mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Jeu 19 Déc 2013 - 20:22

tu comptes faire un tirage de tout ton dinausaure en silicone?
si c'est le cas ca va te couter un bras ( et peut etre la main du membre opposé en plus...) il y a peut etre d'autre matiere que le silcone ( pour ce projet tu n'as pas forcement besoin de la translucidité du silicone si?)
gouach

Messagepar davy55 » Jeu 19 Déc 2013 - 20:31

Ben si tu veux je veut a tous prix l'effet peaux,comme si tu te pince la peaux :D
je ne veut pas d'un bout de plastique ,je le veux vivant avec une vrai peaux
davy55

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2013 - 21:16

L'avantage avec une peau en silicone, c'est que tu pourras faire des réparations plus facilement et plus discrètement qu'avec beaucoup d'autres matériaux. Surtout si tu prépares des petites "rustines" avec des textures d'écailles.
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Jeu 19 Déc 2013 - 21:29

C'est vrai que cela va revenir cher mais étalé sur 2 ans ont ne voie pas grand chose

sinon j'ai un peut modifié l'oeil comme sur les photos,ont dirait que ça va mieux

Image

Image

Image
davy55

Messagepar gouach » Jeu 19 Déc 2013 - 22:08

mais, je vais peut etre dire une con....rie mais, tu crois que la peau des dinosaures etait souple comme du silicone?
personnellement je vois ca plutot comme.. je sais pas moi.. la texture et solidité des pattes de poulets par exemple ( pas facile de trouver un element de comparaison accessible ailleurs qu'au zoo... ;D )
gouach

Messagepar BILL » Jeu 19 Déc 2013 - 23:37

Si: il suffit de toucher une peau de reptile comme un serpent ou un lézard. C'est assez souple en fait. Pas la même souplesse que la peau humaine, mais le silicone devait bien fonctionner pour cela. Les dinos de Stan Winston avaient des peaux en mousse de latex, mais ça fonctionnait bien aussi.
BILL
Staff

Messagepar gouach » Ven 20 Déc 2013 - 20:07

haa... un mythe s'effondre...
gouach

Messagepar BILL » Ven 20 Déc 2013 - 22:25

haa... un mythe s'effondre...

Pourquoi dis-tu cela ? J'avais eu la grande chance de voir les dinos de Jurassic Park 3 en vrai et en fonctionnement, tous réunis sur un grand plateau dans les studios Universal (Un souvenir inoubliable!) Je peux t'assurer que même de près, et même fabriquées avec des peaux en en mousse de latex, ces bestioles avaient l'air totalement vivantes. Aussi réelles qu'un lézard ramené du zoo. :wink:
BILL
Staff

Messagepar gouach » Sam 21 Déc 2013 - 16:10

en fait c'est pas vraiment un mythe c'est plutot une croyance personelle qui s 'effondre...
j'avais toujours imaginé que la peau de dinosaure etait ultra solide et rigide limite comme une carapace en fait
( maintenant que vous le dites, je me rend compte que c'est bizarre comme idée... peut etre un amalgame lié a la fossilisation??? :roll: )

ceci dit, je vais suivre avec attention le moulage de la bestiole, le tirage et l'assemblage des pieces... ca m'interresse de savoir comment faire des grandes pieces...
gouach

Messagepar BILL » Sam 21 Déc 2013 - 18:03

j'avais toujours imaginé que la peau de dinosaure etait ultra solide et rigide limite comme une carapace en fait

Ah, OK, compris. Eh bien non. Les références dont Stan Winston s'est servi pour ses magnifiques reconstitutions de dinosaures sont les peaux des grands reptiles (crocodiles, varans, iguanes) tandis que les écailles des pattes de son T Rex de JP sont carrément copiées sur celles des autruches ! Jetez un coup d'oeil et faite la comparaison, c'est frappant. Et très bien vu puisque l'on sait que les oiseaux sont les descendants des dinosaures.
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Dim 22 Déc 2013 - 11:22

Ah je t'envie d'avoir vu les dinosaures de jp
quel chance :D
davy55

Messagepar davy55 » Dim 22 Déc 2013 - 22:19

Salut un peut de travail aujourd'hui :D ça avance

Image

Image
davy55

Messagepar BILL » Lun 23 Déc 2013 - 0:08

Pas mal du tout. Attention toutefois à donner un aspect légèrement bombé et régulier à chaque surface d'écaille, sinon, on va voir surtout les traits de séparation bien droits dans la plastiline sans avoir l'impression de sentir le volume de l'écaille lui même :wink: C'est très long et très fastidieux à faire, mais le résultat est plus naturel au final. A titre d'exemple, voici un gros plan sur des écailles d'Iguane :
73.jpeg
73.jpeg (65.2 Kio) Vu 11977 fois

Essaie de fonctionner avec des boulettes de plastine que tu écraseras en leur donnant la forme que tu veux, ça devrait mieux marcher.
BILL
Staff

Messagepar davy55 » Lun 23 Déc 2013 - 18:58

Salut Bill ,j'ai l'intention de mieux les travailler ,mais il y a des endroits ou les écailles se veulent moins voyantes
par contre aux niveaux des arcades elles vont etre bien plus prononcée
la je suis en plein dessus
mais tu as raison les petites écailles vont etre plus creuser et légerement arrondie
c'est bien d'avoir les conseils d'un pro
merci beaucoup Bill :wink:

Image
davy55

Messagepar davy55 » Mer 01 Jan 2014 - 10:23

Mon vélociraptor et moi meme vous souhaite une trés bonne année 2014
avec beaucoup de réalisations

Image

Image
davy55

PrécédenteSuivante