Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 23 Déc 2013 - 14:37

Je suis allé voir le lien que tu as donné plus haut. En ce qui concerne le Pathé Wepler, il n'y a aucune mention de HFR, juste d'Atmos...
Vu les commentaires dans l'ensemble assez négatifs que j’entends à propos de ce second volet, je crois que je ne vais pas à aller le voir dans une salle particulière juste parce qu'il est en HFR. Tant pis !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 23 Déc 2013 - 18:08

ohbewan a écrit:Je suis allé voir le lien que tu as donné plus haut. En ce qui concerne le Pathé Wepler, il n'y a aucune mention de HFR, juste d'Atmos...

En fait, il faut chercher sur la page information pratique du cinéma : http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-wepler/informations-pratiques.html
furylion

Messagepar furylion » Mer 25 Déc 2013 - 21:07

Vu aujourd'hui, en salle :The Bishop's Wife (Honni soit qui mal y pense) (1948), avec Cary Grant. Ce dernier joue le rôle d'un ange. Une comédie bien sympathique avec des effets spéciaux inattendus qui me plaisent beaucoup : des verres qui se remplissent tout seuls, une machine à écrire qui écrit seule.
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Déc 2013 - 14:51

furylion a écrit:Voilà la liste des cinéma gaumont et pathé qui le diffuse : http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/le-hobbit-la-desolation-de-smaug/
Indiquer la ville d'abord. Les symboles (croix rouge sur fond jaune) indique une séance particulière (HFR notamment).
A noter le pathé wepler le diffuse en HFR et Dolby Atmos (unique salle française équipée), avec 2 projecteurs 4 K simultanés.

Le Pathé Wepler semble déjà ne plus passer ce film en HFR. Le Gaumont Champs-Elysées Marignan semble être la dernière salle parisienne à le faire d'après la liste.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 26 Déc 2013 - 17:08

J'espère que ce n'est qu'une indication de l'accueil un peu plus mitigé de cet épisode 2 du Hobbit, et non pas un signe que le public se détourne de la nouveauté et du progrès génial qu'est le HFR... Quand on aime vivre une "expérience" au cinéma, voir un film en 4K, HFR et 3-D est l'une des meilleures sensations d'immersion totale que l'on puisse ressentir. Et c'est aussi, et de très loin, la meilleure manière d'apprécier le relief et de voir le soin apporté à la création de chaque image.
Je vais me dépêcher d'aller revoir le 2ème volet du Hobbit au Gaumont Champs-Elysées !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 29 Déc 2013 - 19:53

Bon, je suis allé voir LE HOBBIT ce weekend. En HFR et 4K. Et bien je n'ai pas été du tout déçu ! Contrairement à d'autres je l'ai même préféré au premier. J'ai trouvé que le rythme s'approchait d'avantage de celui du Seigneur des Anneaux. Contrairement au premier HOBBIT qui n'était qu'action et agitation, ce second volet prend d'avantage son temps, ce qui est bien agréable.
Les vues de la Nouvelle Zélande sont superbes, et le décor de Laketown bien sympathique. Dommages que les plans larges n'aient pas été réalisés à l'aide de maquettes. Le comble c'est que certains de ces plans 100% numériques font plus artificiels que certaines maquettes du Seigneur des Anneaux.
Bien sûr ce film contient une bonne dose de n'importe quoi. La descente en tonneaux où les actions de la doublure numérique de Legolas sont à se rouler parterre. Et toute la fin de la séquence avec le dragon qui ne tient tout simplement pas debout et est de plus parfaitement inutile à l'histoire. Dommage car tout le début de cette séquence avec juste Bilbo et Smaug était plutôt réussie. Au passage j'ai adoré le design du dragon.
Les orcs numériques sont évidement à vomir (et c'est rassurant de voir la levée de bouclier sur internet à ce propos). Mais il y a quelques bonnes séquences avec des orcs réalisés en maquillage, où "étrangement" ils sont tout de suite parfaitement crédibles et vivants - et bien plus effrayants !

Je trouve que dans ce second film Peter Jackson a régler quelques défauts techniques liés au HFR qui étaient présents dans le premier. J'avais été gêné par la manière dont cette technique reproduisait si fidèlement les moindres secousses de la caméra que cela en devenait désagréable. Je n'ai pas ressenti cela cette fois-ci. Je continue à penser que le HFR est la seule manière raisonnable de faire de la 3D de qualité.

En parlant de 3D, vers le début du film il y a des personnages numériques qui sont intégrés dans des paysages réels pour lesquels le relief ne marche pas du tout. Au niveau de la perception de la distance on a l'impression qu'ils ne sont pas calés sur les prises de vues.
A propos des environnements, j'ai regretté que Peter Jackson cède à la facilité de tourner beaucoup de scènes sur fond vert avec des environnements totalement numériques, plutôt que de trouver comme dans le Seigneur des Anneaux des lieux réels qui se prêtaient aux scènes. Cela retire un peu de crédibilité au film.

J'ai vu le film au Gaumont Marignan sur les Champs Élysées - seule salle diffusant encore le film en HFR 4K. Dommage qu'ils fournissent aux spectateurs les lunettes aux verres les plus petits que j'ai jamais vus ! Cela limite un peu le champ de vision surtout quand on est assis un peu près de l'écran.
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 02 Jan 2014 - 13:25

Pour le second Hobbit, d'accord avec Ohbewan sur les détails, pas le même avis général.

Sinon vu hier soir, Sherlock The empty Hearse, le nouvel épisode de la série produite par la BBC.
Ça décoiffe !
furylion

Messagepar furylion » Dim 12 Jan 2014 - 18:21

Vu aujourd'hui Philomena de Stephen Frears. Un film très drôle, très dur et émouvant. Avec une Judi Dench formidable. Bien qu'elle ait 80 ans, je pourrais presque tomber amoureux.
furylion

Messagepar BILL » Lun 13 Jan 2014 - 8:20

Judi Dench est formidable de justesse dans tous ses rôles et elle a un charme fou. J'ai été attristé d'apprendre que sa vue déclinait énormément et que cela lui avait déjà posé des problèmes pendant le tournage de SKYFALL. :(
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 13 Jan 2014 - 10:53

Strippers vs Werewolves ("Stripteaseuses contre Loups-garous"). Comédie britannique qui n'est même pas sorti en salle en France. Un vrai nanar, mais pas mal d'humour - très anglais. Le chef des méchants ressemble à un Robert de Niro londonien. Les amateurs de films de genre noteront une petite apparition de Robert Englund. On ne comprend pas vraiment cette histoire de rivalité entre la tenancière d'un club de striptease et une bande de loups-garous. Mais on s'en fout un peu. C'est fun et divertissant.
Les maquillages type Wolfman caricatural sont rigolos. Et pour une fois on a droit à des loups-garous féminins et très sexy qui plus est.
C'est un pote qui a supervisé les effets spéciaux de maquillage.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Jan 2014 - 13:48

The Lone Ranger. Pas vu en salle à sa sortie principalement à cause des mauvaises critiques. Pourtant il y a plein de bonnes choses dans ce film !
Je trouve que son plus gros défaut est qu'il hésite entre deux tons. Cela aurait pu être un très bon western si le sujet avait été traité avec plus de sérieux (moins de pitreries). Ce n'est pas non plus totalement une comédie et certains éléments comiques ne fonctionnent pas parfaitement.
Il est agréable de voir le nombre de choses qui ont été réalisés en direct devant la caméra avec des effets physiques et des cascadeurs. Le problème du coup c'est que lorsqu’on passe à un effet ou une doublure numérique la différence saute aux yeux et fait très moche en comparaison. J'en ai hurlé après l'écran à plusieurs reprises !
Les paysages mythiques de Monument Valley sont splendides, même si la balance des couleurs a dû être traficotée car ils sont bien plus rouges en vrai.
Johnny Depp ne parvient pas complétement à voler la vedette au rôle titre.
Ce n'est certes pas la réussite qu'était le premier Pirates des Caraïbes, mais reste un film honnête, ... et en tout cas bien plus regardable que John Carter.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Ven 24 Jan 2014 - 17:09

La Vie rêvée de Walter Mitty. Mais quel beau film. J'ai absolument adoré ! Exactement le film qu'il me fallait par ces temps de grisaille hivernale.
Le genre de film qui met du baume au cœur et dont on ressort plein d’enthousiasme.
Des paysages spectaculaires et des personnages attachants.
Quelques effets visuels tape à l’œil et très visible au début du film. Leur coté "cheap" est peut-être voulu. En contraste avec le reste du film qui, on se doute, doit pourtant contenir pas mal d'effets visuels parfaitement invisibles.
La vie est belle ! :D
ohbewan

Messagepar POP » Ven 24 Jan 2014 - 22:29

ohbewan a écrit:Strippers vs Werewolves ("Stripteaseuses contre Loups-garous").
C'est un pote qui a supervisé les effets spéciaux de maquillage.

Cesar The Cat?!
POP

Messagepar ohbewan » Sam 25 Jan 2014 - 2:04

Oui ! Tu le connais ?
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 26 Jan 2014 - 21:47

Vu 12 years a slave de Steve Mc Queen.
Un grand film, assez violent et très bien fait.
De nombreux effets spéciaux physiques (pour les scènes où les noirs se font fouetter).
Bon film.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général