Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 04 Nov 2013 - 19:26

Tu m'as donné envie de le voir alors que la bande-annonce m'avait laissé totalement froid. :wink:
BILL
Staff

Messagepar POP » Mer 06 Nov 2013 - 0:16

ohbewan a écrit:Et cela fait plaisir de retouver Harrison Ford dans autre chose qu'une daube.

:lol: Dur mais juste!

Darkee a écrit:Au contraire, on m'avait vendu un film ultra-réaliste, et les quelques légers contournements des règles m'ont fait dire à la sortie de la salle que c'était de la SF :mrgreen: Mais je pinaille, hein, c'est clair qu'on n'est pas dans la SF.

Oui, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
POP

Messagepar ohbewan » Mer 06 Nov 2013 - 18:49

BILL a écrit:Tu m'as donné envie de le voir alors que la bande-annonce m'avait laissé totalement froid. :wink:

Et moi ça m'a donné envie de relire le bouquin.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Mer 06 Nov 2013 - 21:14

Merci pour le dossier que le site consacre à Thor, le monde des ténèbres.

Je crois que l'interview d'Anthony Hopkins est l'une des plus drôles (sinon la plus drôle) publiée sur le site.
furylion

Messagepar BILL » Mer 06 Nov 2013 - 21:50

Anthony Hopkins est arrivé à un stade où il peut dire tout ce qu'il veut et donc il ne s'en prive pas ! Il était très sympathique pendant l'entretien et j'avoue que même si j'ai l'habitude de côtoyer des acteurs connus, ça fait drôle de se retrouver assis juste à côté d'une telle légende et de croiser son regard bleu !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 09 Nov 2013 - 12:30

Vu hier Gravity et Ender's Game.

2 bons films dans l'espace. Le premier est prenant de bout en bout.
Le second, j'ai trouvé le verni SF bas de gamme, mais les éléments humains de l'intrigue sont intéressant.
furylion

Messagepar furylion » Sam 09 Nov 2013 - 21:08

Vu aujourd'hui Snowpiercer, Le Transperceneige (il aurait mieux fait de ne pas traduire le titre...

Le pitch : en 2031, dans un train. 17 ans plus tôt, les dirigeant de la terre, pour lutter contre le réchauffement climatique ont envoyé un gaz dans l'atmosphère, qui a engendré une ère glaciaire. Depuis, les survivants sont confinés dans un train (snowpiercer, car il transperce littéralement la neige qui obstrue sa route), qui tourne autour du monde, il met un an pour faire le tour complet. A l’intérieur, s'est re-créé une hiérarchie sociale. Curtis, du bas de l'échelle, mène la révolte.
furylion

Messagepar BILL » Sam 09 Nov 2013 - 21:53

"Le voleur de Bagdad" de Michael Powell (1940). Ce film est tout bonnement incroyable de beauté. C'est l'un des plus beaux contes des mille et une nuits jamais portés à l'écran, et ce, avec un faste de moyens stupéfiant. C'est un enchantement de tous les instants, porté par d'excellents acteurs (Conrad Veidt fantastique en méchant vizir Jaffar, Sabu en jeune voleur au grand coeur) et magnifié par la musique de Miklos Rosza. Si vous ne l'avez jamais vu, faites-vous ce cadeau :wink: J'ajoute qu'une édition en Blu Ray est disponible en France.
affiche_Voleur_de_Bagdad_1940_1.jpg
affiche_Voleur_de_Bagdad_1940_1.jpg (78.26 Kio) Vu 19095 fois
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 10 Nov 2013 - 18:29

Vu aujourd'hui L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet. Un bon film, mais pas pour les enfants, contrairement à ce qu'on pourrait penser (en tous cas pas avant 8 ans).
furylion

Messagepar BILL » Dim 10 Nov 2013 - 21:26

Après "Micmacs à tire-larigots" (qui était franchement raté et radoteur, il faut bien le dire...) c'est le second film de JP Jeunet qui ne marche pas en salles. Dans ses interviews presse, il continue à défendre son style en se rangeant parmi "les réalisateurs à forte personnalité visuelle", et parle avec un léger dédain des réalisateurs qui ne répètent pas toujours les mêmes images et les mêmes effets. Je trouve son aveuglement terrible ! Lui faudra-il un troisième flop pour comprendre que changer de style visuel pour mieux s'adapter à un sujet ne signifie pas qu'un réalisateur "n'a pas de style" ? C'était le "reproche" qu'il faisait notamment à Steven Soderbergh, qui a signé d'excellents films dans tous les registres. Cela montre a quel point on peut dire des bêtises en se laissant entraîner par son ego. :roll:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 11 Nov 2013 - 0:00

BILL a écrit:Anthony Hopkins est arrivé à un stade où il peut dire tout ce qu'il veut et donc il ne s'en prive pas !

Moi je trouve qu'il est resté très gentil. Je m'attendais à pire. Je le trouve bien indulgent par rapport au premier THOR, qui possède certes quelques bons moments, mais aussi d'énormes défauts. :roll:
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 11 Nov 2013 - 15:00

Moi je trouve qu'il est resté très gentil

Il est courtois, certes, mais il passe quand même la moitié de l'interview à taper sur les cadres des studios US qui se mêlent de tout et qui empoisonnent les réalisateurs, sur la nullité de beaucoup de films d'actions irregardables, et sur certains dialogues trop pompeux que l'on veut lui faire dire, et qu'il arrange à sa manière.
Beaucoup d'acteurs ont un discours bien plus lisse en interviews. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 11 Nov 2013 - 17:24

Il passe l'autre moitié de l'interview à insister lourdement sur le fait que ce n'est pas le cas des deux THORs qui furent des expériences merveilleuses. Etc.
A un tel point qu'on pourrait presque y desceller une certaine ironies. :wink:
Si d'autres pouvaient s'exprimer avec autant de franchise !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 11 Nov 2013 - 18:35

C'est évident que pour Anthony Hopkins, les deux Thor ne sont pas le pinacle de sa carrière, mais je crois qu'il a beaucoup d'affection pour Kenneth Branagh, et qu'il a vraiment apprécié de travailler avec lui sur le premier volet. Et je pense que l'équipe de Marvel et les acteurs principaux de Thor (Chris Hemsworth et Tom Hiddleston) sont des gens doués et sympathiques avec lesquels Hopkins a tout simplement du passer un bon moment. Ce n'est pas parce que les gens disent des choses gentilles sur d'autres gens que c'est forcément faux :wink: Je crois sincèrement qu'il y a plutôt un "bon esprit" chez Marvel. Et même quand il y a des frictions (CF la suite de l'interview du réal Alan Taylor, à venir prochainement sur ESI), les choses se règlent avec courtoisie et intelligence.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 13 Nov 2013 - 11:52

Les Flingueuses (aka The Heat). Sympathique comédie policière avec Sandra Bullock. (Tiens c'est le second film avec Bullock que je vois en l'espace de 2 semaines.)
Un "buddy movie" féminin. Rien de transcendant, mais quand même beaucoup de situations et de répliques très drôles.
De quoi passer un bon moment. :D
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général