Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 14 Mai 2010 - 0:47

J'avais adoré Zodiac au ciné :mrgreen:
Faut que je vois la VL ^^

Batman le défi : bien sympa, bien sombre, Catwoman au poil, et Elfman déchire tout.
Mais le titre français est étrange...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar POP » Ven 14 Mai 2010 - 18:46

+1. J'avais adoré Zodiac au ciné. Sur un sujet apparemment similaire, Fincher ne se répète pas et ne refait pas du tout "Seven" (le film de chevet de Bill :twisted: Nan je plaisante !) Et sur le même thème du tueur du zodiac, Spike Lee avait réalisé il y a une dizaine d'années un "Summer of Sam" déjà bien efficace, et radicalement différent du film de Fincher.
POP

Messagepar Darkee » Ven 14 Mai 2010 - 19:33

Gilda (1946) de Charles Vidor : ce film a un certain charme. Ca change des oeuvres contemporaines ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Sam 15 Mai 2010 - 20:01

Vu aujourd'hui Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, avec Marylin Monroe et Tony Curtiss. Désopilant.
furylion

Messagepar BILL » Sam 15 Mai 2010 - 21:15

Bon, ben je vais certainement faire hurler nos amis Ohbewan et Alienfactory, mais j'ai vu "Kick Ass" aujourd'hui et... j'ai ressenti un gros malaise à cause de l'amalgamme "faisons la justice nous même" , de "C'est super d'entraîner une gamine de 11 ans à tuer à tout va" et de l'habillage du film qui laisse penser que ça va être une parodie de superhéros rigolote, colorée, caricaturale et sympa, destinée à tous les publics. Ça m'a énormément gêné, et je pense qu'on peut sérieusement se poser la question de l'impact qu'un film comme celui-là peut avoir sur des gosses de 8 à 12 ans qui se débrouillent pour le voir en douce (et le verront en DVD ou à la télé, malgré les avertissements). :?

Je pense que j'aurais été nettement moins gêné si le traitement visuel avait été plus réaliste,plus sombre et plus adulte (on aurait été "prévenus", en quelque sorte. Cela dit, je crois que le graphisme de la BD est plutôt semi-réaliste). Les thèmes auraient toujours été borderline (faisons justice nous-même, dans le monde réel, on sait bien à quoi ça mène : à l'horreur), mais au moins, le film se serait clairement présenté comme destiné aux ados et adultes. Là, ce n'est pas clair du tout et je trouve ça carrément irresponsable de la part des producteurs du film. Un film n'est pas "reçu" par les spectateurs comme une BD...

Je sais que vous allez trouver ma réaction extrême, mais à l'exception d'un scène de bisounours avec nudité et de scènes de viol, il y a plus de violence dans "Kick Ass" que dans "Orange mécanique", qui était interdit aux moins de 16 ans et qui avait déclanché une énorme polémique quand il est sorti en 1971 !! Et ce que ce film annoncait il y a 29 ans - l'ultraviolence urbaine - devient de plus en plus vrai, comme on peut le voir en suivant les faits divers lamentables récents... Bref, est-ce qu'on a vraiment besoin aujourd'hui, dans "le monde dans lequel on vit" (pour employer un cliché) , un monde dans lesquel de plus en plus de gens n'ont plus de repères moraux, insultent, agressent, provoquent à tout va, de produire des divertissements comme Kick Ass ? Je n'en suis vraiment pas sûr. Je préfère mille fois un film de superhéros traditionnel fait intelligemment et avec sensibilité comme Iron Man et Spider-Man 1 & 2 à un Kick Ass, qui ne crée un sentiment de nouveauté qu'en accumulant les transgressions et en doublant les doses de violence et de situations malsaines, tout ça saupoudré d'humour potache. :evil:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 15 Mai 2010 - 22:30

Non, j'ai pas de raison de hurler, rassures-toi, Bill :wink: L'as-tu vu en VO ou VF? Je l'ai vu en VO, donc je ne sais pas si la VF délivre un autre message que celui prévu au départ. Perso, j'ai pas ressenti de malaise, car j'ai pris ce film au 125ème degré... Je n'ai pas reçu de message positif à 'faisons la justice nous-même', tellement le 'héros' s'en prend tellement plein la gueule, qu'il est ridicule et complètement con pour croire qu'il peut devenir un héros et faire justice soi-même... C'est vrai que la scène finale est très violente, mais là aussi, tellement over the top que je ne la prend pas au sérieux une seconde, alors que par exemple, les fusillades du dernier Rambo m'ont beaucoup plus impressionné.. Bah désolé que tu n'aies pas aimé, mais bon, ce n'est qu'un film après tout... :mrgreen:
J'ai vu Daybreakers, assez sympa, il y a des maquillages sympas et des explosions de vampires (!) et quelques bonnes idées, mais la seconde partie perd en rythme et l'histoire finit bêtement...
alienfactory
Correspondant

Messagepar Tilleul » Sam 15 Mai 2010 - 22:31

Disons que c'est le problème du film par rapport au comic, dans le comic, big daddy et hit girl sont présenté d'entrée de jeu comme des superhéro sociopathe voir carrément facho.

Et un twist amène à faire tomber à plat ce trip de super héro en révélant la véritable identité de big daddy et en montrant hit girl dans sa fragilité de petite fille. Ce super (hoho) passage du comic n'a pas été transposé dans le film et c'est dommage car ca entrainait, je trouve, un rejet de la part du lecteur. D'une certaine manière ca tentait justement de prouver que ces fantasmes de devenir un justicier vengeur amène a quelque chose de malsain. Est c'est accentué par le fait que dans le comic, kick ass reste désespérément seul, les emmerdes en plus.
Mais honnêtement, je pense qu'il y a moin de risque de voir apparaitre des super héro irl apres kickass qu'après spiderman, punisher ou que sais je. Ben oui, honnêtement ca a vraiment pas l'air cool, ils morflent un max et ont l'air vraiment ridicules.

C'est ce que j'aime dans le travail de mark millar, il déconstruit justement ces mythes de super héro. Je trouve que c'est une ode à la normalité bien qu'il y ait des kilotonnes de violence gratuite ( mais bon, depuis kill bill, je pense que le public averti est un peu blasé, surtout que dans le film, c'est du second degré au moins)
Dernière édition par Tilleul le Sam 15 Mai 2010 - 22:38, édité 2 fois.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar joss roxor » Sam 15 Mai 2010 - 22:35

Pour une fois je te rejoins Bill. Ca change. Champagne!!!
De plus je ne l'ai pas trouvé "si" marrant.
On se marre bien je ne dis pas mais c'est pas tout le temps la barre de rire comme beaucoup de gens me l'ont décris.
joss roxor

Messagepar ohbewan » Sam 15 Mai 2010 - 23:19

BILL, des fois tu devrais songer à te faire embaucher par Télérama ! :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 15 Mai 2010 - 23:30

Bonne idée Ohbewan ! :lol: Et comme tu dégommes aussi régulièrement les films que j'aime bien, je verrai s'il leur reste une place pour toi. :wink: A nous deux, il ne restera plus aucun film épargné au boxoffice.

Merci pour tes explications, Tilleul : effectivement, si cet aspect de la BD avait été traité dans le film, ça aurait été bien mieux, car le père est évidemment un fou furieux pour avoir l'idée d'entraîner sa fllle a tuer pour assumer sa vengeance.

Bon vu les opinions très variées sur le film, ça valait la peine de lancer le débat !
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Dim 16 Mai 2010 - 10:15

Moi le seul truc qui m'a choqué dans un film, c'est Simetierre. J'en flippe encore. :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Laurent2 » Dim 16 Mai 2010 - 11:31

Moi j'ai vu Kick Ass et sans avoir été choqué par le sujet, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. L'intro m'a fait hurler de rire et quelques répliques resteront (les action Kleenex...)

Sinon, j'ai vu Robin Hood hier soir et j'ai été un peu déçu, même si j'ai trouvé ça globalement cool. C'est un peu compliqué (bon, je l'ai vu tard, aussi...) et il faut fuir la VF. J'ai largement préféré Gladiator, même si Russel Crowe est redevenu svelte (ouais, enfin, c'est quand même pas Doug Jones...) et qu'il assure. Ca dépoussière un peu le mythe tout en le cassant un tantinet au passage (historiquement, Richard Coeur de Lion n'a plus la même place, et Robin de Bois est plus ambigu mais chut... je dis rien)

Laurent
Laurent2

Messagepar joss roxor » Dim 16 Mai 2010 - 22:21

Je viens de voir le film plus le plus affligeant de cette année: Adèle Blanc-sec
C'est vide et sans importance. Malgré les make-up de Spada qui passe plutôt bien même si je n'ai pas été convaincu par 2/3 d'entre eux.
Les effets de BUF en 3d archi piquent les yeux. Le pire c'est quand elle dresse le Ptérodactyle.
Pourtant Besson il a du budget mais il arrive quand même à se planter.

ps:les pharaons n'avaient pas le pétrole
joss roxor

Messagepar Darkee » Dim 16 Mai 2010 - 22:55

Beetlejuice : Je ne l'avais pas vu depuis mes jeunes années (je le matais alors en boucle), et il est tjrs aussi délirant. Imparfait, mais plein de promesse pour un jeune réalisateur...

Et ça se confirme avec Edward aux mains d'argent, qui atterrit désormais dans mon TOP 20 (et je l'ai pourtant déjà vu une dizaine de fois mais il me touche encore plus maintenant).

Le dernier court de Wallace & Gromit, A Matter of Loaf and Death : toujours aussi génial, merci Nick Park !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Dim 23 Mai 2010 - 12:17

Iron Man 2. Probablement un peu moins bon que le premier, mais très efficace quand même. Contrairement à d'autres blockbusters, il y a des moment où l'action s'arrête suffisamment longtemps pour qu'on puisse respirer un peu.
Les acteurs sont tous impeccables.
J'ai particulièrement aimé la scène de Monaco.
Pas trop fan du final. On a toujours l'impression que dans ce genre de film le final tourne forcément à la surenchère. Dommage.
Plus des 3/4 de la salle se sont barrés avant le teaser post-générique. Quelle bande de pauvres cons!
Pour les séquences à Monaco et particulièrement la prison, ils auraient au moins pu prendre des acteurs parlant le français sans accent.
J'ai bien aimé le coté très Disney de la présentation du père de Stark.
Un truc que j'ai pas capté, pourquoi Justin Hammer à les paumes des mains marrons ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général