Ok Bill sinon ou j'habite il vende de la plastiroc pense tu que je puisse m'en servir pour les gros détail
Non, car dans l'optique d'un futur moulage avec du silicone pour un tirage définitif en résine et fibre de verre, il vaut mieux ne pas utiliser une matière poreuse et qui durcit comme du plastiroc. Il vaut mieux que tu te procures de la plastiline qui restera malléable, et que tu pourras retirer facilement de ton moule négatif. Le silicone liquide risquerait d'imbiber le plastiroc, et cela t'obligerait donc à passer d'abord de la cire liquide en aérosol pour servir d'agent de séparation. Evidemment, l'inconvénient est que la plastiline est assez coûteuse, mais si tu avances au maximum ta sculpture en polystyrène, tu pourras en utiliser seulement une couche assez fine.
ah oui oh faite ma copine voudrait bien qu'il eu la machoire articulé je pense que c'est possible
le probleme est qu'il va falloir faire les dents ainsi que la langue ect..
Raison de plus pour commencer par fignoler la tête. Tu seras obligé de faire à part la sculpture de la partie articulée de la mâchoire et de la mouler aussi séparément. Je pense que tu aurais intérêt à sculpter d'abord les dents en plastiline, puis à les mouler en plâtre synthétique (dentaire), puis à en faire des tirages avec un silicone teinté dans la masse pour éviter qu'elles se cassent en refermant la mâchoire, ou que les invités qui admireront ton dino plus tard ne se blessent en refermant sa mâchoîre

Tu pourrais d'ailleurs imaginer de fabriquer juste un petit bout de peau en silicone sous la mâchoire et sur les côtés de la tête pour cacher les articulations, et éviter ainsi le côté "jouet" d'une articulation visible. Ce serait chouette.