mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Sam 14 Déc 2013 - 19:52

Ah oui, tu as une énergie d'enfer, et on sent bien que tu vas aller jusqu'au bout ! :D
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Sam 14 Déc 2013 - 20:36

Et comment Bill ,je compte bien arrivé a dompter la bete :lol:
sinon voila les 2 faces et déja 1 kilo de plastiline
demain je fais le dessus et je commence le cou
et par la suite je commencerait a sculpter

Image

Image
davy55

Messagepar gouach » Dim 15 Déc 2013 - 10:15

tu vas sculpter des ecailles?
parceque si tu en sculptes le coté pas strictement lisse de la sculpture ne pose pas de probleme, si tu n'en sculpte pas tu pas la lisser avec des esteques en metal souple...
(pour travailler ta plastiline tu peux la faire chauffer doucement (tres doucement dans un four) elle est beaucoup plus souple chaude, puis quand elle a refroidit elle durcit et ca te permet de sculpter des details...
gouach

Messagepar davy55 » Dim 15 Déc 2013 - 11:29

Si si des écailles il y aura :D
davy55

Messagepar BILL » Dim 15 Déc 2013 - 12:11

Tu devrais fixer ta tête sur une armature interne et un support bien solides pour l'empêcher de basculer une fois alourdie par toute la plastiline :wink:
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Dim 15 Déc 2013 - 12:44

Oui tu as raison Bill car quand j'avais fait 1 seul coté le tete tombait tous les 5 minutes
et puis quand je vais sculpté je n'ait pas envie quel tombe
donc demain (fabrication d'un socle pour tenir la tete en place)

ça vous plait quand meme car je n'ait jamais fais un sculpture de ma vie
et surtout si je fais des erreurs n'hesiter pas a me le dire ,c'est tres utile pour un débutant comme moi
davy55

Messagepar BILL » Dim 15 Déc 2013 - 19:12

Tu es sur la bonne voie. Continues à t'inspirer de la figurine pour les grands volumes, et maintenant que tu vas en arriver aux détails, je te conseille de te faire une collection d'images de vélociraptors de Jurassic Park (on en trouve assez facilement sur le web), de les imprimer et de les coller sur un support pour avoir toujours devant toi ces références quand tu sculptes. Ça te permettra d'avoir toujours les bonnes références et formes en tête.

Tu aurais peut-être aussi intérêt à te fabriquer un petit outil pour 'imprimer" des écailles dans la pâte à modeler, car si tu modèles chaque écaille indépendamment, tu vas en avoir pour une éternité.... Tu peux par exemple creuser des petites cratères dans un objet en plastique pour créer les formes des écailles en négatif, ou faire un modelage d'écailles à part que tu moulerais en silicone fin, de manière à obtenir un petit moule négatif souple. Ce système qui permet de faire des empreinte fait gagner un temps fou. Et pour bien préparer la plastiline que tu as déjà modelée, tu peux passer avant un petit coup de sèche-cheveux pour la faire ramollir :wink: Même si c'est de la plastline assez dure, elle s'assouplira et ton empreinte sera bien reproduite.

Autre astuce: préparer des moules d'écailles de différentes tailles : grandes, moyennes, petites et toutes fines.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Dim 15 Déc 2013 - 21:19

Une vidéo où John Rosengrant explique les étapes de fabrication des raptors de JP :

http://www.youtube.com/watch?v=jAzQr3Ml0UI
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Jeu 19 Déc 2013 - 6:41

Merci Bill pour la vidéo ,sinon j'ai commencer a sculpter un oeil bon il est pas encore fini
j'ai passé 3 heures dessus débutant oblige :lol:

dans 2 jours je suis en vacances ,la ça va avancé un peut plus

Image

Image
davy55

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2013 - 9:14

Je te conseille d'avancer des deux côtés de ta sculpture en même temps : cela t'aidera à la rendre plus symétrique et les détails se ressembleront plus ainsi que si tu fais toute la partie droite, puis toute la partie gauche. As-tu trouvé de bonnes photos des raptors de Jurassic Park pour te servir de références de la forme et de la disposition des écailles ?
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2013 - 9:59

Tiens, je t'ai trouvé ces images de références. Tu devrais les imprimer et les placer à coté de toi pendant que tu modèles tes écailles :wink:
01-Raptors JP pour Davy55.jpg

02-Raptors JP pour Davy55.jpg

03-Raptors JP pour Davy55.jpg

04-Raptors JP pour Davy55.jpg

05-Raptors JP pour Davy55.jpg
BILL
Staff

Messagepar Joone » Jeu 19 Déc 2013 - 12:50

coucou,
voila un bon bout de temps que je n étais pas passée ici :( par manque de temps et j ai visiblement loupé pas mal de choses ...contente d etre tombée sur ton post :D c est un super projet et j admire ta tenacité!! j ai hâte de voir la suite ... :wink:

bon courage ! ( tu t es décidé pour le type de moulage que tu allais faire ??)

biz
Joone

Messagepar davy55 » Jeu 19 Déc 2013 - 18:41

Merci beaucoup Joone ça me touche beaucoup
pour le moulage tous le dino sera en silicone et de plus il sera articulé a certain endroit
c'est tres long pour moi ,c'est un gros chantier mais je sais etre tres patient quand il le faut :D

j'ai vu que tu est de belgique ,moi j'habite a 40 kilometres d'arlon

a+ davy
davy55

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2013 - 19:09

Tu as jeté un coup d'oeil aux images de référence un peu plus haut sur cette page ? Elles devraient t'aider pour les endroits délicats à sculpter comme le contour des yeux ;)
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

Yes Bill il sont deja imprimée :D
ça va me simplifier le travail

par contre j'ai entendue dire que la suite de jurassic park est prévue pour 2015
j'espere que les raptors n'auront pas de plumes :lol:
davy55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations