Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Juil 2010 - 12:04

Toy Story 3 et Millenium 2

Pour "Toy Story", je l'ai vu en IMAX 3D. Un régal au niveau de la richesse de l'image. Et je crois que c'est la première fois où j'oublie complètement que le film est en 3D. Au niveau de l'histoire, Pixar fait très fort encore une fois en arrivant toujours à se renouveler.
Le court métrage d'avant programme super et très original au niveau de son style. Moins cartoon que les précédents.

Pour "Millenium", l'adaptation du livre est assez réussie bien que l'intrigue soit ultra simplifiée. Beaucoup de choses sont sous-entendues. Les acteurs sont impeccables, surtout Noomi Rapace dont l'interprétation de Lisbeth est parfaite. Je me demande bien qui ils trouveront pour la version américaine qui puisse être à la hauteur.
La réalisation est ... comment dire ... très façon IKEA. Autrement dit sobre. Aucun effet tape à l'œil. Image un peu brute.

Voila, me reste à aller voir "Inception" ce weekend.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Darkee » Jeu 22 Juil 2010 - 14:07

J'adore l'oeuvre de Tati. Je trouve que Mon Oncle ou Playtime touchent au génie ^^

Millenium 2 : sympa mais déçu. On voit que ce n'était pas pensé pour le cinéma. Le premier film était plus percutant. J'ai adoré le livre mais les révélations tombent ici un peu à plat... A voir en attendant Fincher , :)

Splice : J'ai passé un très bon moment ! Je regrette juste le dernier acte.

Predators : Le meilleur depuis 1987. Fun. Moyen de faire mieux pour la suite ^^

Jusqu'en enfer : Un côté Evil Dead que j'apprécie forcément !

En attendant TS3 et Inception...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Ven 23 Juil 2010 - 0:00

Vu tout à l'heure "L'apprenti sorcier", production Jerry Bruckheimer / Disney tellement formatée qu'elle donne souvent un sentiment de déjà vu. Et c'est dommage parce qu'il y a des gens de talent impliqués dans le film (costumes, décors, effets visuels). Le scénario manque d'originalité et c'est vraiment dommage avec un tel thème. Cela étant dit, j'avais l'impression que le film allait être épouvantable après avoir vu la bande-annonce, et au final, il reste un divertissement familial honnête. Mais quel dommage de n'avoir pas confié cette production à des auteurs et à un réalisateur audacieux et dotés du sens de l'humour...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 24 Juil 2010 - 23:50

Inception. En IMAX DRM.
Un très très grand moment de cinéma !!! Ce film m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Nolan fait très fort. Clairement en terme de qualité dans la même lignée que "Le Prestige", à des années lumière de ses deux pales "Batman". Un régal sur le plan visuel.
L'histoire fait penser à un film de casse façon "Oceans Eleven" croisé avec "Mission Impossible" (la série TV) et un film sur les réalités virtuelles comme "eXistenZ".
Décidément Sir Michael Caine commence à faire parti des habitués de Chris Nolan. Ellen Page est formidable comme d'habitude bien que ce ne soit pas le rôle dans lequel je la préfère. Mon seul regret, le choix de Marion Cotillard, je suis 100% d'accord avec BILL. Une huitre avec des gros yeux. Ah non, ça c'était Joss ;-) Mais après tout c'est peut-être pas si mal de choisir une actrice française pour jouer une garce; elles le font naturellement.

En revanche un peu déçu par l'expérience IMAX... :roll:
J'ai récemment vu "Toy Story 3" dans une magnifique salle IMAX. Elle était peu profonde, très en pente, avec un écran immense pratiquement carré et des sièges inclinables somptueux. Immersion totale!
Alors quand j'ai vu que "Inception" se donnait près de chez moi dans une "nouvelle" salle IMAX dans la banlieue sud de Paris, je m'y suis précipité.
En fait il s'agit d'une salle normale qui a été récemment "convertie" à l'IMAX. Certes l'écran était grand, mais rien à voir avec celui sur lequel j'ai vu "Toy Story", et franchement plus rectangulaire. Et la salle, beaucoup plus plate et profonde qu'une "vrai" salle IMAX. L'écran était si grand par rapport à la taille de la salle qu'il était pratiquement impossible de ne pas avoir la tête de la personne de devant dans son champ de vision.
C'est sur, la qualité de la projection (deux projecteurs 2K synchrones) et du son était irréprochable - vu le prix du billet l'inverse aurait été scandaleux - et sans doute bien meilleure que dans une salle conventionnelle. Mais faire passer ça pour du véritable IMAX, ça frôle l'arnaque. En tant que sensation, j'ai trouvé l'expérience proche de ce que j'ai connu il y à 20 ans au Kinopanorama de Paris avec une bonne copie 70mm remixée en Dolby 6 pistes.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 25 Juil 2010 - 2:49

Comme Imax est responsable non seulement du matériel installé en salle, mais aussi des conditions de visionnage lorsqu'une salle est estampillée "IMAX", ce que tu décris (la tête de la personne devant dans le champ) est très décevant... Je crois qu'Imax vit une période critique, entre support pellicule 70mm horizontal encore supérieur aux projections numériques actuelles sur écran géant, et le futur qui arrive à grands pas, c'est à dire des projections numériques de très haute résolution qui seront proposées aussi par des concurrents qui bossent dessus en ce moment même (voir la fin de notre interview de Vince Pace, dans le dossier Avatar) . Mon petit doigt me dit que pour Imax, il est vital "d'occuper le terrain", coûte que coûte, pour pouvoir afficher le plus grand réseau de salles possible, quitte à faire des compromis sur les caractéristiques des salles qui utilisent de la projection numérique "de transition", appelée à évoluer très vite. Plus Imax pèsera lourd dans le marché des salles, plus ses concurrents auront du mal à s'imposer.

C'est un peu, toutes proportions gardées, la situation de Dolby à l'arrivée du THX !

Pour les yeux de Marion Cotillard, l'effet "huitre" était peut-être dû au format géant Imax :wink:

Pauvre Marion...La comparer à ça... :roll: Si vous voulez voir une performance vraiment digne d'une huitre, je vous recommande celle de Monica Belluci - incapable de faire passer la moindre émotion dans sa voix, et trop préoccupée de sa beauté pour oser changer d'expression faciale - dans "L'apprenti Sorcier". C'est un contre-exemple admirable pour tous les apprentis acteurs.
BILL
Staff

Messagepar POP » Dim 25 Juil 2010 - 10:10

Soyons honnêtes: N'importe quelle huître sera toujours meilleure actrice que Monica Belluci ("Les frères Grimm"... ouch !!) :twisted: (en plus j'ai tourné deux fois avec elle, je parle en connaissance de cause...)

Vu, la version longue de "Wolfman". Le film est magnifique. un merveilleux hommage aux films d'Universal (tout ce que Stephen Sommers avait raté avec "Van Helsing") Le film est étonnamment gore (cool !!), les acteurs plutôt bons (mention spéciale à Hugo Weaving), la musique de Danny Elfman géniale, et même si les transformations en numérique font parfois grincer des dents, elles passent plutôt bien. Finalement ma seule petite réserve serait pour... le design du loup garou. Je ne remet pas en cause la qualité du travail et l'immense talent de Rick Baker, of course, mais un peu plus de folie et d'originalité dans le maquillage n'aurait pas été de trop. Finalement (et comme souvent) le maquillage rend mieux en photo dans les magazines que dans le film... Mais bon, "Wolfman" regorge de pleins d'autres effets de maquillages vraiment très réussis (d'autres loups garous, des mutilations, des mannequins etc...) Un super film !
POP

Messagepar ohbewan » Dim 25 Juil 2010 - 11:41

Pour BILL :
BILL a écrit:Comme Imax est responsable non seulement du matériel installé en salle, mais aussi des conditions de visionnage lorsqu'une salle est estampillée "IMAX", ce que tu décris (la tête de la personne devant dans le champ) est très décevant...

Quand salle à été convertie à l'IMAX, ils ont remplacé l'écran d'origine - probablement surélevé par rapport au sol comme c'est généralement le cas - par un écran si grand qu'il va du sol au plafond et d'un mur à l'autre. Je pense que le but était de passer à l'IMAX sans avoir a modifier la structure de la salle, comme l'inclinaison des sièges.
Un article intéressant qui traite du sujet : http://www.daveonfilm.com/screen-size-does-matter-with-imax-movies-8908.html

BILL a écrit:Si vous voulez voir une performance vraiment digne d'une huitre, je vous recommande celle de Monica Belluci.

Ca ne regarde que moi mais je n'ai jamais été sensible à la soit disant beauté de Monica Belluci. A dire vrai je la trouve limite moche.

Pour POP :
POP a écrit:Vu, la version longue de "Wolfman". Le film est magnifique.

Sais-tu ce qu'apporte la version longue par rapport à la version diffusée en salles ?

POP a écrit:Finalement ma seule petite réserve serait pour... le design du loup garou.

Quand on lis les interviews de Rick Baker, vu dans quelles conditions le Wolfman a été conçu, ce n'est pas très étonnant.
ohbewan

Messagepar alienfactory » Dim 25 Juil 2010 - 21:39

Prédators la semaine dernière et Inception aujourd'hui...
Le premier m'a bien plu pour son ton fidèle à prédator I et ses nombreuses références (encore que j'aurais aimé que les perso soient un peu moins lisses et plus rentre-dedans les uns envers les autres), un honnête divertissement tout de même qui renoue proprement avec l'univers des prédators...
Le second : Whaou ! J'ai été scotché pendant deux heures face à un délire total, et l'histoire et ses méandres m'a terriblement plu! Les effets visuels sont de toute beauté, et la façon de filmer de Nolan permet de ne pas en perdre une miette. Un régal ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Lun 26 Juil 2010 - 8:46

Shutter Island. Je l'avais loupé à sa sortie en salles. :roll:
Là j'ai été scotché pendant toute la durée du film! Je ne m'attendais pas à la tournure que prennent les évènements.
Un film qu'on peu facilement regarder une seconde fois avec un regard différent.

C'est marrant, c'est le second film avec DiCaprio que je vois cette semaine et il y a de nombreuses similitudes.
J'en dis pas plus pour éviter les spoilers. :wink:
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 26 Juil 2010 - 18:09

Tu as tout à fait raison et d'ailleurs tu es la première personne à le remarquer : aucune critique de presse n'a vu le parallèle. Bravo ! :D
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Lun 26 Juil 2010 - 18:23

Ce me donne bien envie tout ça!!!

Je vais voir Millenium 2 demain (j'avais adoré le premier). J'ai vu Predators et j'ai été agréablement surpris! La première partie est vraiment cool!

Sinon, j'ai commencé hier "Le Contrat" avec Morgan Freeman et John Cusack. Oh mon Diiieuuuuu!!! Mais qu'est-ce que ces acteurs viennent foutrent dans une daube pareille. Scénario pourri. Personnage ri-di-cules (le père avec son ado, aaargh!) Seconds rôles à ch...ier partout.
Plus que mauvais: embarrassant. Je suis pas allé jusqu'au bout.

Par contre, j'ai revu "Les Promesses de l'Ombre". Aaaaaah. Ca c'est du Cinéma.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Darkee » Lun 26 Juil 2010 - 21:54

Je reviens d'Inception et à chaud : WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh :mrgreen:

LA CLAQUE !!! VIVA LE CINEMA !!!

Comme premier film de ma trentaine, je pouvais difficilement rêver de mieux :wink:

ps : marrant j'ai pensé aussi à Shutter :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Laurent2 » Mar 27 Juil 2010 - 20:06

J'ai vu "Millenium 2". Très cool, j'ai beaucoup aimé. Marrant, il y avait le 3 en avant première juste après! Ca fait bizarre de penser que je vais pas attendre pour voir la suite :D

Maintenant, je suis chaud bouillant pour Inception!!

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mar 27 Juil 2010 - 22:07

BILL a écrit:Tu as tout à fait raison et d'ailleurs tu es la première personne à le remarquer : aucune critique de presse n'a vu le parallèle. Bravo ! :D

Non, non, tu me flatte ! Le critique de Telerama qui a massacré "Inception" avait aussi remarqué les parallèles. :mrgreen:
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 28 Juil 2010 - 8:28

Télérama a massacré Inception ?! Quelle surprise ! :mrgreen: Décidément, leurs critiques ont un flair remarquable.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général