuels, et il m'avait répondu que les logiciels de "motion blur" (flou dans le mouvement) pourraient certainement le permettre. Aujourd'hui, c'est fait. Mais de là à ce que l'on prenne l'initiative d'appliquer cette technique aux films de Harryhausen pour leur diffusion future...
BILL
Staff
 
Messages: 7163
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité