Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier post

J'ai suivi toutes les étapes de ta fabrication Davy et je suis fan !! Je me suis aussi lancé dans un projet, le mien inutile: un Vélociraptor remueur de shaker avec la voix d'Eddy Murphy..
Bref je me suis aussi posé pas mal de questions sur le moulage de la bête ! Je pense que faire un moule dure serait compliqué à démoulé et risquerait d'endommager la sculpture.
D'après vous (je sais qu'il y a des experts !), peut-on réaliser le moulage dans cet ordre:
1- Sculpture finie propre à la plastiline.
2- 1ère couche (fine) de Dragon Skin sur la plastiline.
3- moule en plâtre avec bandes de plâtres, différentes sections pour les enlever facilement.
4- On enlève le plâtre puis on "décapote" le tout, sans doute en découpant le Dragon skin à certains endroits réfléchis (proprement entre 2 écailles). A mon avis on peut démouler la tête complète sans problème...
5- on reforme par grosses parties le Vélociraptor avec le dragon skin et le platre pour la rigidité.
6- on applique une cire de démoulage sur le silicone à l'intérieur du moule.
7- on recoule du dragon skin avec la bonne épaisseur pour réaliser la peau du dino.
Je pense que cette méthode permet de ne pas abimer la pièce d'origine, sur la couche de cire pour que le silicone ne colle pas au moule silicone je suis pas sure mais je vais essayer..
Qu'en pensez-vous ? Davy as-tu avancé ?
Merci pour vos retours

!!!
Jérôme