Oreilles d'elfe

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Oreilles d'elfe

Messagepar kävelen » Mer 02 Mar 2016 - 19:06

Bonjour,

Le tutoriel sur les oreilles d'elfes dans la rubrique tutoriaux m'a tenté. Cependant vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi j'aimerais savoir combien de temps ça prend exactement.

Cordialement.
XYL
kävelen

 
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2016

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar alienfactory » Mer 02 Mar 2016 - 20:37

Bonjour,
Sans connaitre ton niveau de sculpture/moulage/peinture/etc, et sans savoir ce que tu veux/peux faire exactement, impossible de te répondre ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar gouach » Jeu 03 Mar 2016 - 0:05

si tu es pressé, achetes en chez le grimeur par exemple, ( tu gagneras du temps et de l argent...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar Tilleul » Jeu 03 Mar 2016 - 9:56

Clairement, cela te reviendra moins cher et les bords sont fins (ce qui n'est pas toujours facile à réaliser par soi même), de plus, elles sont faciles à poser.

http://www.atelier-du-grimeur.com/grime ... _latex.htm
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar alienfactory » Jeu 03 Mar 2016 - 14:13

Je suis d'accord avec Tilleul et Gouach, tu auras meilleur temps de les acheter toutes faites si tu es pressé..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar kävelen » Jeu 03 Mar 2016 - 19:54

Merci beaucoup des conseils mais j'aurais besoin de les réaliser sinon je sais où en trouver.
XYL
kävelen

 
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2016

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar Tilleul » Ven 04 Mar 2016 - 10:42

Voila un résumé de la procédure . Elle consiste à mouler tes oreilles à l'alginate, à en faire un master en platre, sculpter sur ce master en plastiline les oreilles souhaitées tout en tenant compte du pourcentage de retrait, des rebords et des orifices pour tes conduits auditifs.

Ensuite il te faudra préparer ton master pour le moulage en platre. (Certains te proposeront de directement appliquer ton latex sur ta sculpture pour des prothèses "one shot", je ne suis pas partisan de cette technique)

Puis, il te faudra trouver une teinte correcte en acrylique pour ton latex, ce qui nécessitera des tests (vu que la couleur une fois le latex coagulé et séché est différente).

Tu pourra ensuite couler ton latex dans tes moules d'oreilles, en une ou plusieurs couches en faisant attention de bien gérer l'épaisseur. Durant la coagulation, il faudra que tu crée les rebords de ta prothèses afin qu'ils soient fin mais pas trop, sauf si tu fait des oreilles qui ne recouvrent pas tout (perso, je suis pas du tout partisan de ce type d'oreille) Une fois les oreilles démoulées, tu pourra les talquer et les prothèse seront prête à l'emploi.

Par curiosité, c'est pour quel projet ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar alienfactory » Ven 04 Mar 2016 - 20:57

Tu n'as toujours pas dit de combien de temps tu disposes, du budget éventuel que tu veux y mettre, et, plus important, si tu t'y connais suffisamment dans les différentes techniques pour arriver à ce que tu veux ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Oreilles d'elfe

Messagepar kävelen » Ven 04 Mar 2016 - 22:24

Je réponds à tilleul d'abord. Pour quel projet?
Je suis en 1re au lycée et je fais un TPE sur les effets spéciaux au cinéma fantastique. J'ai déjà rendu l'écrit sous forme de site internet. Je passe mon oral le 15 mars et aimerais parler des prothèses. Je peux présenter quelque chose d'artistique. J'aimerais donc faire comme oeuvre artistique ces oreilles d'elfes où j'ai vu le tuto sur ce site. Je n'ai jamais encore fait de prothèses. J'aimerais savoir combien de temps cela prend exactement, si je peux les faire en 1 semaine ou s'il faut plus de temps. Si cela demandes trop de temps, je penses que je vais renoncer pour le 15 mars.
Voilà! cdt
XYL
kävelen

 
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2016


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités