Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 28 Avr 2009 - 23:08

Ah, je te trouve beaucoup trop sévère avec Outlander ! Les personnages ne sont pas si caricaturaux que ça, ni dans leur comportement, ni dans leurs actes (mais bon, quand on évoque les Vikings, on peut s'attendre à des bagarres et à des beuveries ! ;) ). Bien sûr, le film n'est pas un chef d'oeuvre, juste une série B très soignée, faite avec un tout petit budget, qui tient ses promesses de divertissement. Mais tu n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit pour découvrir le film si tout ce que tu voulais faire, c'est accélérer le visionnage pour voir la créature (ce dont je te soupçonne fortement !). Personnellement, je l'ai regardé pour me détendre et non seulement je ne me suis pas ennuyé un seul instant, mais j'ai passé un moment très agréable. Mais je savais que j'allais voir une série B à petit budget et non pas une série A au budget de 100 millions de dollars. Ces derniers temps, j'ai vu pas mal de films beaucoup plus coûteux, qui ont bénéficié d'une sortie cinéma de grande ampleur, et qui n'arrivent pas à la cheville du très sympathique Outlander !
BILL
Staff

Messagepar POP » Mar 28 Avr 2009 - 23:49

Ok j'avoue, je ne suis pas trop fan des films de vikings en général, mais j'adore les monstres et de ce point de vue, je n'ai pas été déçu !! Mais par exemple le personnage de Ron perlman se fait
(SPOILER.....)
décapiter en deux secondes, son personnage aurait pu être beaucoup plus développé. La référence de film à petit modéré mais génial reste ALIENS for me (but i suspect i am not the only one anyway !)
POP

Messagepar furylion » Sam 02 Mai 2009 - 10:58

Hier, j'ai vu My bloody Valentine, en relief comme il se doit.

Je dois préciser que c'est mon premier film d'horreur.

Il s'agit d'un film "pour consommer de l'horreur et du gore". Le scénario est moyen alternant des séquences intéressantes et des séquences incohérentes, car c'est trop facile, selon moi, de miser sur la pathologie du tueur pour faire admettre des scène où il lui fait face.

A par ça le relief, est intéressant dans certains plans, mais certains objets, trop proches de nous, ne sont pas crédible, et sont même sûrement réalisé en images de synthèse.

Le film ne m'a pas vraiment fait peur : il n'est interdit qu'au moins de 12 ans.

Concernant les prix, ils sont majorés de 2 € sur Paris, pour la location des lunettes (c'était 1,60 €, dans ce même cinéma, pour la sortie de Mister jack en relief). D'après un avis sur le cinéma où je suis allé (Publicis), il s'agit d'un accord avec le distributeur.

D'après mes cours d'économie du cinéma, il peut s'agir de 2 choses :
-soit un rapport distributeur/exploitant de salle normal : ils se partagent les gain 50/50, moins la taxe.
-soit d'un financement de l'équipement numérique de la salle par le distributeur, ou plutôt par les économies du distributeur faîtes sur les copie 35 mm qu'il n'a pas tirée.

Quoiqu'il en soit, on peut en déduire que la tarification de la location des lunettes n'est pas fixe suivant les salles, mais dépend des accords distributeurs exploitants.

A vérifier : j'ai eu l'impression, que ce n'était pas le même modèle de lunettes que pour Mister Jack, les salles loueraient-elles les lunettes, au lieu d'en avoir un stock à elles ?
furylion

Messagepar Laurent2 » Sam 02 Mai 2009 - 21:11

J'ai vu Wolverine et j'ai trouvé ça nul.
J'ai vu "Les Ruines" et j'ai trouvé ça pas mal, dans le genre "plant de canabis géant mangeur d'hommes", ou quand on vous disait que shit c'est mauvais... :lol:
J'ai vu également OSS 117, j'ai trouvé ça encore mieux que le premier. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer le genre, même si moi j'adore.
J'ai également vu "Solitaire" (Rogue en VO) et dans le même genre que "Les Ruines", j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Mais pour revenir sur Wolverine, j'ai trouvé ça vraiment nullissime. Pourtant, j'aime beaucoup la série Xmen, même le 3. Mais ce volet "spécial Wolverine" est vraiment indigeste. Les mutants sont quelques crétins qui friment en permanence avec leurs pouvoirs (Gambit qui joue au poker en faisant en permanence tournoyer ses cartes dans les airs...) et les seuls qui nous sont présentés sont prétextes à des scènes d'action, ou plutôt de "réalisation" à la con, avec ralentis du mec qui recharge ses flingues à la vitesse du son, ou qui renvoie des balles à coup d'épé (ah, cette scène est parfaitement ridicule!!) .
Même le personnage de Wolverine, qu'on était en droit d'attendre violent et ambigu, est bien souvent lissé aux limites de l'intérêt. Dommage, car Hugh Jackman a vraiment la classe... Haaaargh!! :evil: La longévité extraordinaire de Wolverine, qui aurait pu être exploitée, est expédiée dès le générique!!!
Et Liev Schreiber, quand il ne court pas à quatre pattes, est décidément bien fade en méchant :( .
Raaah là là... J'en attendais plus, de ce film :cry: :cry: .

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 02 Mai 2009 - 22:05

J'ai beaucoup aimé "les ruines", car c'est un des très rares films d'horreur récent dans lequel les comportements des personnages sont tous logiques. D'habitude, les jeunes gens exposés à une menace d'origine inconnue rivalisent de stupidité, du genre "Tiens, si on allait passer la nuit dans cette maison isolée, alors qu'on raconte d'un tueur fou rôde ?". C'était une très bonne surprise (petit détail intéressant: c'est Ben Stiller qui a produit le film).

En ce qui concerne Wolverine, je pense que c'est trop sévère de dire que le film est nul, parce que ce n'est pas vrai: il y a de bonnes, et même de très bonnes choses dedans. Mais c'est l'ensemble qui cloche parce qu'il n'y avait pas le bon réalisateur à la barre. Le pauvre Gavin Hood, qui avait plein de bonnes intentions, a été visiblement dépassé par les événements. Je dois dire qu'être pris en sandwich entre Hugh Jackman, la star-producteur, et le patron de la Fox qui avait décidé de reprendre le film en main, ce doit être une situation horrible, cauchemardesque. On sent que ce film n'a pas été conçu par un seul créateur qui a une vision forte, mais par un comité. Un comité dont certains des membres puissants ont eu des idées absurdes...On en revient au fameux proverbe "Quand dix hommes dessinent un cheval, il ressemble à un chameau". Parmi les grosses gaffes, il y a la décision de zapper dans le générique toutes les scènes des guerres auxquelles participent les deux frangins. C'est stupide: il y avait là de quoi créer de vrais liens entre Wolverine et Sabertooth, en écrivant de vraies scènes. Idem, la scène du labo avec l'injection du métal aurait dû être beaucoup, beaucoup plus impressionnante, plus folle dans sa conception visuelle. Quand on a lu la BD "Arme X", on est :shock: de voir ça expédié aussi vite. Bref, je me dis qu'en rassemblant tout ce qui a été tourné pour le film, et en imaginant une autre fin, il y aurait peut-être de quoi refaire un bon film. Je dis bien "peut-être".... C'est fou de voir autant des gens de talent réunis et d'aboutir à un tel résultat, avec des erreurs aussi flagrantes. Pour ma part, je n'ai pas suivi les aventures de Deadpool dans les BD, mais j'imagine que les fans de Marvel qui aiment ce personnages vont être fous de rage en voyant comment il est traité.
Cela étant dit, voilà ce que j'ai aimé: Le pré-générique et les scènes de guerre au début, le début de la mission avec le commando de Stryker, les scènes avec Gambit (pour le coup, le perso est traité de manière assez fidèle, car dans les BD aussi, il n'hésite pas à frimer avec ses pouvoirs, en faisant voler ses cartes à jouer), la poursuite avec l'hélico (même si tous les trucages ne sont pas réalistes), et certains gags avec le Blob. Au cours de la dernière partie, l'évasion des jeunes mutant est OK, tout comme l'apparition d'un personnage attendu tout à la fin. Voilà...
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 03 Mai 2009 - 10:18

Peut-être que j'en attendais trop... J'ai été tellement décu :cry: :cry: :cry:

Laurent.
Laurent2

Messagepar Darkee » Dim 03 Mai 2009 - 11:54

Moi y a un truc que je comprend pas : mes amis qui ont vu le Wolverine au ciné, version terminée, n'ont pas aimé, mais ceux qui ont vu la version workprint, leakée sur le net y a un mois (honte à eux, bien que ce soit être intéressant pour un passionné de comparer les 2 versions), ont aimé le film. C'est le monde à l'envers ! :mrgreen:

Moi le film ne m'intéresse pas, je ne suis pas fan des X-Men (excepté le 2).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Dim 03 Mai 2009 - 17:09

Ce sera intéressant de voir le score du film en France, puis aux USA... Je crois que la Fox a été bête de tuer Xavier, Cyclope et Jean Grey dans X-3. Même si les cachets de certains acteurs empiétaient sur le budget du film, le public aurait largement préféré voir un X-Men 4 avec Xavier, Wolverine et de nouveaux mutants qu'un X-Men Origines traité ainsi...
BILL
Staff

Messagepar furylion » Lun 04 Mai 2009 - 14:12

Pour rebondir sur le film dont on parle le plus dans ce topic depuis quelques jours, j'ai vu Wolverine.

Je dois préciser que je n'ai vu aucun des X-men, et que je n'ai jamais lu les comics d'origine ; j'étais donc totalement vierge (façon de parler) quand je me suis installé dans la salle.

Ce que j'en pense : c'est un film correct. Il y a de belles séquences, riches en effets visuels. Cependant, je n'ai eu du tout cette impression de finition que dans Iron Man et L'incroyable Hulk. Il manque quelque chose à ce film, dont vous avez parlé mieux que moi avant.

Sinon, j'ai enchaîné avec Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier qui est un très bon film.
furylion

Messagepar JoTK » Lun 04 Mai 2009 - 16:48

Quand tu dis que l'Incroyable Hulk est un des films de super-héros les plus aboutis que tu as vu, tu parles en matière d'effets visuels?
JoTK

Messagepar yoda-city » Lun 04 Mai 2009 - 20:10

J'ai bien aimé L'incroyable Hulk et je l'ai trouvé aussi bien abouti (par rapport au Hulk de Ang Lee, y'a pas photo, même s'il aura certainement fallu ce premier film pour aboutir au second...) par certains côtés, il se rapprochait assez de la série tv, pour moi c'était une bonne surprise :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Lun 04 Mai 2009 - 21:05

Dans notre long entretien avec Louis Leterrier, le réalisateur de "L'incroyable Hulk" nous avait dit que la série était sa source d'inspiration majeure, car il l'aimait beaucoup étant enfant :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=79
BILL
Staff

Messagepar yoda-city » Lun 04 Mai 2009 - 22:26

Yes, j'avais lu l'article dans l'EF :D et c'était visible sur l'écran (le grand) :mrgreen:
Un peu de nostalgie, ça a du bon parfois...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar joss roxor » Mar 05 Mai 2009 - 8:23

Mon avis sur Wolvie:

j'ai adoré cette origine de wolvie, j'avais lu le comics book "origin" qui traitait du même sujet, on y retrouve quelques similitudes, surtout au début.
Je suis un super fan de comics, j'ai lu des tonnes de comics ....

Par contre j'ai toujours détesté les 3x-mens qu'ils nous on pondu.Ils étaient d'un naze, hyper plat, sans actions, acteur huitres, le top du naze pour moi. Il n'y avait que les scènes d'intro qui étaient superbe.

Alors ce wolverine a de la testostérone dans ce nouveau film.Merci Marvel Production.
joss roxor

Messagepar furylion » Mar 05 Mai 2009 - 9:06

JoTK a écrit:Quand tu dis que l'Incroyable Hulk est un des films de super-héros les plus aboutis que tu as vu, tu parles en matière d'effets visuels?

Effets visuels + scénario + manière de raconter l'histoire. C'est l'ensemble de cet équation qui me fait dire que ce film est l'un des plus aboutis que j'ai vu sur les super-héros.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général