test brulure

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

test brulure

Messagepar bishop » Dim 25 Jan 2009 - 16:29

Vla un chti test type brulure
C'est une prothèse silicone ,sculpté directement sur un positif en plâtre,je voulait essayer un truc qui ne prenne pas de temps et qui ce pause facilement ,là en gros c'est un peut moins de 30mn auto maquillé...Pour moi l'effet est encore trop pizza
Et comme d'hab les yeux sont retouché toshop
Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: test brulure

Messagepar Raizol » Dim 25 Jan 2009 - 16:44

C'est une brulure "récente", ou cicatrisée?
Je comprends pas pourquoi tout le visage est si violacée.
L'effet de prothèse à l'air cool, mais la couleur mange pas mal des détails.
C'est dommage, avec d'autres couleurs, peut être dans un style plus "cicatrisé" et moins pizza ça serait mieux.
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: test brulure

Messagepar bishop » Lun 26 Jan 2009 - 7:27

c'est une brulure récente ,en fait je doit faire 5 maquillages de gars bruler style irradier et il n'y aura pas de gros plans
J'ai maquiller la totalité du visage car je me suis dit que aucune partie de visage ne doit être épargner
Mon idée de départ aurai étai de faire un truc encore plus carboniser avec des effet de croute et une couleur noire dominante
Mais comme tu dit l'effet et encore trop pizza.....donc a revoir :)
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: test brulure

Messagepar Raizol » Lun 26 Jan 2009 - 11:07

AAAAaaaaah ok! La brulure par radiation :!:
Alors oui ça change pas mal la donne.
Pour l'effet de "crôute" qui par en lambeaux, je m'étais amusé à faire un test.
Avec de l'acrylique on applique un mélange de noir et de brun foncé sur un "transparent pour classeur" (vous savez les feuilles de plastiques pour ranger des documents) de manière inégale, des petites touches, des grands applats, en faisant des effets de matières tout ça. Une fois sec la peinture acrylique s'enlève comme une "pélicule" du transparent. Ca permet d'avoir des "lambeaux" dans des teintes bien carbonisées, et on peux les déchirer pour donner la forme qu'on veux. L'avantage c'est que c'est fin et qu'on peux y mettre sur un maquillage pour avoir cet effet de morceaux de peaux carbonisée qui se détache.
J'avais fait un test pour la fabrication des lambeaux, m'ais j'ai pas fait l'étape du maquillage...
Mais c'est peut être une piste à explorer.
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: test brulure

Messagepar bishop » Lun 26 Jan 2009 - 22:07

Ha oui en effet ca peut être une bonne idée
Mais pour la prochaine je test avec la gélatine ,ça sera moins cher
En fait je verrai bien un maquillage en deux temps, du genre une première couche de gélatine pour la bidoche a vif et une seconde couche de matière moins souple et plus rigide pour la peau carbonisé
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: test brulure

Messagepar fxghost » Lun 26 Jan 2009 - 23:47

Pour l'effet carbonisé avec des pellicules il existe une technique qui consiste a appliqué des morceaux de sac poubelle si l'effet est trop brillant rien de plus simple un petit cou d'aéro très fin d'une couleur foncée ou noir suffi a retrouvé un aspect mât.

(cette technique a été utilisée dans le dernier star wars lorsque dark vador tombe dans la lave)
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: test brulure

Messagepar bishop » Mar 27 Jan 2009 - 21:22

Donc là j'ai testé avec la gélatine et maquillé avec des fars gras, que je ne trouve pas assez couvrant dans la couleur noir,mais je suis plus satisfais
Les yeux toujours numériques ,aussi qu'un boust de l'éclairage, les toff d'origine étaient trop sombres

Toff d'origine
Image

Image
Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités