Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 14 Avr 2009 - 18:42

Ben, c'est encore moi. Je sors de la projection de Les 3 Royaumes.

C'est un excellent film, mais il est frustrant de constater qu'en occident nous n'avons droit qu'à 2h20 de film, alors que le film originel est sorti en Asie en 2 épisodes de 2h20.

Il m'a fait penser à Le Seigneur des Anneaux, sauf qu'il s'agit cette fois d'un sujet d'inspiration historique.
furylion

Messagepar bishop » Mar 14 Avr 2009 - 22:46

Moi je sort de la séance de Outlander , un film très sympathique et un bon diverstisement, des vikings ,des actes héroïque,des monstres... moi ca me va... après biensure faut pas chercher plus loin, un sénar pas assez péchu et des scènes prévisible a 1km
Par contre j'aime beaucoup le visuel de film, surtout le coté SF ...pas assez exploité a mon gout..dommage
Les FX sont très réussi aussi, moi qui ne suis pas fan du Tatopoulos j'ai bien aimé ca créature
Assez surprit qu'un film comme ca sort direct en dvd, il a largement ca place sur grand écran
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar furylion » Ven 17 Avr 2009 - 12:00

Hier, en tant qu'abonné illimité, j'ai assisté à l'avant-première de Le sens de la vie pour 9,99 $.

C'est un film très réussi. C'est un peu décevant qu'un film comme celui-là attire aussi peu de monde en avant-première, d'autant qu'en plus la France est le premier pays à distribuer le film, il s'agissait donc d'une première mondiale.

Il s'agit d'un mélange de poupées en silicone dans un style "pâte à modeler", animées images par images et d'effets numériques, pour les arrières-plans notamment. Pour l'anecdote, la deuxième personne a avoir assuré la prise de vue a travaillée sur Noces Funèbres de Tim Burton.
Franchement, de tous les films d'animations vus récemment (Le chat botté et Monstres contre Aliens), c'est le film pour lequel l'animation me paraît la plus adaptée.
Il sort dans 15 jours, je ne saurai trop vous recommander d'aller y jeter un œil.
furylion

Messagepar JoTK » Mar 21 Avr 2009 - 15:41

Taxi Driver: Très bon, De Niro est parfait, rien à dire.
Harvey Milk: Intéressant mais trop sage. C'est soigné, les acteurs jouent très bien mais le biopic est traité de façon trop classique (voix-off, chronologie avec dates, textes avant le générique...etc) pour vraiment me transporter. EDIT: Un des acteurs est crédité au générique en tant que "gay man". No comment ^^.
Old Boy: Les personnages sont assez caricaturaux et le dénouement pas exceptionnel mais la réalisation compense ces lacunes. Certaines scènes sont époustouflantes (la bagarre -ou plutôt l'émeute- dans le couloir, dans un plan séquence de plus de 3 minutes est immanquable).
Dernière édition par JoTK le Mar 21 Avr 2009 - 23:02, édité 1 fois.
JoTK

Messagepar ohbewan » Mar 21 Avr 2009 - 15:58

Bad Taste : le tout 1er Pete Jackson. Bien fun. Montre ce qu'on peut arriver à faire avec de la persévérance quand on a quasiment zéro moyens.
La Plage : avec Leo. Ouais, ça se regarde. A voir pour Tilda Swinton.
Une Vie Inachevée : avec Bob Redford en vieux grand père grognon, et Morgan Freeman. Sympa, beaux paysages. Des rôles attachants pour deux acteurs vieillissants.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 22 Avr 2009 - 7:31

Dans la brume électrique : J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le rythme de ce film. Tommy Lee Jones est impeccable comme d'habitude dans son rôle de flic. J'ai lu qu'il y avait une polémique à propos du montage de ce film. Apparemment le montage diffusé en France n'est pas le même que celui aux USA. Des scènes entières semblent absentes ou présentes d'une version à l'autre... Tout comme l'utilisation de la voix off.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 22 Avr 2009 - 9:46

D'après les articles que j'ai lus, ce sont notamment les scènes avec les fantômes des sudistes, et le général avec lequel parle Tommy Lee Jones qui ont été coupées dans le montage US. Tommy Lee Jones qui est un très bon acteur, mais qui a causé pas mal de soucis au pauvre Bertrand Tavernier. Vu toutes les mésaventures qu'il a vécues pendant la préparation et le tournage de ce film, c'est un miracle que le résultat final soit si réussi !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Lun 27 Avr 2009 - 16:15

Hier, j'ai vu Humains et OSS 117, Rio ne répond plus.

Humains est intéressant, mais donne une impression de film amateur, ou trop sophistiqué, certains plans n'ayant aucune utilité.

OSS 117, Rio ne répond plus, aurait pu être un bon film si l'acteur principal avait suivi de bons cours de théatre...
furylion

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2009 - 17:06

:shock: J'ai trouvé Jean Dujardin absolument parfait d'auto-dérision dans le premier 0SS . Qu'est-ce que tu lui reproches dans le second ? J'ai vu aussi Dujardin dans des rôles sérieux (ex: Le convoyeur) où il était impeccable également.
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Lun 27 Avr 2009 - 17:19

Entièrement d'accord avec BILL, je ne comprend pas du tout ce qu'on peut lui reprocher, surtout dans OSS117! Il n'était juste pas terrible dans Contre-Enquête mais quand le texte est mauvais, on ne peut pas faire des miracles.
JoTK

Messagepar furylion » Lun 27 Avr 2009 - 17:25

Je n'ai pas vu le premier OSS 117, je trouve tout simplement que dans le deuxième Jean Dujardin ne joue pas. Techniquement, on a l'impression qu'il ne respire pas quand il parle et ça a le don de m'agacer. Ce n'est pas le personnage qui m'agace, mais bien sa façon de jouer. Les intonations qu'il prend parfois n'apportent rien au film.

Par contre il était génial dans 99 F.

Je veux bien admettre que sur ce forum j'ai un peu tendance à descendre les films (et les acteurs) qui ne me plaisent pas.
furylion

Messagepar yoda-city » Lun 27 Avr 2009 - 19:49

Je n'ai pas vu le dernier OSS, juste le premier, et même si j'ai bien aimé, pour moi, ce n'est pas vraiment OSS 117, mais plutôt inspecteur Lagaffe (ça n'a rien à voir avec les précédents films sur le personnage), je ne connais pas le ton original des romans, mais à priori ils ne semblaient pas si loufoques.
Le problème est que Jean Dujardin étant reconnu à la base comme comique, les producteurs orientent certainement ces rôles dans cette direction alors qu'il joue aussi très bien dans les rôles dramatiques, mais je trouve sont jeu très bon pour les films que j'ai vu. :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Lun 27 Avr 2009 - 22:48

La série des romans OSS 117 a été créée avant James Bond par un auteur français qui s'appelait Jean Bruce. Et c'étaient des romans d'espionnages purs et durs, situés dans le monde de la guerre froide de la fin des années 50, puis le héros a évolué avec son époque, mais dès que James Bond est devenu l'espion n°1, OSS a fait figure de pâle copie. Plusieurs OSS 117 ont été produits pour le cinéma dans les années 60 pour capitaliser sur le succès de 007, mais c'étaient des budgets européens, et des coproductions France / Italie / Espagne / Yougoslavie / etc, etc... sans grande ambition scénaristique ou visuelle. Pour avoir vraiment du succès, cette franchise aurait bien eu besoin de scénaristes imaginatifs, de décorateurs fous et de réalisateurs bourrés d'imagination. Quand on revoit ces films aujourd'hui, on baille d'ennui....Bref, à cette époque-là 0SS était 100% sérieux. Mais si James Bond a été constamment réinventé, OSS était complètement passé de mode et désuet. D'où l'idée amusante des scénaristes des deux OSS récents, de reprendre le personnage en le rendant crétin et en faisant une parodie des films d'espionnages des années 60, et de l'esprit beauf franchouillard des années 50/60. Même si le rythme du premier OSS 117 n'était pas parfait (le film, d'abord un peu trop sage, assumait son côté parodie délirante seulement après le premier tiers de l'action) , on ne pouvait que tirer son chapeau devant un des très rares films comiques français réussis de ces dernières années. Et concernant Jean Dujardin, le seul problème de respiration qu'il me pose, c'est que dans certaines scènes (Bambino, bambino...) il me fait tellement rire que j'en suis essoufflé ! :D
BILL
Staff

Messagepar POP » Mar 28 Avr 2009 - 21:45

Hello.
Vu: Martyrs de Pascal Laugier. Délicat de parler du film. Difficile en effet d'adherer à cet étalage de tortures, carnages et effusions de sang. La mise en scène est souvent brouillone et la photo frôle le téléfilm (on pense souvent à un Derrick chez John Hennenloter....) Le genre de film (je m'engage mais j'en suis sûr!) détestés par Bill !... Et pourtant, impossible de rester indifférent. Inexplicablement, le film fait mouche, bouleverse et réussi à surpasser in extremis ses effusions sanglantes pour interroger nos pulsions les plus sombres. Et les maquillages de Benoit lestang sont top.

Super déçu par Outlander... Les personnages sont caricaturés et souvent vite expédiés, l'histoire téléphonée. J'avoue avoir eu envie d'accélérer plusieurs fois... Par contre les effets visuels et le monstre sont bien chouettes

PS: Je prépare des vieillissements pour une biographie sur Chateaubriand. I'll keep you posted !
POP

Messagepar POP » Mar 28 Avr 2009 - 22:07

je voulais dire "caricaturaux"... je critique mais je ferais mieux de me relire !
POP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général