Les SFX à travers le temps

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Re: Les SFX à travers le temps

Messagepar BILL » Dim 30 Nov 2008 - 16:43

Wow...Drôle d'histoire. Et maintenant qu'elle a trahi ses complices (d'après l'article), et a été libérée, elle doit se métamorphoser pour ne pas être retrouvée par eux... Si elle a agi par appât du gain, elle a perdu sur toute la ligne...
BILL
Staff
 
Messages: 7052
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les SFX à travers le temps

Messagepar Pimano » Dim 30 Nov 2008 - 16:59

L'écran d'épingle : Ca reste une énorme vus d'esprit de considérer que c'est le précurseur du pixel (et encore plus d'en parler comme d'un effet spécial).

Image de synthèse : Un progrès industriel lié au cinéma, si tu préfère. Alors on faisait peut être déjà des plans d'avions ou de solex, mais c'est hors du propos.
Sinon, étant donné que tu veux être pointilleux sur le sujet, le termes utilisé été innovation, et non pas invention, ce qui est différentiable. Je reste donc sur ma position, Tron est un ovni, et pas une innovation technologique et industriel, puisqu'il n'a pas radicalement changé les moyens de conception par la suite.

Le silicone : J'ai pas compris, il a été utilisé dans les années 60 par la CIA seulement, ou aussi dans le cinéma?
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

Re: Les SFX à travers le temps

Messagepar alienfactory » Dim 30 Nov 2008 - 17:43

Par des maquilleurs de cinéma pour la CIA en utilisant les techniques connues des prothèses, moulage etc.. Bien sûr ce silicone n'avait surement rien de comparable avec le silicone actuel, et devait s'approcher plus d'un plastique très souple genre vynyl qu'à ce qu'on connait... A peu près à la même époque, Disney et son équipe, ont crée un plastique révolutionnaire utilisé pour le buste automaton (ancêtre de l'animatronique) de Lincoln, qui s'appelait le Duraflex, pour remplacer la mousse de latex qui se détériorait trop vite à cause des mouvements répétés et très sollicitant de l'automate..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Saint-Apollinaire, France

Re: Les SFX à travers le temps

Messagepar BILL » Dim 30 Nov 2008 - 23:33

Pimano: si l'écran d'épingle n'est pas un effet spécial, c'est quoi ? "un effet normal" ?!! :roll: Faut pas pousser quand même... :P
BILL
Staff
 
Messages: 7052
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité