Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 23 Déc 2009 - 17:30

Vu aujourd'hui Abyss de James Cameron en DVD version longue. J'ai bien aimé, l'histoire est beaucoup plus originale que Avatar, et les effets spéciaux sont réussis.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 23 Déc 2009 - 19:49

L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 23 Déc 2009 - 20:06

Et alors, comment as-tu trouvé le film ?
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Déc 2009 - 11:27

BILL a écrit:Et alors, comment as-tu trouvé le film ?

Alors... Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane »... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Jeu 24 Déc 2009 - 11:44

:D
Laurent2

Messagepar BILL » Jeu 24 Déc 2009 - 11:44

Je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ohbewan,tu m'as eu !
BILL
Staff

Messagepar BILL » Dim 27 Déc 2009 - 0:45

Je viens de voir "Max et les maximonstres", et malgré les formidables qualités artistiques du film (Bons acteurs, belles images, ambiances souvent sensibles et poétiques, créatures impeccables de ressemblances avec les dessins de Maurice Sendak) je dois avouer que me suis ennuyé à mourir ! :? Je n'ai pas lu le livre original, mais j'ai l'impression que l'histoire ne convenait pas forcément à une durée de plus d'1h30... Je suis étonné par la quasi unanimité des critiques (aux 2/3 excellentes) et très curieux de voir comment le film va être accueilli par le public. Je crains que ce ne soit ni un film pour les adultes du grand public, ni un film pour les enfants.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 06 Jan 2010 - 12:57

Where the Wild Things Are (Max et les Maximonstres). Mais quel beau film !!!
Écrire un scénario basé sur livre pour enfant qui ne contient pour ainsi dire pas d'histoire était quand même un sacré pari. Certains grincheux diront sans doute que ça ne tient pas les 1h40, mais pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule seconde - sauf peut-être pendant l'entrée en matière dans le monde réel qui dure un poil trop longtemps... Je trouve même que le retour à la réalité est trop précipité. J'aurais voulu rester encore un peu de temps en compagnie des monstres.
Étant un grand fan du bouquin j'ai adoré retrouver ces sympathiques bestioles transposées à l'écran. Le travail de l'équipe de Jim Henson est remarquablement fidèle aux illustrations de Sendak. Et la fusion entre costumes et visages animés en synthèse fonctionne plutôt bien. On sent vraiment la présence des créatures et elles font passer une quantité d'émotion colossale.
Avant la sortie du film, des bruits inquiétants circulaient sur internet comme quoi la synthèse était venu à la rescousse du film car les costumes ne fonctionnaient pas. On a aussi entendu que sous la pression des studios, Jonze avait dut intégralement revoir son montage pour le rendre plus accessible aux enfants.
Au final ce n'est même pas certain que cela soit un film pour enfant. Comme l'ont écrit certain critiques, c'est plus un film sur l'enfance. Les traits de caractère de l'enfant se retrouvant grossis dans les monstres. Lui retournant une image déformée de lui-même.
Deux regrets par rapport au bouquin. On n'a pas droit à la séquence magique où la chambre du gamin se transforme en forêt. Et quand les monstres sèment la pagaille, Max ne les envoi pas se coucher sans dîner.
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 18:34

Par curiosité, je viens de jeter un coup d'oeil au boxoffice du film. Il a coûté 100 millions de dollars (ce qui semble beaucoup, au vu du film, même compte tenu des visages des monstres animés en 3D & des costumes de la Jim Henson workshop) et en a rapporté seulement 76 aux USA. En France, il ne marche pas fort non plus, malheureusement. Il semblerait qu'il n'ait attiré que les fans du livre original, mais n'ait pas su convaincre les autres.

Est-ce que d'autres fidèles du forum l'ont vu ?
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 06 Jan 2010 - 19:53

Je ne comprends pas qu'en France ils aient décidé de le sortir la même semaine que Avatar. C'est du sabotage !
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 20:42

Il me semble qu'il ont tenté une contre-programmation, pour attirer les parents et les jeunes enfants.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 06 Jan 2010 - 20:43

Vu aujourd'hui le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr et Jude Law: le film est formidable à tous points de vue ! :D
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Mer 06 Jan 2010 - 23:05

Max et les Maximonstres divise totalement les critiques ! Soit on adore, soit on déteste. Vivement que j'aille le voir... si je trouve un cinéma qui le passe encore.

J'ai acheté le DVD d'Hairspray (version 2009), mardi dernier et je l'ai vu 5 fois depuis. J'ai trouvé ce film absolument fantastique, le casting est impeccable (Pfeiffer, Walken, Travolta, Marsden... tous sont formidables même Zac Efron -si, si- qui parodie son rôle d'High School Musical et joue très justement). Les chansons sont entraînantes, les chorégraphies filmées de façon claire et le tout déborde d'énergie communicative. C'est kitsch à mort et c'est très drôle... à voir pour les fans de comédies musicales ! :D
JoTK

Messagepar BILL » Jeu 07 Jan 2010 - 1:00

Je te recommande aussi la version originale du film, réalisée par John Waters, qui était très sympa aussi !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 07 Jan 2010 - 10:44

furylion a écrit:Vu aujourd'hui Max et les Maxi-monstres. Je n'ai pas vraiment aimé, je trouve qu'il y a trop de défouloir, trop de scènes où l'on crie, on la caméra tressaute, bref un film inconfortable. L'histoire n'a pas grand intérêt et les créatures m'ont vite lassé, un seule scène émouvante, à la fin.
J'ai presque préféré Arthur et la Vengeance de Malthazard...

J'ai posté cela le samedi 19 décembre.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général