Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar vaelnahan » Sam 04 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour à tous !

Je viens de monter un projet musical expérimental, mais comme je suis passionné par la vidéo je réalise des clips (enfin pour le moment il n'y en a qu'un).
Le voici d'ailleurs, sur le thème de la Salamandre ===> http://www.youtube.com/watch?v=WUjyfYxyfAg

Je suis en train de préparer un "scénario" pour un futur clip.
Le thème étant axé sur les amphibiens, je veux représenter dans mes clips les amphibiens mythologiques, les créatures. Le prochain sera sur le Crapaud !

Et j'aimerai faire quelque chose de plus "monstrueux". Seulement je ne sais pas trop comment faire puisque je n'ai jamais fait d'effets spéciaux physiques.

Voici ce que j'aimerai pour ma créature Crapaud :

- Avoir un gros crâne qui pend vers l'arrière façon crâne d'extraterrestre, ou de poulpe, un peu comme Davy Jones dans Pirates des Caraïbes.
- Avoir des mains griffues et palmées.
- Et une espèce de masse gélatineuse qui pendrait comme pleins de "stalagtites" sous le menton, sans tomber, en restant accroché.. Je pensais à de la colle de tapisserie très concentrée, qu'en pensez vous ?

Voila, globalement la créature aurait une peau très blafarde, très albinos.
(J'ai trouvé ces oreilles pour amphibiens ==> http://www.atelier-du-grimeur.com/form/ ... hibien.jpg)

Avez vous des idées pour réaliser le crâne qui pend, les mains palmées et cette masse gélatineuse ?
J'aurai d'autres idées, mais je reste au strict minimum pour que ça reste réalisable à mon niveau..

Cordialement.
vaelnahan

 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2012

Re: Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar briareos » Sam 04 Aoû 2012 - 14:06

"réalisable à ton niveau" ?

mais c'est quoi ton niveau ?

et tu veux maquiller quelqu'un ou tu veux un animatronic ?
briareos

 

Re: Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar vaelnahan » Sam 04 Aoû 2012 - 14:17

Ça serait pour maquiller quelqu'un oui, entre autre moi (mais je ne suis pas seul hein).
Et je suis novice, mais toujours pareil je peux être aider, j'ai une amie qui est plasticienne.

Pour le crâne par exemple, je pensais à faire comme un bonnet en latex ou une matière qui donne un effet "peau", (pour ne pas qu'on capte que c'est quelque chose de rajouté, mais ça va dépendre du maquillage aussi), mais comme je suis novice, je viens ici pour savoir qu'elle matière est la plus appropriée, avoir des conseils pour réalisé ces choses la etc.
vaelnahan

 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2012

Re: Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar ohbewan » Sam 04 Aoû 2012 - 16:02

vaelnahan a écrit:Avez vous des idées pour réaliser le crâne qui pend, les mains palmées et cette masse gélatineuse ?
J'aurai d'autres idées, mais je reste au strict minimum pour que ça reste réalisable à mon niveau..

Si ça c'est ton strict minimum, je trouve que c'est déjà assez ambitieux pour un novice !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar vaelnahan » Sam 04 Aoû 2012 - 17:06

Si ça c'est ton strict minimum, je trouve que c'est déjà assez ambitieux pour un novice !


C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques conseils, pour voir si je peux me débrouiller tout seul ou demander un peu d'aide à ma copine plasticienne...
Voir les différentes techniques qu'il peut y avoir pour que je trouve un compromis entre ce que je peux faire et le rendu final etc.
vaelnahan

 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2012

Re: Réalisation d'une créature "Crapaud" pour un Clip

Messagepar ohbewan » Sam 04 Aoû 2012 - 19:59

vaelnahan a écrit:Voici ce que j'aimerai pour ma créature Crapaud :
- Avoir un gros crâne qui pend vers l'arrière façon crâne d'extraterrestre, ou de poulpe, un peu comme Davy Jones dans Pirates des Caraïbes.

C'est peut-être ta demande la plus simple. Ce que tu décris me fait penser à un bonnet type Rasta. Évidemment la matière idéale serait du silicone, à cause de son coté translucide, mais ce n'est pas le plus simple à mettre en œuvre. Dans ton cas j'utiliserai un faux crane en latex avec du rembourrage en mousse pour l'arrière du crane.
- Avoir des mains griffues et palmées.

Ca c'est plus compliqué. Cela demande de confectionner des gants présentant ces caractéristiques...
- Et une espèce de masse gélatineuse qui pendrait comme pleins de "stalagtites" sous le menton, sans tomber, en restant accroché.. Je pensais à de la colle de tapisserie très concentrée, qu'en pensez vous ?

De la colle à papier-peint, même très épaisse, va finir couler. Là l'idéal serait de créer ces "stalactites" en silicone.

vaelnahan a écrit:C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques conseils, pour voir si je peux me débrouiller tout seul ou demander un peu d'aide à ma copine plasticienne...

Je dois avouer que j'ignore ce qu'est une plasticienne... Quelqu'un qui fait des arts-plastiques ? de la chirurgie plastique ? ... :wink:
N'oublies pas qu'il y a une fonction recherche sur le forum, ainsi que pas mal de tutoriaux sur le site.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité